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Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Mécanique) : Remplacement thermostat à la mode anglaise!!  (Lu 46522 fois)

manoure

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Bonjour à tous! voici un petit tuto pour régler le problème de thermostat bien connu par tous en quelques minutes.
J'avais moi-même ce problème et me voilà en train de parcourir ce forum jusqu’à ce que je tombe sur une information de FrenchMike dans un de vos sujet sur ce thermostat.
Dans ce sujet FrenchMike dit que les anglais ajoutent un thermostat de Renault 5 qui ne coûte qu'environ 5 euros et que cette modif ne prendrait que 5 minutes.
J'échange donc quelque email avec FrenchMike je me décide à commander le thermostat de R5 ci dessous.



Il en existe plusieurs modèles (86°, 89°...) je choisis un 86° par mesure de sécurité et c'est parti!:

Pour commencer enlevez tout les caches qui gènent l'accès à cette durite.



Coupez ce collier



Enfoncez le thermostat dans la durite (nous avons utilisé un morceau de tube pvc et un peu de graisse silicone pour pousser et ne pas abîmer le thermostat)



Renfoncez la durite dans son emplacement et mettez un collier à visser



Enfin, refaire le complément de liquide de refroidissement, remettre les caches et Voilà!!






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manoure

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Merci à FrenchMike pour tous ses conseils et la rapidité de ses réponses
Merci à ma mère pour la correction des fautes d’orthographes de mon tuto 
Et merci à Willy pour son aide pour que je puisse faire les photos pendant la petite modif
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francisd

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merci pour ce tuto "manoure"...... cela servira pour beaucoup de personne, moi le premier!!! car récurent sur la rover et galère à changer!!!!
je suppose que tu as testé, tout est rentré dans l'ordre?
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manoure

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oui j'ai testé hier, la température reste en permanence entre 80 et 84°c et ma conso a baissé de plus d'un litre au 100 en moyenne
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YANN 62120

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Merci pour ce tuto , j'ai fait la modification , simple et rapide,  et ma consommation est passée de 6.4L/100 à 5.8L/100 , température de fonctionnement de 83°c environ.
voilà pour mon retour d'expérience ;)
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gisele

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Bonjour.
Difficile de faire plus clair. C'est déconcertant de facilité. Si j'aurais su, j'aurais fait pôreil....
gisele
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toto35

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : remplacement thermostat à la mode anglaise!!
« Réponse #6 le: 27 Septembre 2014, 12:51:05 »

Bonjour, 
Je fais cette manip cet après midi. J ai opté pour un 88 degrés. J ai lu sur un autre sujet que la température nominale etait d environ 90 degrés.  Je me trompe ??
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DIDE13

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : remplacement thermostat à la mode anglaise!!
« Réponse #7 le: 27 Septembre 2014, 13:09:03 »

salut,j ai fais la modification,il y a 6 mois,j ai mis un calostat de renault5,ouverture a 88 degres,le moteur tourne entre 86 et 90 degres,pour le moment ca marche nickel,aucun probleme
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toto35

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : remplacement thermostat à la mode anglaise!!
« Réponse #8 le: 27 Septembre 2014, 13:13:00 »

 :)ok merci !
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toto35

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : remplacement thermostat à la mode anglaise!!
« Réponse #9 le: 27 Septembre 2014, 14:28:16 »

J ai le morceau aspect cuivre que je n arrive pas a finir de pousser dans la durite (pourtant graissé la durite) c est genant ?
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toto35

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : remplacement thermostat à la mode anglaise!!
« Réponse #10 le: 27 Septembre 2014, 15:48:47 »

C est bon . Du coup je n ai pas reussi a enfoncer plus le calostat mais il ne risque pas de bouger. La température regule entre 86 et 92 degrés.  Merci à tous pour ce tuto! Bonne journée
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Orgiswing

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : remplacement thermostat à la mode anglaise!!
« Réponse #11 le: 29 Septembre 2014, 07:21:30 »

Fait avec un Renault 5 depuis un paquet de kilomètres et aucun souci.

Pourrait pas aller dans les tutos "points faibles et remèdes"?
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

DIDE13

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : remplacement thermostat à la mode anglaise!!
« Réponse #12 le: 29 Septembre 2014, 07:51:58 »

salut le matin ,il faut ouvrir les yeux,il est deja dans la rubrique
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Orgiswing

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« Réponse #13 le: 29 Septembre 2014, 18:34:45 »

Faut que j'arrête le Calva à 5 heures.
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guy67

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Bonjour; peut on mettre ce thermostat a titre préventif sans démonter le thermostat d'origine ? bonne journée a vous  :)
 
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Guy