Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 15:55:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 11   En bas

Auteur Sujet: La remplaçante est arrivée : kia pro cee'd gt  (Lu 112113 fois)

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Bientôt, la remplaçante.
« Réponse #45 le: 23 Septembre 2013, 20:01:09 »

Il n'a aucune base de comparaison si ce n'est les dires des gens qui l'entourent donc il n'a pas d'avis à lui (en a-t-il déjà eu?) et puis je sais pas, il m'énerve ! :ddr:

Je pencherais plus pour la dernière raison pour justifier tes dires. :aga: :ddr:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Bientôt, la remplaçante.
« Réponse #46 le: 23 Septembre 2013, 20:08:29 »

Je pencherais plus pour la dernière raison pour justifier tes dires. :aga: :ddr:
Je te cache pas que ça joue beaucoup  :D
IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti
Bientôt, la remplaçante.
« Réponse #47 le: 24 Septembre 2013, 13:20:02 »

Salut!

sacrément belle ta remplaçante, on ne se refuse rien   8) . Une question qui me turlupine (c'est un mot qu'on a rarement l'occasion de placer dans un forum :mrgreen:) : dans ces sportives GT, qu'est ce qui t'as vraiment décidé sur kia? parce qu'il y a aussi les abarth de fiat, les cupra de seat, les twingo RS( :lol:)... est-ce que c'est parce que les marques asiatiques proposent effectivement d'entrée de jeu un panel exhaustif d'options?
Moi qui aime bien les gadgets dans les caisses, ce serait un critère de choix.

Enfin voilà ma question, qui pourra peut etre semblée évidente, et pourtant: les sportives compactes ça ne manque pas, si on ecarte les allemandes, et qu'on prend les marques "exotiques"  qu'est ce qui a arrêté ton choix?

Jte demande ça parce qu'on envisage d'acheter une voiture du gabarit de la ceed mais en diesel parce qu'on fait pas mal de bornes (aarrgg arrête garf tu me fais mal  :lol!:) et c'est vrai qu'on connait mal les marques asiatiques donc ton avis pourrais me faire des arguments ( positifs ou pas  :wink:)

« Modifié: 24 Septembre 2013, 13:22:07 par lokorover »
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
Bientôt, la remplaçante.
« Réponse #48 le: 24 Septembre 2013, 14:52:16 »

Tres jolie red ton choix

par contre en perf pur il y a t'il une réel différence par rapport
a la zr au vue du 0 à 100 très similaire pour 44 poney d'écart

par contre l'effet turbal en plus

en prix tu peux donner une fourchette de la tienne

car sur le coincoin on frole les 30 000€ quand même
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Bientôt, la remplaçante.
« Réponse #49 le: 24 Septembre 2013, 15:21:19 »

Salut!

sacrément belle ta remplaçante, on ne se refuse rien   8) .

Merci, il faut bien se faire plaisir dans la vie. :)

Une question qui me turlupine (c'est un mot qu'on a rarement l'occasion de placer dans un forum :mrgreen:) : dans ces sportives GT, qu'est ce qui t'as vraiment décidé sur kia? parce qu'il y a aussi les abarth de fiat, les cupra de seat, les twingo RS( :lol:)... est-ce que c'est parce que les marques asiatiques proposent effectivement d'entrée de jeu un panel exhaustif d'options?
Moi qui aime bien les gadgets dans les caisses, ce serait un critère de choix.

Enfin voilà ma question, qui pourra peut etre semblée évidente, et pourtant: les sportives compactes ça ne manque pas, si on ecarte les allemandes, et qu'on prend les marques "exotiques"  qu'est ce qui a arrêté ton choix?

Pourquoi j'ai choisi ce modèle plutôt qu'un autre de la concurrence. Pour plusieurs raisons plus ou moins importantes à mes yeux.

- En premier pour le rapport prix/équipement qui est très à leur avantage. Pour avoir un modèle avec le même équipement chez les concurrents, il faut souvent rajouter 2 voir 3 packs d'options qui font grimper la note assez vite.
- En deuxième pour la rareté du modèle, il y aura surement peu de gens qui irons acheter une Pro Cee'd GT. Beaucoup iront chez Renault avec la mégane GT, ou VW avec la Golf GT ou encore SEAT avec la Leon FR. J'aime pas rouler dans la même voiture que monsieur tout le monde, alors je cherche des modèles atypiques.
- En troisième pour son look franchement réussi. Je trouve les Golf, Mégane et Léon bien trop sage et fade en terme de look général. Même si je dois avouer que le Mégane en version RS à une sacré gueule mais ce n'est pas le même tempérament.
- En quatrième pour son homogénéité sur la route. Le moteur est vigoureux quand il le faut et souple quand on ne le sollicite pas. Les suspensions sont très bien équilibré entre fermeté et confort d'après l'essai que j'ai pu faire de la GT. Et l'insonorisation est franchement agréable. Je commençais à saturer avec le bruit de la ZR ... :s
- En dernier, la garantie longue durée proposé d'office. Il faut savoir que KIA fait partie du groupe Hyundai Motor qui est (KIA Motors compris dans les chiffres) le quatrième constructeur de voiture au monde. Leurs moteurs sont réputés pour être fiable dans le temps, sinon ils ne se permettraient pas de faire une garantie si longue d'origine.

Voilà les principales raisons mais il y en a encore d'autres. Et puis, c'est aussi un coup de cœur cette voiture pour moi. Je regardais déjà la Pro Cee'd à ces débuts en 2008 pour la première génération. ;)

Jte demande ça parce qu'on envisage d'acheter une voiture du gabarit de la ceed mais en diesel parce qu'on fait pas mal de bornes (aarrgg arrête garf tu me fais mal  :lol!:) et c'est vrai qu'on connait mal les marques asiatiques donc ton avis pourrais me faire des arguments ( positifs ou pas  :wink:)

Je ne serais pas forcément très objectif mais pour être franc, même si je trouve que les tarifs ont trop augmenté, surement pour se mettre au niveau de la concurrence et avoir une meilleure image de marque, la qualité de finition est largement au niveau des voitures françaises, mis à part la gamme DS de Citröen peut être. :)
Le niveau d'équipements en entrée de gamme est plus intéressant que sur d'autre modèle équivalent, compare une Cee'd avec une Mégane, une 308, une C4, une Léon, une Golf et autre modèle de la même catégorie, tu te rendras vite compte de leur avantage. ;)
Les motorisations sont performantes dans le temps, moins de problème que sur les moteurs diésel des groupes Renault et PSA.
Ils ne sont pas encore passé au multiplexage comme Renault et évite donc les problèmes que cela engendre souvent. Bon euh bah j'ai dis une connerie, ils font aussi du multiplexage mais bon, si j'ai bien compris, tout le monde le fait maintenant donc c'est pareil partout. :transpi: Merci Joudru pour la rectification. ;)

Maintenant, la meilleure façon de te faire un avis, c'est d'essayer plusieurs modèles qui te plairais. Regarde sur les sites internet des constructeurs les finitions qui t'intéresse, compare les prix et fais des essais surtout.
Les essais te permettront de vraiment te rendre compte du comportement général de la voiture.
Et une fois que tu as réduit ton choix, fais jouer la concurrence, même entre différentes concessions de la même marque. ;)
« Modifié: 25 Septembre 2013, 18:02:04 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Bientôt, la remplaçante.
« Réponse #50 le: 24 Septembre 2013, 15:38:32 »

Tres jolie red ton choix

par contre en perf pur il y a t'il une réel différence par rapport
a la zr au vue du 0 à 100 très similaire pour 44 poney d'écart

par contre l'effet turbal en plus

en prix tu peux donner une fourchette de la tienne

car sur le coincoin on frole les 30 000€ quand même

Pour les perfs en accélération pur, ça reviens quasiment au même. La ZR est donné pour 7,8/8s pour atteindre les 100Km/h il me semble et la Pro Cee'd GT est donné à 7,7s.
Il n'y a pas de différence en terme de perfs brut à cause de la différence de poids entre les deux.
La ZR est annoncé à 1150Kg alors que la GT tourne à 1290Kg. Je vérifierais dans le carnet de la voiture.

Pour l'effet turbo, il est présent contrairement à d'autres voitures récentes. C'est pas brutal mais tu sent clairement que ça pousse. :)

Pour le prix, je suis largement en dessous des prix affichés sur le coin coin. J'ai eu la mienne pour un peu plus de 25 000€ frais de mise en service inclus évidemment. :sol:
Le prix du modèle neuf est à 29 650€ hors malus de 1500€, carte grise de 600€ environs (ça dépend des région) et frais de mise à la route qui dépendent de la concession.

Et je n'ai pas fais de reprise sur la ZR. Je vais donc pouvoir récupérer de l'argent en la vendant moi même. :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Bientôt, la remplaçante.
« Réponse #51 le: 24 Septembre 2013, 16:35:24 »

Bienvenue dans la famille Kia :)

Tu verras, il n'existe aucun forum francophone digne de ce nom pour cette marque :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
Bientôt, la remplaçante.
« Réponse #52 le: 24 Septembre 2013, 17:28:07 »

Bienvenue dans la famille Kia :)

Tu verras, il n'existe aucun forum francophone digne de ce nom pour cette marque :mrgreen:

C'est à se demander si le forum  :rover: n'est pas entrain de basculer doucement, mais sûrement, chez Kia !! :D
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Bientôt, la remplaçante.
« Réponse #53 le: 24 Septembre 2013, 17:54:29 »

Les voitures récentes ont tendance à être assez aseptisées.
Sur les sportives l'effet turbo n'est pas aussi flagrant qu'à l'époque des GTT  :D  mais ça pousse quand même.
Sur les petites citadines où l'on rajoute un turbo sur des petits moteurs, y a pas d'effet turbo c'est plus linéaire  :wink:

mais en diesel parce qu'on fait pas mal de bornes (aarrgg arrête garf tu me fais mal  :lol!:)
Mais j'ai rien dit ! :ddr:
« Modifié: 24 Septembre 2013, 18:18:53 par Garf »
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Bientôt, la remplaçante.
« Réponse #54 le: 24 Septembre 2013, 19:05:31 »

Bienvenue dans la famille Kia :)

Tu verras, il n'existe aucun forum francophone digne de ce nom pour cette marque :mrgreen:

J'ai vu ça, j'ai essayé de trouver un forum de la même trempe que celui là mais y'a que dalle ... Y'a que sur FA qu'on peut trouver des gens pour en parler ... :?

C'est à se demander si le forum  :rover: n'est pas entrain de basculer doucement, mais sûrement, chez Kia !! :D

Mais non mais non ...

Quoi que, on pourrait ouvrir une nouvelle rubrique pour la marque non ... Qu'en penses-tu Dieuxx ?? :aga:

Les voitures récentes ont tendance à être assez aseptisées.
Sur les sportives l'effet turbo n'est pas aussi flagrant qu'à l'époque des GTT  :D  mais ça pousse quand même.
Sur les petites citadines où l'on rajoute un turbo sur des petits moteurs, y a pas d'effet turbo c'est plus linéaire  :wink:

Exactement, mais ça ne me dérange pas plus que ça. En même temps, je m'attendais au changement donc pas de souci pour moi. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Bientôt, la remplaçante.
« Réponse #55 le: 24 Septembre 2013, 19:17:51 »

Tu as une conduite différente, tu peux rouler très cool sur le couple mais te faire plaisir dès que tu le souhaites.
On n'a pas la même sensation de puissance, sauf en regardant le compteur  :D
Parfois j'ai l'impression de traîner avec la Polo, je vois le compteur et j'me dis " Oups :transpi: "
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Bientôt, la remplaçante.
« Réponse #56 le: 24 Septembre 2013, 19:27:45 »

Tu as une conduite différente, tu peux rouler très cool sur le couple mais te faire plaisir dès que tu le souhaites.
On n'a pas la même sensation de puissance, sauf en regardant le compteur  :D
Parfois j'ai l'impression de traîner avec la Polo, je vois le compteur et j'me dis " Oups :transpi: "

 :lol: :lol: Vais faire attention alors. :D
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Bientôt, la remplaçante.
« Réponse #57 le: 24 Septembre 2013, 19:32:26 »

Bon bah voilà, je suis allé la cherché tout à l'heure. :sol:

IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Bientôt, la remplaçante.
« Réponse #58 le: 24 Septembre 2013, 19:51:13 »

La vache, paye ta discrétion! :ddr:
Elle a une bien belle gueule, en blanc avec le petit liseret rouge!  :top:

Les gens vont se retourner sur ton passage  :D
IP archivée

soso63

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 147
Bientôt, la remplaçante.
« Réponse #59 le: 24 Septembre 2013, 19:53:50 »

elle est superbe maintenant tu peux changer le titre du topic lol

tu as une bien belle auto vivement d'autres fotos
IP archivée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 11   En haut