désolé mais la wastegate est géré en fonction de la vitesse de rotation de ta turbine de turbo
désolé mais tu te trompes :
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http://www.rsattitude.fr/17-14-33-principe-fonctionnement-wastegate.html : je cite : "La Wastegate est le régulateur de la pression de suralimentation. Son fonctionnement est simple: A l'intérieur, un ressort et une membrane qui vont être poussés par la pression de suralimentation" <- tu as lu ? pression de sural ;
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http://en.wikipedia.org/wiki/Wastegate : je cite : "The wastegate will open further as the boost pressure pushes against the force of the spring in the wastegate actuator until equilibrium is obtained." <- as the boost pressure pushes against ...
etc etc ...
Et enfin concernant la 600 turbo qui nous intéresse, permet moi de te citer le manuel Rave : "Boost control is achieved by a pneumatic actuator operating a mechanical flap situated in the turbocharger, which when operated allows exhaust gases to bypass the turbine side of the turbocharger. So decreasing turbo speed and boost pressure. The pneumatic actuator is connected to the inlet manifold via a boost control valva which in turn is controlled by the ECU. When the boost control solenoid is energised, boost pressure is applied to the pneumatic actuator diaphragme which activate the mechanical linkage to open the wastegate valve and and so reduce the boost pressure"
Laisse moi juste te traduire la dernière phrase : quand de l’électricité est envoyé au solénoïde de contrôle de boost, la pression de sural est appliqué au diaphragme de l'actuateur pneumatique qui active sa liaison mécanique pour ouvrir la wastegate et ainsi réduire la pression de sural.
Bon maintenant libre à toi de penser que la wastegate est piloté par la vitesse de rotation de la turbine.
Le cours de fonctionnement du turbal en général et l’asservissement de celui de la ti en particulier étant donné, pouvons nous nous pencher sur mon problème ?
Merci !
Laurent