Possédant une 180 mk2 voici mon avis :
La différence de prix à l'achat n'est pas justifiée, la version mk2 est certes plus jolie (quoique question de goût), mais tout est strictement identique, voire même moins bien que les premières mk1 (Project Drive, toussa...). Après pour moi c'est l'intérieur de la mk2 qui me plait le plus, bien plus moderne que les mk1 (intérieur datant de 1995 quand même !)
Par contre Romeo je ne suis pas d'accord avec toi, ça pourraît être intéressant financièrement de monter ce projet, sur base de mk1 pas trop chère.
Reste la problématique des pièces : trouver une mk2 pour pièce en France, où toutes les pièces carrosseries sont intactes, relève du miracle. Ou alors faudra en trouver 2, l'une avec un choc avant, l'autre avec un choc arrière.
Et faire venir des pièces d'Angleterre (très recherchées là-bas aussi) pose des problèmes sur la fragilité des pièces.
Niveau carrosserie voici la liste des pièces à changer/ajouter :
- Pare-choc avant
- Pare-choc arrière
- Malle arrière (4portes) ou hayon (5 portes)
- Phares (LHD)
- Bas de caisse
- Ailes avant (pas obligatoire, tu peux les découper pour fixer les fausses aérations latérales)
- Calandre (le capot est identique)
- Extensions de pare-choc avant/arrière, d'ailes avant/arrière, de portes arrières
Tout est interchangeable sans modification, tout le reste est identique.
C'est un projet très intéressant, avec un peu de boulot quand même, et un budget peinture à prévoir si nécessaire.
Tu trouveras pleins d'infos sur les forums anglais (ils parlent de mk1.5).
N'hésites-pas à contacter Gwing pour les pièces UK et Fontaine57 pour des pièces en France.