Quelques nouvelles (je finirai par y arriver).
Donc le mécano spécialiste des anciennes anglaises ma donné son devis : 1063€
A ce prix tout est compris (MO, épreuve, calorstat, sonde de t°, ...) sauf la distribution car il ne savait pas si je comptais la changer ou non (en fonction de la date du changement).
Par contre il ne veut pas placer de joint MLS de chez Land, lui ne me placera qu'un joint d'origine ou certifié ROVER.
Et d'un autre coté le mécanicien qui m'avait changé embrayage et boite devrait pouvoir me la prendre d'ici 10 jours, il fini justement une 45 pour un joint de culasse aussi, il place un MLS mais pas de rail d'huile.
Donc soit je le fait en origine avec facture pour 1100€, soit je le fait sans facture avec toute les pièces qui vont bien et j'en ai pour 40/50% de moins.
Pour la revente, je me dis qu'un néophyte va déjà être rebuté par une voiture qui a joint de culasse refait et encore plus sans facture, un passionné/connaisseurs saura qu'il vaut mieux un série K refait avec le joint MLS et tout ce qui va bien.
On en a discuté avec ma femme, et en dessous de 2500€ on la garde. Pas qu'on en ai besoin mais on a pas envie de la brader, parcequ'on l'aime bien notre 45