Celui qui me dis qu'il faut 3 h pour refaire correctement un k16 haut moteur avec l'echelle qui va bien dans le carter inférieur, pour moi c'est un rigolo.
dans le listing :
Kit distrib complet avec pompe a eau
Calorstat ( indispensable ) !!!!
Liquide de refroidissement
Huile moteur ( indispensable pour eviter au moteur de tourner a la mayo au lieu d'une huile propre )
De quoi verifier les dépassements de chemise et les plats du plan de joint coté bloc moteur ( 6 controles a faire rien que le plan )
De quoi nettoyer les plan de joint ( dilluant degraissant etc.. )
clé dynamo et douille torx femelle (
)
le plan pour l'ordre de resserage des boulon et les phase de serrage ( a respecter dans l'ordre inverse pour le deserrage )
Prévoir d'envoyer la culasse en épreuve + rectif ( surfacage ) attention.. une culasse trop vrillée n'est pas rectifiable
Comme tu as l'echelle de bas moteur a changer il faut le joint de carter inférieur et eventuellement un peu de pate a joint pour parfaire l'étanchéité sur les jonctions
Du temps
Du courage
De l'argent
et des bieres