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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok  (Lu 38915 fois)

TR1-MAX

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Salut à tous les rovériste, je suis devenue, à cause des innombrables problèmes d'embrayage que j'ai eu, un spécialiste des embrayage rover 75, mais en toute modestie bien sur.
Pour trouver une solution à ton problème.

_ si c'est un mécano qui t'a changé ton émetteur es tu sur qu'il te l'a vraiment changé il a peut être acheté un kit réparation que l'on trouve sur net pour 10€, j'ai vécu ce type de problème en me faisant changé un récepteur qui fuyait j'ai fourni la pièce 300€ de main d'oeuvre au black et 6 mois après récepteur de nouveau HS je pense qu'il a gardé ma pièce et qu'il m'a mit une belle occasion, à 500 euros c'est un peu de la folie pour ce prix je serais venue de Nice pour te le changer et je suis sur que tu n'aurais plus eu de problème.... :wink:

- Symptômes  des pédales qui restent en bas et que l'on remonte au pied, et hop par magie les vitesses remarchent:
        . Bulle d'air dans le système si aucune fuite
        . fuite au récepteur  tu le vérifies comme te l'a expliqué notre ami, démonte le cache sous le moteur, et regarde si tu as une fuite de lookeed à la jonction      boite/moteur si tel est le cas récepteur HS
         . Regarde la connexion entre le récepteur et l’émetteur qui se trouve sous la batterie faudra peut être démonter la batterie et son support  pour examiner la connectique ça doit être sec
         . Regarde la vis de purge du système qui se trouve sous la grosse durite de la vanne EGR au niveau du vase d’expansion tu te baisses un peu et tu regardes entre le vase d’expansion et cette grosse durite tu y verras comme une tige horizontale avec un tout petit bouchon caoutchouc à son extrémité tu glisses ta main et regarde s'il n'y  pas de fuite s'il y a une fuite clé de  10 et de 7 , 10 pour maintenir la durite alu et 7 pour resserrer la vis de purge
          . passe ta main au niveau de ta pédale d'embrayage et regarde au niveau de la sortie de ton émetteur s'il n'y a pas fuite  tes doigts doivent être sec, si légère fuite l'émetteur est peut être mal serré s'il bouge c'est qu'il est mal serré il a deux vis de 10 très chiant d’accès, tu y accèdes en enlevant le boitier des phares expliqué en dessous, sinon s'il y a toujours une fuite faut le démonter et vérifier le petit joint spi qui sert d'étanchéité

Si tu n'as aucune fuite et c'est tout le mal que je te souhaite va chez naurototo ou autre achette un purgeur automatique il y en à pour toutes les bourses pour ma part j'ai acheté celle que tu branches sur une roue, 25€, suit bien les recommandation du fabricant "maximum 2 bar de pression" mais 1,5 bar fera l'affaire tu remplis de loockeed le récipient du dit kit de purge tu mets le bouchon qui s'adapte sur ton récipient d'émetteur tu le connectes à une roue avec 2 bar de pression maxi et tu ouvres légèrement ta vis de purge tu laisses pisser (clé de 10 et de 7), l'idéal c'est qu'une personne t'indique quand le récipient du système de purge automatique est presque vide, moi je l'ai fait tout seule en regardant attentivement la durite que tu auras branché à la sortie de ta vis de purge, n'oublie de mettre une durite à la sortie de ta vis de purge avec un récipient pour récupérer le loockeed qui va sortir, et quand il n'y plus de bulle d'air tu resserres la vis.

Pour dévisser le bouchon de l'émetteur et faire l'appoint en lookeed si nécessaire:
 faut démonter pour ne pas s’embêter le boitier pour l'éclairage des phares,  démonte le cache déco qui se trouve sous le volant je cois qu'il est maintenue par deux vis et il est clipsé tu le tires vers toi pour le déclipser, tu dévisses les deux vis qui tienne le boitier commutateur phare tu le sors les fils électrique le retiendront et tu passes ta main jusqu'au bouchon, c'est plus facile que de passer sous le volant, au remontage ne remet pas les vis du commutateur et du cache tu le clipses uniquement ce qui te permettra de vérifier ton niveau en un rien de temps, rassure toi le boitier phare tiendra sans les vis c'est le cache qui le maintiendra en place.
Pour vérifier la hauteur du lookeed tu dévisses le récipient de l’émetteur et tu glisses un doigt tu sentiras  ou se situe le lookeed, tu vérifies ton niveau tout les 200km, je sais c'est pénible mais ça t'éviteras de tomber en panne en plein centre ville, je sais de quoi je parle.
 Si après quelques centaines de kilométres et de centre ville il faut que ton embrayage soit sollicité, ton niveau est correct tu peux tout visser pour ma part je n'ai rien vissé le boitier phare tient par le cache,  avec les mauvais souvenirs que j'en ai je vérifie de temps en temps comme l'huile et l'eau le lookeed de mon embrayage sans avoir tout le temps à dévisser et revisser

Pour faire l'appoint, si pépére te fait des misères,  il te faut une grosse seringue (pharmacie) avec 40 bon cm de durite et du loockeed  tu feras passer la durite par le commutateur phare en un rien de temps pense à mette un chiffon sur le boitier des phares le loockeed est très agresif.

Par précaution garde toujours dans ton coffre lookeed seringue clé de 10 et de 7 chiffon et ton système de purge.

Voili voilou mon expérience bon courage les rover sont sympa mais un peu fragile dommage...

PS: j'en profite avant de passer annonce sur le boncoincoin, j'ai deux émetteurs un neuf et un autre d'occasion mais marche parfaitement à la vente à un bon prix pour les amis du forum

Et pour le joint, il se trouve où, et ou trouver ce joint?
Merci.
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Orgiswing

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Et pour le joint, il se trouve où, et ou trouver ce joint?
Merci.

Si çà peut t'aider.
On est ici dans le cas où la panne vient de ce fameux joint et qu'un nettoyage serait suffisant.







« Modifié: 31 Octobre 2015, 10:31:00 par Orgiswing »
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TR1-MAX

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Ok merci, et tu prends quoi pour le nettoyer, juste un coup de chiffon?
Pour moi, j'ai une fuite au niveau de la pédale.
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Orgiswing

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Un dégraissant pas violent et un chiffon.

La fuite peut être au raccord de la canalisation et de l'émetteur.
Est-il serré correctement?
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TR1-MAX

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Bon voilà nettoyage du bocal de l'émetteur qui était tout noir, purge. Et hop c'est reparti. Par contre, j'ai commandé un tazut mais j'espère que ça va aller car la dureté d'origine fait des zigzag. J'espère juste que le tuyau en cuivre est souple car je ne sais pas comment je vais faire.
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Orgiswing

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La canalisation est du recuit, tu en fais ce que tu veux.

Vérifie quand même le serrage du raccord, on ne sait jamais.
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jeanpama

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
« Réponse #21 le: 02 Novembre 2015, 13:11:38 »

Attention avec le Tazu n'oublie pas boucher le trou qu'il y a entre la carrosserie et l'émetteur par temps de pluie l'eau rentre et tu auras la moquette salie, fais attention également quand tu vas retirer le tube de l'ancien émetteur mets un morceau de fil de fer assez long qui t'aidera à rentrer celui du Tazzu "moteur vers intérieur du rover" sinon galère assuré.

PS: il n'y a plus Frenchmike sur le forum ? j'espére qu'il ne lui est rien arrivé de grave.
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blackbird455

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
« Réponse #22 le: 02 Novembre 2015, 13:19:43 »

Il perfectionne son Anglais .  :roll2:
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Une tondeuse, un vélo.

Orgiswing

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
« Réponse #23 le: 02 Novembre 2015, 13:41:25 »

Attention avec le Tazu n'oublie pas boucher le trou qu'il y a entre la carrosserie et l'émetteur

Il y a deux trous alignés.
Un côté compartiment moteur, et un côté habitacle. Et on ne rit pas, ce n'est pas le même.

Perso, j'ai utilisé du joint à baignoire.
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TR1-MAX

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
« Réponse #24 le: 03 Novembre 2015, 08:14:17 »

Bonjour,
J'ai reçu mon Tazut hier donc je vais faire le montage samedi prochain.
Suite à toutes les remarques pensez vous que pour éviter les fuites je peux directement mettre du frein filé?
Pour ce qui est des deux rondelles qui servent d'isolation, est il possible de les récupérées et de les posées sur le nouveau tuyau?
Merci.
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Orgiswing

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« Réponse #25 le: 03 Novembre 2015, 12:02:51 »

Un bon montage vaudra toujours mieux que du frein filet.

Pour les estropes, je pense que c'est faisable (de souvenir).
Celle côté habitacle doit être plus suante à remettre vu que l'émetteur est très près du trou.
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TR1-MAX

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« Réponse #26 le: 04 Novembre 2015, 07:51:33 »

Bon et bien voila, hier soir pédale au plancher et plus moyen de passer de vitesse. En panne à 1km de chez moi, ma purge de samedi n'aura pas durée très longtemps, j'espère juste que mon problème vient juste de l’émetteur car sinon je suis mal. :(
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TR1-MAX

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
« Réponse #27 le: 12 Novembre 2015, 15:30:06 »

Bonjour a tous,
Samedi dernier j'ai changé l’émetteur d'embrayage sur ma belle, le résultat est que mon problème n'ai pas résolu car pas moyen de purger mon circuit. J'ai rempli 4 fois mon bocal, pompé, pompé et mon bocal se vidait sans ouvrir la vis de purge. Je me suis glissé sous la voiture et le liquide sort sous le moteur.
Je pense que mon récepteur est mort.
Ayant déja changé mon embrayage il y a deux ans (récepteur changé, normalement par le garage) je ne peux pas me permettre de refaire l'intervention chez un garage pour claquer 1000€ de main d'oeuvre.
Je vais donc faire la réparation par moi même, en suivant les indications suivantes :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31537.0
Avez vous un lien ou une reférence à me donner pour le récepteur d'embrayage pour la ZT CDTI 135 96KW?
Merci.
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TR1-MAX

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« Réponse #29 le: 12 Novembre 2015, 20:38:15 »

C'est la bonne butée.
Petit conseil, si tu as des canalisations semi-souples sur la butée que tu vas déposer, mets les à la place de celles qui sont sur la pièce que tu nous présentes.
Ceci pour éviter le montage de ta butée avec un tuyau rigide qui force dessus. Et une butée qui force en biais ne dure pas.

Sinon, si çà coule par le trou sous la cloche d'embrayage, tu n'as malheureusement pas le choix. Bon courage.
Avec le tuto il n'y pas de souci. D'autant plus qu'il avait été mis à jour par rapport aux dernières expérience vécues.

« Modifié: 13 Novembre 2015, 09:41:17 par Orgiswing »
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