Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 13:50:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Range Rover] - (Electricité) : Batterie a plat  (Lu 9296 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Range Rover] - (Electricité) : Batterie a plat
« le: 05 Mai 2012, 15:13:50 »

Salut a tous
sur un Evoque diesel de 2012 bien sur,sur plateau je le récupère vendredi dernier,batterie a plat de 9 volt,je le met en charge (chargeur auto) ,lundi je test la batterie et ok,je met en plein phare pendant 2 mn et re test la batterie,ok,je test la consommation de batterie (sur evoque au bout de 20 mn) avec alarme et sans alarme,en milampère entre 000 a 001,donc pas de consomation de courant,sachant aussi,si le client oublie de mal fermé une porte ou éclairage etc... tous cela est coupé au bout de 15 mn (comme ma 75),charge battterie ok,a votre avis comment que j'ai fait pour trouvé le problème?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[range rover] - (electricité) : batterie a plat
« Réponse #1 le: 05 Mai 2012, 16:36:52 »

c'est une grosse merde cet evoque, mais vraiment une grosse merde

 le gars qui m'a vendu la 75 en a acheté un, en 6 mois, 4 mois au garage
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[range rover] - (electricité) : batterie a plat
« Réponse #2 le: 12 Mai 2012, 14:31:21 »

la panne venait du client,il fait a peine 2 kilomètre (4 fois par jour pour allez au boulot et retour chez lui),le pire,avec sa voiture précédente une porche cayenne il avais le même problème,c'est pour cela il faut vraiment posé les bonnes questions au client pour essayé de déterminé une cause qui peut être normal.
Tous les jours faire 2 bornes par cycle de redémarrage,un moment de temps la batterie finit par être déchargé,la batterie n'a pas le temps d'avoir une recharge suffisante par rapport au gros consommateur de démarreur et le reste :)
Pour joudru dire de la merde est faux,sur le nombre de Evoque que l'ont n'a vendu,j'en ai vu 3 en panne,dont 1 a cause du SSD d'un autre garage qui n'était pas a jour pour la préparation,donc Evoque pas concerné ou mon poste que je vient de t’explique,donc 1 seul en panne dans ma concession depuis septembre, qui était le module de verrouillage colonne.
la vache!réellement j'ai eu un seul évoque en panne depuis septembre,tu trouve que c'est de la merde :roll:bien sur qu'il peut avoir des cas isolé,c'est quoi la panne de ton copain?
Apres discution en stage avec formateur et surtout collègues,ben,ils dise que ce Evoque est fiable,ce sont des mécano qui le dise,comme je le disait il peut avoir des cas isolé comme toute marques,genre infiltration d'eau dans la caméra arrière et fou la merde dans les BUS,moi perso jamais eu,de toute façon en premier après reception du véhicule,c'est le technicien qui est responsable de son pc (SDD) pour que les mise a jour sont bien faite,si cela n'est pas respecté,le mecano peut foutre la merde dans les ECU :wink:
IP archivée