Pourtant ça s'appel bien comme ça et c'est indispensable au moins une fois par an. Après ça dépend de ce que tu fais avec ton vélo
Bouarf... sur les dernier modèles de vélo les roulement de pédalier sont moulé dans des bague en plastoc, impossible de démonter pour regraisser donc jamais fait, on préfère tout changer quand c'est mort
les axes / roulement de roues ne possède plus de gage de roulement, les démonter pour les graisser devient un vrais défi => personne ne le fait et surement pas les mec qui révise des vélo...
roulement de fourche => il faut une heure de MO pour le faire correctement, soit le prix d'un vélo d'occaz => les mecs ne le font jamais
Les cassettes de roues arrière => sur 80 % des vélo de moyenne ou entrés de gamme c'est un bloc complet avec les cliquer et la roue => quand c'est mort on jette
Donc hormis sur une bécane a plus de 300 € ne rêve pas, tu ne peu quasiment rien réviser. En tout ca c'est l'expérience que j'ai avec mon VTT, qui prend pas mal dans la gueule ( plié 2 fois l'axe de roue arrière par expl ) et pour lequel l'entretiens est des plus merdiques car rien n'est prévu pour entretenir
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