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Auteur Sujet: [220 Coupé turbo MK2] - (Mécanique) : La cardan droite sort de la boite  (Lu 11703 fois)

dams.220.coupe.turbo

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bonjour

je suis nouveau dans ce forum et j'ai un probleme avec la cardan droite de ma 220 coupe turbo, explication:
ma voiture est au mecano suite a un probleme de cardan, je l'ai amene parceque la cardan de gauche claque,suite a sa le probleme venais de support moteur que j'ai du change, maintenant le probleme est que la cardan droite ne tient plu dans la boite si vous avez une reponse a mon probleme merci de m'aider car la voiture et au mecano depuis 3 mois et elle me manque!!  :(
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antosdi

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : la cardan droite sort de la boite
« Réponse #1 le: 11 Octobre 2011, 11:32:05 »

soit joint de sortie de cardans pas adapté ( modèle renforcé non compatible )
soit circlip de vérouillage lache, a changer
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ROVER 45 Di LSE 2005
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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : la cardan droite sort de la boite
« Réponse #2 le: 11 Octobre 2011, 19:26:22 »

tout sa a ete verifie mais merci pour l'info
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antosdi

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : la cardan droite sort de la boite
« Réponse #3 le: 12 Octobre 2011, 08:54:11 »

cardans neuf de merde, trop court ou pas adapté :bah:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : la cardan droite sort de la boite
« Réponse #4 le: 13 Octobre 2011, 20:59:40 »

non je pas encore change  le cardan ce les ancienes, avant elle ete tres bien et la sa tient plu!! il ma change les 6 supports motor et je appelle en autre mecano qui ma dit que ou cette pasque il manque une rondelle cote roue ou le moteur a ete decalle vers la gauche je crois que le probleme sa vient des mecano que ils mont laisse la voiture pire que avant!! je le prise hier du mecano car ils sont rajoutte cette rondelle et resultat la voiture elle me perd de l huile de boite et la cardan elle entrain de resortir!!
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Jicky24

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : la cardan droite sort de la boite
« Réponse #5 le: 13 Octobre 2011, 21:09:23 »

Pas très clair, tout ça...
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Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

dams.220.coupe.turbo

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : la cardan droite sort de la boite
« Réponse #6 le: 13 Octobre 2011, 21:30:02 »

non pas clair !!! je pense que ils mont decalle le moteur sur la gauche en changent les supports moteur! vous auriez des mesures a me donne de partie a partie pour que je puise mesurer moi sur mon moteur.aide moi svp!!
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Rover820i

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : la cardan droite sort de la boite
« Réponse #7 le: 13 Octobre 2011, 21:53:53 »

Ce qui n'est pas clair, c'est la façon dont tu rédiges. C'est difficilement compréhensible, merci donc de t'appliquer pour qu'on puisse t'aider efficacement, sans devoir déchiffrer :jap:
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antosdi

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : la cardan droite sort de la boite
« Réponse #8 le: 14 Octobre 2011, 13:04:40 »

clairement

quel est le problème de base
qu'ont fait les mécano ?
quelles pièces ont étaient changé ?
que ce passe t'il maintenant

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roverthib

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : la cardan droite sort de la boite
« Réponse #9 le: 14 Octobre 2011, 13:49:30 »

clairement

quel est le problème de base
qu'ont fait les mécano ?
quelles pièces ont étaient changé ?
que ce passe t'il maintenant


voila tout est dit
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dams.220.coupe.turbo

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : la cardan droite sort de la boite
« Réponse #10 le: 01 Novembre 2011, 11:26:03 »

desole pour les explications anterieure c'etais ma femme qui ecrivé.
je vais vous expliquez mon probleme et se qui a ete fais depuis le debut en etant le plus clair possible.
j'ai amene ma voiture au mecano pour la cardan de gauche qui claqué (joint homocinetique cote boite fatigué) suite a sa le mecano me rapel 2 semaine plus tard et sans avoir rien fai me dit que tout mes support moteur son mort et doive etre change et que lui ne les trouve pas alor je les commandes moi meme et lui porte .3 semaines plus tard il a monté
les support moteur MAIS il y a un autre probleme ,la cardan DROITE ne s'enclanche plus dans la boite.
il me dit donc que je doit change la cardan de droite maintenant, alors que a la base j'ai amene la voiture pour la cardan de gauche.1 semaine plus tard je le rapel et me dit que je doit changer le DIFFERENTIEL car apres plusieur essai aucune des 2 cardan ne tienne en place :x la les nerfs s'instale avec puissance.
suite a sa il fon fabriqué des rondelles qui vont place entre l'ABS et la cardan,les cardan ne sorte plus donc je reprend ma voiture resultat le lendemain je tombe en panne ,les cardans se sont deboité j'ai perdu toute l'huile de boite.
suite a sa j'ai mi la voiture dans mon garage sur chandelles et j'ai demonté la boite .
resultat SURPRISE des centaines de morceaux de rondelles en miettes dans la boite donc demontage de la pignonerie et du differentiel et nettoyage complet.suite a sa je demonte totalement le differentiel et encore une nouvelle surprise,l'axe des planetaire tordu et absence totale des rondelles ( miettes trouvé auparavent dans la boite).
maintenant mon problem est que je ne sais pas comment savoir la composition des rondelles et autre du differentiel car je ne trouve pas de vue eclate pour mon model c'est un TORSEN TYPE A  avec 2 planetaires et 6 satellites cylindrique.
cela fai maintenant 4 mois en total que ma voiture ne roule pas merci de me donnai des reponses a mon problem en esperant que j'ai etai assez CLAIR     merci
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fannrover

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : la cardan droite sort de la boite
« Réponse #11 le: 01 Novembre 2011, 11:40:37 »

Salut

Il faut te retourné contre le garagiste c'est de ça faute si ta voiture

Et sur chandelle depuis déjà 4 mois Tu viens pour changer un cardan tu repart avec une boite cassé moi je serait toi je me retournerait contre lui et puis tout les support moteur mort .

C'est un peux bizarre en gros un garagiste quoi le mec il vois que tu n'y connais rien alors il en profite tout simplement .
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dams.220.coupe.turbo

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : la cardan droite sort de la boite
« Réponse #12 le: 01 Novembre 2011, 18:32:20 »

je sais bien l'ami mais j'ai rien paye et je vais rien lui paye y a pas de facture car je lui est fourni les pieces et je le connai un peu. je voulai dire aussi que j'ai un peu racourci l'histoire cetai juste le resume .
mais surtout mon problem c'est de la repare je ne suis pas mecano mais je me demerde un peu le seul problem que j'ai c'est de savoir la taille des roulement a aiguilles et des rondelles qui me manque dans le differentiel et apres je la remonte et c'est fini ma tuture roule ,mais merci l'ami d'avoir repondu
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antosdi

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : la cardan droite sort de la boite
« Réponse #13 le: 01 Novembre 2011, 18:38:34 »

moé...
c'est pas en changeant un cardans que tu explose le diff

surtout sur un 220 CT ou on sait que la boite tiens au max 150 000 kms avec une huile de qualité ...... :ddr:
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fannrover

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« Réponse #14 le: 01 Novembre 2011, 18:45:08 »

Change de boite direct non sa ira beaucoup plus vite  :roll2:
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