Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Avril 2024, 18:59:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - (electricité) : divers questions sur les équipements et moteurs  (Lu 33482 fois)

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

Bonjour!

J'ai quelques questions à vous posez sur cette voiture.


1) Le balais d'essuie glace conducteur frotte légèrement le capot quand on l'ouvre, pourtant, d'après les photos que je trouve sur les net, les bras sont à leurs place, ils ne sont pas inversé, alors je sèche.

2) Mon toit ouvrant fonctionne, sauf que depuis peu de temps, la position entièrement ouverte (le toit ouvrant qui rentre dans le toit) ne fonctionne plus, la vitre se baisse bien (ou presque) et après on entend le moteur forcer, donc je ne peux plus ouvrir le toit ouvrant dans ce mode.

3) J'ai des problèmes de joints de porte conducteur, le joint qui accueil la vitre est sec et on dirait qu'il s'est "crispé" avec le temps, en gros quand la fenêtre (on met le circonflexe ou pas  :D ) est fermée, elle pousse le joint et un jour se créer. Bon, ma voiture dort au garage, mais j'aimerai corriger le problème si possible.

4) Mon compteur kilométrique n'est pas très aligné, c'est normal? C'est pas de la magouille? J'ai cherché des compteurs de Rover série 200 sur le net et ça fait tous à peu près pareil.

5) J'ai fait nettoyer et purger mon circuit de refroidissement, le liquide avait sale gueule et il y avait des limailles de fer dedans, mon mécano m'a dit que c'était soit le radiateur qui chiait soit le joint de culasse, mais rien d'inquiétant. Vous en pensez quoi? Sinon il a testé le circuit de chauffe et de mise en marche des ventilos et RAS  8)

6) Je trouve que l'eau monte vite en température sur cette voiture (environ 1/3), mais quand je dis vite c'est genre moins de 5min de roulage, c'est normal? Après elle ne monte pas plus, elle est stabilisée, mais c'est à la vitesse à laquelle elle monte qui m'inquiète :(


Sinon, j'ai trouvé ces sites pour les pièces:

- http://www.rimmerbros.co.uk/SubCategory--Rover-200-400-to-95--m-1604
- http://www.xpartautoservice.com/default.aspx?c_code=fr

Vous en pensez quoi? C'est fiable? Le 1er en Angleterre c'est pas chiant pour payer? Vous vous servez où vous?

Faudrait que je choppe un Main Relay et une tête d'allumage en priorité, j'ai lu que ces éléments étaient assez peu fiable dans la durée.


Bon, c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.

Pas trop mal à la tête?  :mrgreen:

Et merci!

 :cagoule: Edit:

7) Mon alarme ne sonne pas, pourtant le module à l'air de fonctionner. Quand je ferme la voiture, le voyant clignote vite puis lentement au bout de quelques secondes, pourtant, quand je secoue la voiture, le voyant se remet à clignoter vite mais rien ne sonne  :x

8 ) J'ai du mal à faire mon plein, le pistolet de la pompe sature vite, il fait des coupures comme si le carburant était à ras bord, faut que je mette le pistolet dans un position assez bizarre pour que ça remplisse, c'est normal? L'orifice à en effet l'air étroit et il y a un clapet.

Et quand j'ouvre le bouchon ça fait un pshiit, genre comme une bouteille de coca, c'est normal ça aussi?

Désolé pour toutes ces questions peut être parfois conne mais avec la Super 5 j'avais pas ce type de problème  :?

9) Le petit radiateur dans le par choc, c'est pour l'huile? Juste devant le radiateur d'eau, ça fait 2 tuyaux avec des ailettes autour...


Merci encore en tout cas :)
« Modifié: 06 Février 2016, 21:24:22 par Check_Engine16 »
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025

Rimmerbros, c'est bien  :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

1) Le balais d'essuie glace conducteur frotte légèrement le capot quand on l'ouvre, pourtant, d'après les photos que je trouve sur les net, les bras sont à leurs place, ils ne sont pas inversé, alors je sèche.
j'ai déjà vu ca sur certaines 200 en effet
il est possible que ce soit l'axe du moteur qui a du jeu, et que le ressort qui pousse l'essuie glace contre le pare brise et fait un peu remonter le bras a son milieu

3) J'ai des problèmes de joints de porte conducteur, le joint qui accueil la vitre est sec et on dirait qu'il s'est "crispé" avec le temps, en gros quand la fenêtre (on met le circonflexe ou pas  :D ) est fermée, elle pousse le joint et un jour se créer. Bon, ma voiture dort au garage, mais j'aimerai corriger le problème si possible.

change le joint, peut etre dispo sur rimmer

4) Mon compteur kilométrique n'est pas très aligné, c'est normal? C'est pas de la magouille? J'ai cherché des compteurs de Rover série 200 sur le net et ça fait tous à peu près pareil.

les chiffres de mon compteur sont parfaitement allignés  :bah:
peut etre la cause d'un démontage en effet

5) J'ai fait nettoyer et purger mon circuit de refroidissement, le liquide avait sale gueule et il y avait des limailles de fer dedans, mon mécano m'a dit que c'était soit le radiateur qui chiait soit le joint de culasse, mais rien d'inquiétant. Vous en pensez quoi? Sinon il a testé le circuit de chauffe et de mise en marche des ventilos et RAS  8)

le liquide doit etre remplacé tous les 5 ans, donc difficile a dire dans ton cas si c'est normal ou pas
si le liquiest est pourri dans 6 mois, c'est qu'il y a un probleme  :wink:

6) Je trouve que l'eau monte vite en température sur cette voiture (environ 1/3), mais quand je dis vite c'est genre moins de 5min de roulage, c'est normal? Après elle ne monte pas plus, elle est stabilisée, mais c'est à la vitesse à laquelle elle monte qui m'inquiète :(

je parcours 2km avant de voir la jauge monter assez vite aussi, a savoir qu'elle décolle quand l'eau atteint 40°
de plus, la jaufe de T° est aussi precise que la jauge a essence, une vrai cata  :aga:


- http://www.rimmerbros.co.uk/SubCategory--Rover-200-400-to-95--m-1604

le site le plus populaire du forum

- http://www.xpartautoservice.com/default.aspx?c_code=fr

le site appartenant a xpart, qui a repris la vente de pieces d'origine Rover

et sinon pour le main relay, tu peux réparer le tiens le jour ou il merde

et pour l'alumeur , pareil il y a un topic sur le forum
« Modifié: 06 Février 2016, 12:17:12 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

Citer
les chiffres de mon compteur sont parfaitement allignés  :bah:
peut etre la cause d'un démontage en effet

Arrête tu commences à me faire peur  :roll:

Pourtant regarde, je suis pas le seul, les 216 n'ont quand même pas toutes été démontées  :?



Désolé, je sais pas comment on met des miniatures :(


Citer
je parcours 2km avant de voir la jauge monter assez vite aussi, a savoir qu'elle décolle quand l'eau atteint 40°
de plus, la jaufe de T° est aussi precise que la jauge a essence, une vrai cata  :aga:

Bon bah rien à craindre alors  :D Tu me rassures!


Citer
le site le plus populaire du forum

Cool alors :) Et niveau paiement et commande, comment ça se passe? On paie avec nos €? Ils exportent en France? Y'a un surcout?


Citer
et sinon pour le main relay, tu peux réparer le tiens le jour ou il merde

et pour l'alumeur , pareil il y a un topic sur le forum

T'as le topique stp? :)


J'ai éditer mon sujet d'ailleurs, j'ai rajouter les questions que j'avais oublié!

Merci!
IP archivée

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

Re tout le monde  :)

Je voudrai rajouter que ma baguette latéral sur l'aile arrière s'est dé-clipsée à son extrémité, elle tient toujours pas de problème, mais faudrait que je la remette en place, on dirait qu'on peut la coulisser mais j'ose pas trop de peur de la casser, vous savez comment vous y prendre? Je pense qu'il faut la coulisser vers la roue arrière en toutes logique?  :roll:

Merci  8)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

il faut demonter le panneau intérieur, tu aura acces au clips des baguettes
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

Oh non  :(

Moi qui ne voulais rien démonter sur cette voiture :( Si t'as des infos sur le démontage ou des sites je suis preneur.

Parce qu'en faite, le clips est encore dans la carrosserie, mais c'est juste la baguette qui n'est plus emboitée dedans.

Sinon t'as les réponses aux questions que j'ai rajouté dans mon sujet initiale?
« Modifié: 07 Février 2016, 18:28:33 par Check_Engine16 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

bah justement, pour emboiter a nouveau le clip dans la baguette, tu dois la démonter afin de faire un truc qui tienne la route

sinon, pistolet a colle ou riveteuse  :bag:

le panneau est démonté en 5 minutes chrono  :sol:

pour tes questions, l'alarme: le klaxon fonctionne ?
ca sonne quand tu ouvres les portes sans la clef ?  (laisse la fenêtre ouverte, verrouille la voiture et quand l'alarme est prête, ouvre le loquet)

oui c'est un radiateur d'huile

oui, moi aussi j'ai un petit pschitt quand j'ouvre le bouchon du réservoir et je suis des-fois emmerdé pour faire le plein (ca depend de la pompe)





IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

Citer
sinon, pistolet a colle ou riveteuse  :bag:

Ah non, je ne ferai pas de la merde  :mmmm:

 
Citer
l'alarme: le klaxon fonctionne ?
ca sonne quand tu ouvres les portes sans la clef ?  (laisse la fenêtre ouverte, verrouille la voiture et quand l'alarme est prête, ouvre le loquet)

Oui, le klaxonne fonctionne.

Et oui, je vient d'essayer ta manip, mes voisins approuvent  :lol:

Par contre j'ai remarqué que quand j'ouvre le coffre sans avoir déverrouillé les portes, le voyant clignote plus vite, mais rien ne sonne.

Après j'ai secouer la voiture, et en faite le voyant ne clignote pas plus vite, donc en gros elle sonne que quand on la déverrouille en tirant le locquet, comme si quelqu'un cassait la vitre et rentrait en le tirant quoi... C'est nul :roll2:

Citer
oui c'est un radiateur d'huile

Ouah! La classe :top:

Donc je suis rassuré pour le carburant, c'est pas un problème de durite donc ouf!

En tout cas merci pour ton aide!

« Modifié: 07 Février 2016, 19:42:46 par Check_Engine16 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

je ne crois pas qu'il y aie une alarme anti soulevement sur la GTI

seulement une alarme quand tu ouvres un des ouvrant
et oui, c'est nul  :aga:

mais qui volerais une rover ?  :ddr:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

Ouai, qui  :-P Enfin le GTI doivent suffire à certains :(

Mais c'est con parce que la pub de l'époque déjà, y'a une vrai alarme et elle sonne quand il la secoue  :?

https://www.youtube.com/watch?v=bKMY8Csu7VE

C'est pour ça que je pensais qu'elle sonnais quand on la secouait :(

Ils ont mentis les coquins  :lol:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

suffit de lire

"alarm not standard equipment"
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

Ah mais en gros y'a l'alarme "klaxon" et en plus y'a cette alarme :(

Cette arnaque  :D

Sinon j'ai remis en place la baguette  :-P Faut tirer fort pour démonter la garniture :( et encore je l'ai même pas enlevée en entier car elle est prise dans l'articulation du dossier du siège arrière, du coup j'ai passé les mains je me suis démerdé :(

C'est que maintenant que je me rappelle qu'il y a une sorte d'outils qui fait levier pour déloger ces trucs  :n00b:

Des clips ont souffert pendant la manip, ça se trouve chez AD ça?
« Modifié: 08 Février 2016, 20:27:52 par Check_Engine16 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

ca se trouve chez rimmer :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

Re :)

Juste quelques dernières petites question pour l'instant;

@joudru, j'ai vu ton sujet sur les huiles à utiliser, tu préconises d'après la revue, pour l'huile moteur, de la Castrol TXT 10W40, j'ai été en centre auto et ils proposent de la GTX 10W40, c'est compatible? ou alors de la Castrol Edge 5W40?

http://www.castrol.com/fr_fr/france/products/cars/engine-oils/castrol-gtx.html ACEA A3 c'est pour le A3/B4?

Au niveau des bougies, j'ai le choix d'après les sites des constructeurs BERU et NGK, Z16 pour les BERU et BCPR6E-11 pour les NGK, une préférence? Une autre marque sinon?

Voilà merci  :-P
« Modifié: 09 Février 2016, 13:59:44 par Check_Engine16 »
IP archivée