Bonjour,
merci encore pour votre support. Sans vous, ça serait garagiste et €€€. J'ai de très mauvais souvenirs du dernier garagiste Rover.
Alors voilà pour les nouvelles:
Ce matin, je lève le capot pour faire les mesures au voltmètre sur le capteur HP:
- clé position 2 moteur arrêté: 0,5v
- ralenti: 1,4V
- 3000 t/mn: 2.3 V
Tout semble ok
Puis arrêt du moteur pour brancher les fils sur le capteur BP.
Alors: plus de démarrage moteur. L’alternateur tourne bien mais la voiture ne démarre pas. Je vérifie les câbles ou les composants que j'aurais pu toucher: rien.
Et puis lumière: je n'entends pas la pompe BP tourner. je tape dessus à la main, elle commence à tourner. Alors contact et la voiture démarre au quart de tour.
Les premières valeurs du capteur BP sont maintenant:
- clé position 2: 2,6V
- ralenti 2,7V
- 3000t/mn: 2.1V, moteur froid.
Pas de limite à 3000t a priori. Mais je ne monte pas dans les tours à froid....
Puis j'ai pris la route avec le voltmètre dans l'habitacle pour mesurer la BP.
Moteur chaud, on a maintenant un limite entre 3000t/mn. A chaque fois, cette limite se fait 2,2V sur le capteur basse pression.
J'ouvre le moteur, je tape avec une clé sur la pompe basse pression: le voltage passe de 2.7 à 3,2V. Alors plus de limite. à 4500t/mn, il y a une tension de 2,4V, ce qui n'est pas suffisamment bas pour limiter le moteur. Le moteur est chaud. Mesure du 7.0: 089
Puis la tension retombe à 2,7V sur le capteur. Alors le moteur est limité à 4000t/mn. J'ai retapé sur la pompe à la méthode russe mais la tension n'est pas remonté à 3,2V
J'espère que cela est compréhensible. A priori, la pompe à essence sous le capot est partiellement HS. Ça expliquerait tout?
Mais il semble clair que si la tension du capteur BP descend à 2,2V alors l'ECU passe en mode limitation.
Je peux faire d'autres tests encore. si quelqu'un a une pompe d'occas, je suis preneur;)
Merci encore
laurent