Hello les gens,
Je voudrai attirer votre attention sur un problème qui pourrait vite devenir dangereux.
Comme çà m'est arrivé et que çà vient d'être idem pour un soixante quinziste de ma région, je pense que çà vaut le coup que j'ouvre un sujet là-dessus.
Les canalisations de freins qui vont de l'avant vers l'arrière de la voiture (en passant dessous) sont sur nos chères 75 métalliques.
D'où problème de corrosion. Pour l'instant, çà va. Mais l'ennui est que cette corrosion est très importante dans certains recoins.
Au point qu'on en arrive à la fuite, voire la casse pure et simple de la dite canalisation.
Et ces recoins sont rarement vus lors des contrôles techniques, ou par nous mêmes d'ailleurs.
J'ai eu droit, il y a quelques mois, à la fuite, et quand j'ai voulu vérifier, le simple fait de bouger un peu la canalisation, elle c'est ouverte en deux!!!
Donc, afin d'éviter un très gros pépin, la vérification de ces recoins est peut-être judicieuse.
Les deux emplacements les plus "contaminés" sont les coudes qui se trouvent au dessus et de part et d'autre du réservoir de carburant (vers l'avant).
Ils sont assez facilement visibles avec l'éclairage qui va bien.
Personnellement, j'ai tout changé par des tuyaux de cuivre et c'est tranquille.
Je tiens à signaler que ma Roro a toujours couchée dans un garage en sous-sol, donc au sec.
Le fait d'avoir sa voiture garée dehors ne peut qu'empirer le phénomène je crois.
Un homme averti en vaut deux, alors salut à vous deux