Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 01:38:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Voyant prechauffage  (Lu 22030 fois)

SMOL420/620

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : voyant prechauffage
« Réponse #15 le: 08 Juin 2012, 16:05:10 »

Salut .



Petit retour d ' expérience qui date de quelques années déjà , sur ma première rover ( 218 SD ) . Même souci de démarrage ( malgré un voyant de préchauffage qui fonctionnait ) .
En branchant un fil ( de section suffisante ! ) du + de la batterie sur une des bougies de préchauffage , la voiture démarrait très bien .

J ' ai aussi cherché du côté du relais ( boîtier bleu ) mais finalement c ' est au niveau des fils qui partent de la batterie que le problème se situait .
Si je me souviens bien , il y en a un qui va directement du + au relais , et comme celui ci a du frotter quelque part sur le chassis de la voiture , il a servi de fusible et littéralement fondu !


Il était coupé dans la gaine qui enveloppe les fils qui partent du + de la batterie , et je m ' en suis aperçu en coupant cette gaine . Il y a moyen de tester la continuité des fils avec un testeur premier prix en position " ohm-mètre " , si le fil n ' est pas coupé il y a une valeur de résistance à l ' écran , sinon la résistance est nulle , c ' est comme ça que j ' ai trouvé de quel fil venait le souci sur la mienne . Une fois le cable remplacé , démarrage au premier coup de clé .


Bon week end .

IP archivée

yann77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : voyant prechauffage
« Réponse #16 le: 09 Juin 2012, 00:51:02 »

merci pour vos reponses je vais faire le test demain.

Encore un ptite question, si le voyant s'allume quand je fais la manip cela veut dire que c'est un fil qui est HS si j'ai bien compris donc je devrais trouver quel fil merde et le changer si c'est le cas est ce que c'est dur car la perso je pense que suis en limite de mes compétences.

Perso si j'arrive a réparer la voiture de madame grace a vous la c'est rock'n roll pour moi et bisous sur la fesse pour vous............LOL
IP archivée

yann77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : voyant prechauffage
« Réponse #17 le: 09 Juin 2012, 00:55:27 »

Au fait vous etes content d'avoir un gros boulet comme moi sur votre forum?

J'adore la mécanique le problème est que elle, elle ne m'aime pas donc dés que j'aurai un problème je ne vais pas arretez de vous harceler en vous posant les questions les plus débile pour vous mais pour moi les plus logique...................... .

Bisous à tous
IP archivée

yann77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : voyant prechauffage
« Réponse #18 le: 10 Juin 2012, 13:05:00 »

On continue donc hier soir la voiture n a pas demarre elle est rester en rade sur le parking de chez Mickey. Ce matin retour a la voiture avec des câbles de démarrage et j ai relie le + des bougies au + de la batterie et la miracle voyant de préchauffe allume et demarre sans aucun problème.

Vas y joudru tu peux le dire " je te l'avais dit" en clair ça veut dire que j ai un fil de coupe. Maintenant il faut savoir lequel.question ça force pas sur le moteur le faite de démarrer de cette manière et quel sont les risques?

Est ce que c est facile de changer les fils?

Merci a vous
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : voyant prechauffage
« Réponse #19 le: 10 Juin 2012, 15:03:36 »

tu crois vraiment que je poste sur ce forum pour me foutre de ta gueule ??  :roll:

je m'y connais un peu donc quand quelqu'un fait ce que je lui demande et ca marche, ben tant mieux, même si je dois insister

non, çà ne veut pas dire que tu as un fil de coupé, il va falloir faire d'autres test maintenant
il faut le shéma electrique d'une 218 et je n'en ai pas

non tu risque rien a démarrer comme ca, fait juste attention de ne pas faire de court circuits
le relais que tu as changé est bon ??  sur ??
« Modifié: 10 Juin 2012, 17:26:51 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yann77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : voyant prechauffage
« Réponse #20 le: 10 Juin 2012, 18:46:58 »

oui le relais est bon car teste.

En clair maintenant il faut que je trouve un schéma électrique si je veux le faire moi même.

Combien cela peu me couter en garage a savoir que le problème est assez ciblé? Je demande cela car je pense avoir atteints mes limites de compétence

en tout merci pour tout les conseils et la prochaine fois au lieu de tout changer comme un gros bourrin je ferai d'abord le test qui m'est fortement conseillé.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : voyant prechauffage
« Réponse #21 le: 10 Juin 2012, 18:54:29 »

ben vérifie déjà si tu as du + en permanence qui arrive sur un des fil, un gros
et si quand tu mets le contact, il y a du + qui apparaît sur un deuxieme fil


IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yann77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : voyant prechauffage
« Réponse #22 le: 14 Juin 2012, 19:55:37 »

Ptite question:

est ce que le problème peut venir de la batterie qui ne serait pas assez puissante, car j'ai regardé sur le net et dans divers forum le problème de batterie revient assez regulièrement?

merci à vous.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : voyant prechauffage
« Réponse #23 le: 14 Juin 2012, 19:56:54 »

si la batterie lance le démarreur, c'est bon
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yann77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : voyant prechauffage
« Réponse #24 le: 14 Juin 2012, 20:03:57 »

j'te confirme le démarreur se lance sans problème. Donc mon problème vient bien d'un fil. Je vais essayer de les tester mais j'ai vu que niveau accéssibilitée cela à l'air assez chaud.

J'vous tiens au jus

Si dernière question spécialement pour joudru.J'ai mis un topic sur un fusible, est ce que tu sais a quoi il sert?

Merci à toi
« Modifié: 14 Juin 2012, 20:06:13 par yann77 »
IP archivée

ulysse

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : voyant prechauffage
« Réponse #25 le: 07 Avril 2015, 02:00:23 »

 :eek:salut je redéterre ce topique je comprend pas !

Merci de bien lire avant de donner une réponse svp "trop galéré avec des réponses inutiles"

J'ai par inadvertance "moteur en marche"  fait touché l'électrovanne à la pompe d'injection en la vissant venant de la changer cela à crée une petite étincelle rien de méchant jusque là. je me suis dit il faut que je fasse plus attention bref...

Je suis partie dans ma voiture et là plus de préchauffage cela fait une semaine que j'essaye de redémarrer et impossible sans faire préchauffer manuellement avec un + 12 sur les bougies .
J'ai bien évidement changé le boitier de préchauffage qui je m’explique apparemment fonctionne car quand je débranche rapidement la causse batterie et que la rebranche rapidement j’entends le boitier et relais jaune ce déclencher mais toujours pas de voyant préchauffage qui lui fonctionne car je l'ai testé je ne sait plus comment bref je ne comprend plus rien .

SVP SORTEZ MOI DE CETTE M... JE VIENS DE RETROUVER UN TRAVAIL ET JE NE PEUX PLUS ALLER BOSSER JE VAIS PERDRE MON BOULEAU SACHEZ QUE CELUI QUI ME DÉPANNERA SERA RÉCOMPENSÉ A SA JUSTE VALEURS CELA EST VITAL SI JE NE VEUX PAS ME RETROUVER A LA RUE DANS 6 MOIS MERCI POUR VOTRE HUMANITÉ
CORDIALEMENT C.L :eek:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : voyant prechauffage
« Réponse #26 le: 07 Avril 2015, 09:16:14 »

tu as peut être cramé un fusible ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Novitch

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 137
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : voyant prechauffage
« Réponse #27 le: 07 Avril 2015, 10:16:24 »

Hello,
ton voyant est directement alimente par le boitier de préchauffage. 
Regarde si tu as du +12v permanent à une borne du boitier.
Je pense qu il n'est plus alimenté,
IP archivée

ulysse

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : voyant prechauffage
« Réponse #28 le: 21 Avril 2015, 21:58:10 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Salut Novitch

je suis désolé de ne pas avoir répondu avant je suis dans le caca plus de voiture pour aller travailler bref la galère..

pour te répondre j'ai bien du 12  au bornes du boitier préchauffage  le voyant préchauffage fonctionne l’ampoule n'est pas grillé je l'ai testé tout les fusibles sont bon j'ai re testé avec un multimètre bref je suis perdu la voiture perdu et je perd mon taf si je me sort pas de là
peut-tu ou une personne pourrait t'il m’aider je comprend pas cette panne est apparemment récurrente il doit y avoir une solution je répète que j'ai juste fait une petite étincelle en changeant l’électrovanne que j'ai fait toucher à la masse depuis plus de préchauffage helpppp??? pour finir j'
IP archivée

ulysse

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : voyant prechauffage
« Réponse #29 le: 21 Avril 2015, 21:59:26 »

 :saletetedeconquiditaurevoir: Novitch

pour finir j'ai bien désarmé l'alarme avec mon code a 4 chiffre rien y fait toujours pas de préchauffage
IP archivée