Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Juin 2024, 23:58:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: R.i.p titine  (Lu 14760 fois)

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
R.i.p titine
« Réponse #15 le: 29 Janvier 2012, 23:19:40 »

Pôvre bête   :cry:
:bag:
Eh oui, comme toi j'ai eraflé mon pare choc (^^)
IP archivée

Hermine11

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 102
  • 307 2.0L HDI 90
R.i.p titine
« Réponse #16 le: 31 Janvier 2012, 14:43:16 »

Une question importante niveau assurance!!

Si la voiture est déclarée épave, est ce que l'entreprise ou elle est stocké (a savoir une casse qui refait des voitures) a le droit de récupérer ma voiture pour en récupérer les pièces et les vendre?
Parce que ca me parait parait vraiment très bizarre. Et j'ai l'impression que je vais carrément me faire entuber!! :/
IP archivée
R.I.P Titine ♥

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1636
R.i.p titine
« Réponse #17 le: 31 Janvier 2012, 14:50:53 »

normalement si ton assurance te rembourse le vehicule, tu es prioritaire pour racheter l epave!!!!
IP archivée

Hermine11

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 102
  • 307 2.0L HDI 90
R.i.p titine
« Réponse #18 le: 31 Janvier 2012, 15:02:16 »

Meme si ils me remboursent la valeur du véhicule et pas la valeur des travaux?

Parce que je sens vraiment bien le truc venir. Apparemment, adv aurait affirmé a un client que la voiture était a eux...
Vu que j'avais mis une annonce sur le bon coin, un gars intéressé l'avait vu, mais comme a adv prend cher pour les pièces, le gars m'a telephoné. L'expert devait passé aujourd'hui mais je n'ai pas encore eu de nouvelles.

Donc techniquement si ils veulent récupérer la voiture, adv doit payer aussi??
IP archivée
R.I.P Titine ♥

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
R.i.p titine
« Réponse #19 le: 31 Janvier 2012, 15:25:58 »

Pour l'instant, la voiture est toujours à toi et tout "prélèvement" dessus peut etre assimilé à du vol. Les choses changeront quand l'expert sera passé.

Soit il considère que les réparations sont économiquement viable, et le processus de réparation peut etre lancé.
Soit il la considère économiquement irréparable, et la il faudra avoir les données concrète du problème pour se faire une opinion : soit la différence réparations/valeur de la voiture est vraiment trop élevé, auquel cas, il sera dur voir impossible de faire bouger les choses, soit la différence est relativement faible et dans ce cas il faudra "jouer des coudes avec expert et assurance".

Le pire des cas, c'est qu'elle soit déclaré "dangeureuse" (je me rappel plus le terme exact), et dans ce cas, la carte grise est bloqué en prefecture t'interdisant, théoriquement, de la vendre. Je précise théoriquement car on voit beaucoup de ce genre de voiture sur leboncoin.

Dans tout les cas, tant qu'il n'y a rien de finalisé avec l'assurance (réparations, dédommagement...) la voiture est à toi et à nul autres.

C'est uniquement en cas d'indemnisation que le véhicule passe au main de l'assurance, qui bien souvent va s'en débarrassé après d'une casse agréé.

Edit : Véhicule Hors d'Usage, soit VHU, je viens de me rappelé du terme exact.
« Modifié: 31 Janvier 2012, 15:27:15 par axl3188 »
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
R.i.p titine
« Réponse #20 le: 31 Janvier 2012, 15:29:45 »

Par expérience avec ma moto qui est passer épave, l'expert vas te faire deux propositions :
- Remboursement du véhicule prix du marché, ou argus.
- Rachat du véhicule à ton assurance avec remboursement déduit du prix d'indemnisation.

Dans mon cas, cela faisait :
- 1000€ de mon assurance.
- l'épave m'étais revendus 200€ et je toucher 800€ de mon assurance ...
Sachant qu'il y en avait pour 1500€ de réparations, putain de camion ...

Après le prix de vente entre l'assureur et celui qui récupère le véhicule, tu le connais quand tu signe les papiers indique que tu cède ton véhicule pour destruction.
Pour ma moto le pris était de 75€ ...

N'hésite pas a appeler l'expert pour en discuter avec lui avec qu'il fasse son rapport.
Dans mon cas cela avait augmenter le prix d'indemnisation.
« Modifié: 31 Janvier 2012, 15:32:05 par yoko »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
R.i.p titine
« Réponse #21 le: 31 Janvier 2012, 15:48:17 »

IP archivée
Points : 3

Hermine11

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 102
  • 307 2.0L HDI 90
R.i.p titine
« Réponse #22 le: 31 Janvier 2012, 16:42:13 »

Donc en fonction du prix propose de rembourser l'assurance si je veux récupérer la voiture, je peux quand même toucher le remboursement mais je retire le prix de l'épave, c'est ca??

Mais si elle est déclarée épave, et que la casse la récupère, elle a le droit de récupérer des pièces et les vendre?
Ca parfait injuste quand même! Même si la voiture n'est pas reparable, je vois pas pourquoi quand on est assuré tout risque on aurait pas le droit de récupérer et sa voiture et une indemnisation...

Y'a déjà une franchise de 300€ merde quoi...
IP archivée
R.I.P Titine ♥

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
R.i.p titine
« Réponse #23 le: 31 Janvier 2012, 17:01:27 »

si elle est déclaré épave, soit tu recupere la voiture et l'indemnistaion MOINS la valeur estimé de la voiture , soit tu recupere seulement l'indemnisation entière proposé et dans ce cas, la voiture ne t'appartiens plus. Dans ce cas, la casse se fera une joie de la dépeucé et de revendre les pièces à sa guise.
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
R.i.p titine
« Réponse #24 le: 31 Janvier 2012, 17:12:03 »

Justement c'ets leur job aux casses de racheter des voitures après accident et indemnisation auprès des groupe d'assurances IARD et de les revendre en pièces détachés. Rien d'anormal à cela.

Tu peux essayer pour gagner 3 francs six sous de diminuer ton indemnisation la valeur vénale du véhicule et le récupérer pour essayer de revendre quelques pièces aux black mais tu ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre c'est à dire l'indemnisation et rester propriétaire de ton véhicule.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Hermine11

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 102
  • 307 2.0L HDI 90
R.i.p titine
« Réponse #25 le: 31 Janvier 2012, 17:24:13 »

ouaip ! mais je pensais qu'il était possible d'avoir une indemnisation et de déduire de cette indemnisation un prix donné pour pouvoir récupérer la voiture. c'est juste dur de devoir la laisser partir ! :/
IP archivée
R.I.P Titine ♥

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
R.i.p titine
« Réponse #26 le: 31 Janvier 2012, 17:26:57 »

relis le post de yoko, c'est une des possibilité : recupéré ta voiture plus une indémnisation de laquelle on enlève la valeur estimé de la voiture.
IP archivée

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1636
R.i.p titine
« Réponse #27 le: 31 Janvier 2012, 17:31:13 »

tu peux racheté ton épave
exemple ta voiture est estimée a 3000 euro (la somme que doit te rembourser l assurance) et ton épave a été estimée a 500 euro ,tu peux récupérer ta voiture + la somme de 3000-500
voila sauf que ta carte grise sera bloqué en prefecture!!!!!
IP archivée

Hermine11

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 102
  • 307 2.0L HDI 90
R.i.p titine
« Réponse #28 le: 31 Janvier 2012, 17:36:11 »

erf :/ vous en êtes surs ?

parce que justement on (le mec de la casse et ma mère après avoir parlé aux assurances) m'a répété plusieurs fois que je ne pourrais pas avoir une indemnisation de l'assurance ET racheter ma voiture ! Donc je suis un peu paumé 8O J'ai cherché un peu sur le net aussi, j'ai pas trouvé plus d'infos ! c'est pour ça que je demandais !

Enfait si ça marche, ça vaut le coup que je rachète l'épave que si le prix ou je la rachète est inférieur au prix que je récupérerais pour les pièces !?
(faut peut être compter l’enlèvement de la carcasse si je vends le max de pièces !?)

Après ça ne reste qu'une hypothèse aussi, je suis pas sure d'avoir envie de me battre si ça vaut pas trop le coup :/
IP archivée
R.I.P Titine ♥

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
R.i.p titine
« Réponse #29 le: 31 Janvier 2012, 17:44:15 »

Demain, tu ne vas pas en cours et tu vas voir l'expert, au moins tu seras fixée :bah:
IP archivée
Points : 3