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Auteur Sujet: Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k  (Lu 55067 fois)

joudru

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #45 le: 21 Janvier 2013, 21:27:38 »

oui sauf que moi je compte le temps de démontage et remontage du merdier autour pour dégager la culasse. Bref, au final tout cela n'est pas important et n'aide pas vraiment l'OP.

mais je retiens ta propal a 3h de MO :wink:

ca m'interesse
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt414

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #46 le: 21 Janvier 2013, 21:48:36 »

ni le temps que l'huile , cette grosse faignasse, met pour couler :bah:

la tu comptes au moins 3 bières à cause d'elle   :mad:  :aga:
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maxzrtd

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #47 le: 21 Janvier 2013, 21:49:35 »

On pourrai lancé des defi a la national 2013  :D
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gwing

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #48 le: 21 Janvier 2013, 21:55:06 »

On pourrai lancé des defi a la national 2013  :D

Je pense que je pourrai fournir les voitures pour le defi  :lol:
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111L

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #49 le: 22 Janvier 2013, 13:36:52 »

sinon de manière plus générale et vu que tu vas vendre ta voiture, je ne comprends pas pourquoi tu t'embête à mettre un joint MLS et changer l'échelle des visses de culasse. Moi à ta place je ferais le travail "standard", à savoir changement de distri, changement de jdc, changement de vis, épreuve et surfaçage.

My 2 cents
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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #50 le: 22 Janvier 2013, 13:37:34 »

mais je retiens ta propal a 3h de MO :wink:

ca m'interesse

oué mais je suis pas garageo hein. Je le fais pour moi ou pour les potes et de manière gracieuse.
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shogo

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #51 le: 22 Janvier 2013, 14:03:06 »

sinon de manière plus générale et vu que tu vas vendre ta voiture, je ne comprends pas pourquoi tu t'embête à mettre un joint MLS et changer l'échelle des visses de culasse. Moi à ta place je ferais le travail "standard", à savoir changement de distri, changement de jdc, changement de vis, épreuve et surfaçage.

My 2 cents

Simplement pour que le prochain propriétaire qui je l’espère sera un passionné, n'ai pas de souci à se faire de ce coté là.

Mais bon, je verrai le devis du garages qui va me faire le minimum de toute façon et j'aviserai.

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #52 le: 22 Janvier 2013, 14:06:04 »

oué. Des fois le mieux est l'ennemi du bien. Anyway. J'ai souvenir d'un gars sur ce même forum qui a intégralement refait son tomcat avec joint renforcé, pistons forgés et la totale. Ca n'a pas empêché le moteur de mourrir. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas mettre un MLS hein ... je veux juste dire qu'aussi bien avec un joint normal ça fonctionnera sans problème. Sur mon K j'ai fait le jdc à 160 000, elle a maintenant 336 000 et pas une fuite. C'est un jdc normal.
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maxzrtd

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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #53 le: 22 Janvier 2013, 14:22:19 »

Eh ne serais tu pas un toucheur ou magnétisseur ?

Tu veux touché mon série k  :new-alien: :bag:


Si je me plante pas il y a eu une note interne chez land rover pour dire
On a sortie un nouveaux joint car d'origine c'est quand même de la grosse merde



Mais un joint mls n'empeche pas une rechute  surtout si posé pas le mécano pour les nul :x :D

Hein maxzrtd  :-P
« Modifié: 22 Janvier 2013, 14:22:59 par maxzrtd »
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« Réponse #54 le: 22 Janvier 2013, 17:19:28 »

D'un autre coté les 1,1l sont plus fiable hein...
De toute facon y'a a peine une 40aine d'€ de diff entre un normal et un MLS donc c'est une fausse économie de faire monter un normal même si c'est pour la revendre derrière...
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« Réponse #55 le: 22 Janvier 2013, 17:41:35 »

D'un autre coté les 1,1l sont plus fiable hein...
De toute facon y'a a peine une 40aine d'€ de diff entre un normal et un MLS donc c'est une fausse économie de faire monter un normal même si c'est pour la revendre derrière...

sauf qu'avec le MLS il faut changer l'échelle dans le carter d'huile non ? Donc rajouter cette échelle puis le joint de carter puis la MO pour démonter le carter, ...
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gwing

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« Réponse #56 le: 22 Janvier 2013, 17:44:35 »

sauf qu'avec le MLS il faut changer l'échelle dans le carter d'huile non ? Donc rajouter cette échelle puis le joint de carter puis la MO pour démonter le carter, ...

C'est pas obligatoire mais c'est conseillé...
Après si c'est pour remonter un joint de base autant monter un MLS sans changer l'echelle ...
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maxzrtd

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« Réponse #57 le: 22 Janvier 2013, 18:09:08 »

Oui sans oublier de refaire de beau joint d'embase au chemise
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« Réponse #58 le: 22 Janvier 2013, 21:37:23 »

oué mais je suis pas garageo hein.

oui je constate

il y a une tétrachiée de 25 MK1/MK2 et de ZR 2002/2005 de dispo entre 600 et 900 euros avec moins de 100 000 km,mais toute en "zylinderkopfausdichtung ausser betrieb"  :ddr:
 et comme ca me fesait chier de faire le taf, à 200 euros de MO j'aurais bien sous traité

tant pis je ferais moi meme :sol:
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Cherche mécano fiable pour joint de culasse sur moteur serie k
« Réponse #59 le: 23 Janvier 2013, 18:45:20 »

Que des bonnes nouvelles,

Lundi j'ai apporté ma voiture au garage a coté de chez moi pour le devis, elle ne consommait qu'un tout petit peu d'eau.

Ma femme reprend la voiture à 18h et va à la banque (sur la route du retour) en voulant repartir la voiture n'a pas voulu démarrer, à force d'insister elle a fini par réussir et la rentrer.

Ce soir, ma femme prends la voiture (qui n'avait plus bouger depuis) pour aller rechercher mon fils, déjà plus une goutte de liquide dans le vase d'expansion et une fois le niveau refait grosse fumée blanche et une odeur désagréable.

Bref, si jusqu’à présent elle ne faisait que consommer une petite quantité de liquide, maintenant elle roule quasi exclusivement au LDR :bag:


Donc la question de rectifier la culasse ne se pose plus, mais est ce qu'il y a des risques de dégât pour le moteur ?

Je ne peux pas incriminer le garage, mais passer de quelques centilitres de LDR au vidage systématique du LDR en l'espace d'une heure et en sortant du garage je me pose quand même des questions.

bref, bientôt il y aura des pièces de 45 à vendre :aga:



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