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Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Mécanique) : Remplacement thermostat à la mode anglaise!!  (Lu 46538 fois)

Jeff888

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Bonsoir,

je crois aussi qu'il y a désormais un boitier alu pour le KV6 qui semble plus sérieux.

https://www.landyzone.co.uk/attachments/aluminium-thermostat-kit-for-kv6-pdf.56624/

Il y a eu un post ici sur le forum à ce sujet je crois .




Cdt

Jeff
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michelv6

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Merci pour les réponses, j'en ai commandé un entre temps, comme il est bloqué complètement ouvert, même avec les cartons je me gèle, il fait-10 actuellement, je tente le coup quand même jusqu'au printemps je vous tiens au jus
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jorik24

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Bonsoir ,

J ai également poser un calorstat à la mode anglaise , il y a 15 jours , le résultat est parfait !!!

 :)
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michelv6

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Bon, pour le moment tout vas bien, j'ai monté un thermostat mode anglaise sue le v6, la température est stable, ça reste sous surveillance et si c'est bon ou pas je vous tiens au jus
Il doit être monté sur le coude de sortie culasse et non pas sur le l'ancien thermostat, sinon ça sert à rien.
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francisd

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slt, moi je l'ai changé depuis 5 ans et cela fonctionne toujours aussi bien!!
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michelv6

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Voilà un retour du montage, ça fonctionne mais ça met plus de temps à chauffer, donc on va dire que ça dépanne, j'ai profité d'un moment sans chute de neige pour monter celui d'origine.
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Woz

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : remplacement thermostat à la mode anglaise!!
« Réponse #66 le: 27 Septembre 2020, 16:18:35 »

Bonjour,
Je vais poser un calorstat "à l'anglaise" : je compte prendre  un modèle R5 1l4,93 CV ouvrant à 86° (mon ventilo ne tourne plus donc 89 ° me semble beaucoup)
celui-ci :

 https://www.oscaro.com/thermostat-deau-quinton-hazell-qth205-1281593-316-p#/?vid=17513

mais je constate que certains modèles ont 43.5 mm de diamètre et d'autres 43 mm : vaut-il mieux opter pour 43 mm ou 43.5 passe quand même en forçant un peu ? Merci
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mankin

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J'ai monté un calorstat à l'anglaise également, aucun souci et bonne température.  :wink:
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SkipJuju

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Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet, j'ai le projet de monter ce week end le calorstat de renault 5 (celui à 86°), car ma 75 CDTi de 2004 ne monte jamais en température (elle ne dépasse jamais le 1er trait de température, et le ventilo est en marche constamment, pourtant j'ai du chauffage, pas énorme mais ca chauffe)

J'en parle avec un copain de la famille, mécano et gros bricoleur, qui me conseille avant la pose de réaliser un petit trou sur la partir extérieure du calorstat de R5. Selon lui, cela permettrai d'éviter de griller le joint de culasse en cas de "blocage" de la pièce ( pour protéger le joint de culasse).

Qu'en pensez vous ? Utile ?

De mon coté j'ai surtout peur que laisser "passer" via la création d'un trou soit contre-productif et qu'au contraire, cela laisse le moteur en basse température.

Voila, je suis donc preneur de votre avis sur ce petit détail, et surtout bonne année a tous !
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Jeff888

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Bonjour,

ce petit trou est souvent réalisé d'origine sur les thermostats de cette époque.
Il y a parfois même un petit flotteur dessus qui forme une soupape. ca sert à évacuer la bulle d'air qui reste dessous lors de la purge du circuit.
Ton pote à raison et tu ne risque rien à faire un petit trou au foret de 3 ou 4.
Ta température ne variera pas a cause de ça.
Par contre, ce qui me surprend, c'est que tu dis que ta température est basse mais que ton ventilo tourne toujours.
Soit soucis, soit il s'agit simplement de ta clim qui est en marche auto.
Pour le reste, après avoir le soucis aussi du thermostat plastique qui ne ferme plus et l'avoir changé, j'ai finalement mis le thermostat de R5 en 86°C depuis 2 ans et ça marche bien.

Cdt....i

Jeff
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SkipJuju

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Salut Jeff,

Merci bien de ta réponse, voilà qui me rassure ! Le trou ne semble pas présent sur ma pièce je vais donc monter avec le copain qui saura où faire ce trou.

En effet clim auto en marche, je vais donc paser en Econ et voir si changement au démarrage (je débute doucement)

Bonne soirée et encore merci à Jeff et à la communauté du forum !
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SkipJuju

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Petit retour d'expérience.
Thermostat de R5 pose sans difficultés le week end dernier, nous avons percé sur la partie épaisse un petit trou au dremel (mèche 1.5) et positinne sur le haut.
Fort heureusement car la vis de purge n'était pas d'origine et impossible à bouger, nous avons ensuite laissé tourner et chauffer le moteur, vase d'expansion ouvert pour chasser l'air... et il y avais de quoi faire.
Grosse remise à niveau ensuite et tout roule !
Malheureusement mon Webasto semble hs (c est lui qui fait un bruit à chaque mise de contact et se coupe ensuite).
Je vais donc creuser sur le forum pour régler le soucis
Merci des conseils !!!
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gisele

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Bonsoir.
Le Webasto est un vaste sujet. Je pense que tu devrais ouvrir un sujet dédié pour ne pas polluer celui-ci. On s'y retrouvera mieux par la suite.
gisele
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