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Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (audio/video) : installation commande au volant d'origine  (Lu 611308 fois)

kev27

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Yop :)
J'envisage l'achat d'un autoradio (pour mon anniversaire :ddr:), celui là je pense : http://www.cdiscount.com/auto/car-audio/pioneer-deh-8300sd-autoradio/f-133210108-piondeh8300sd.html

Etant compatible commande au volant, et trouvant cela bien pratique sur la 75, je compte en installer une. Un coup d'oeil sur ebay.co.uk, et je trouve rapidement ce que je veux:
http://cgi.ebay.co.uk/1997-ROVER-400-STEERING-WHEEL-STEREO-CONTROL-SWITCH-/180614373955?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a0d74a243

Bémol, il me faut une interface pour la commande d'origine vers l'interface pioneer.. je trouve sans souci sur ebay
http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-200-400-800-25-45-75-STALK-ADAPTOR-PC99-X04-/290448541147?pt=UK_Cars_Parts_Vehicles_Terminals_Cabling_ET&hash=item43a01505db

Mais une question technique se pose...
Sur quoi se branchait la commande au volant d'origine? Car au vu de la longueur du cable sur la commande, le connecteur au bout de celle-ci devait amener a un autre connecteur, relié direct au poste, mais à votre avis, branché sur la broche ISO, ou sur une connexion à part?
En clair, j'essaye de comprendre le faisceau qui part de la commande au volant, jusqu'à l'autoradio d'origine rover, pour que je puisse câbler en conséquence, pour brancher l'interface correctement.
Merci :)
« Modifié: 14 Juin 2011, 04:20:05 par kev27 »
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salut, sur les dernieres rover 25 45 haut de gamme sorties avec commandes au volant, on pouvait remplacer le poste d origine par un sony et seulement un sony pour pouvoir utiliser la commande au volant.
Il fallait par contre prendre un adaptateur vendu dans le reseau
( j avais fait le montage sur ma 45, j avais une telecommande prelevée sur une 400 anglaise ( y avait tout de l autre coté de la manche qui pilotait un poste philips cassettes ( les memes que les freelander mk1 mais en noir )
la telecommande peut se trouver chez land rover ( dans les 80 euros je crois, pour un freelander )
je peux indiquer la reference du faisceau adaptateur pour ceux qui sont interessés
cordialement, phil
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kev27

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Oui, pour tout ça c'est bon, mais le seul truc que je veux savoir, c'est où vont les fils qui proviennent de la commande au volant?
Ils sont reliés au capteur tournant, ça d'accord, mais après, ils vont direct sur la prise iso? et à quel endroit sur cette prise?
Car j'ai l'adapteur commande au volant, mais il s'adapte par rapport à l'origine, donc je veux mettre mon faisceau à l'origine..
« Modifié: 15 Juin 2011, 11:30:49 par kev27 »
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y a 2 fils a tirer de la sortie du coupleur rotatif au poste mais ca c est pour du sony :wink:
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Bon bah j'ai un souci, j'ai recu mon poste (un JVC KDR721), sauf que l'adaptateur JVC acheté ne va pas, sur mon poste j'ai juste un fil de commande au volant, et l'adaptateur a une sortie type jack.
J'ai essayé de faire partir un fil à la masse, et l'autre sur le fil de la commande sur l'autoradio, mais ça ne fonctionne pas du tout.. :(.
Je suis en train de voir avec le vendeur de l'adaptateur ce que je peux faire.
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kev27

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Gros déterrage :D.
J'ai acheté un volant avec la commande au volant intégrée, et je me pose encore la question sur le branchement de cette commande. Sur le schéma électrique, il est dit que les deux fils arrivent directement sur l'autoradio, mais la prise n'est pas mentionnée. Or, l'adaptateur de commande au volant que j'ai acheté il y a deux ans ponte directement la prise iso. Les deux fils doivent donc arriver sur cette prise, mais à quelles broches? Je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner sur la 400, parce qu'à mon avis la commande avait un problème (à l'ohmètre il n'y avait pas de changement en appuyant sur les boutons).
Apparemment les commandes radio sur 400/45 sont pas répandues, mais quelqu'un n'aurait ne serait-ce qu'une photo des 2 prises iso pour que je vois à quoi correspondent celles de la commande ? Ce sont un fil rose et un autre noir (masse) apparemment.
Je donne les schémas au cas où, ne serait-ce que pour repérer les couleurs.
Merci :)
« Modifié: 06 Avril 2014, 14:00:01 par kev27 »
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Je sais pas comment c'est sur les 45 exactement mais j'ai deja retrofit les commandes aux volants de la 75/ZT sur le volant de ZS donc je suppose que c'est pareil, t'as 2 fils : un vert et un marron (qui sur la 75 deviennent respectivement bleu et gris sur le connecteur 17pin). Après sur mon adaptateur pour autoradio sony j'avais le connecteur iso avec reellement 3 pins utilisés le + switché, le pin 11 sur la photo est relié au vert et le pin 12 au marron tout simplement
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Merci :) moi je viens de trouver ça : http://www.metropower.org.uk/Portal/default.asp?id=279&mnu=279
J'ai au moins une photo concrète de la position des fils, en espérant que ce soit la même chose ...

Par contre c'est bizarre Sachin pour les couleurs, apparemment c'est rose et noir les deux couleurs.. Mais avec tout ça je devrais réussir j'espère :D
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Bon je sais pas pourquoi ils ont utilisé des couleurs differentes mais le concept est le meme :)
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Je viens de demander à mon père une photo de la prise d'autoradio pour voir si c'était un branchement ISO, et apparemment non :?
J'ai ça:

Qu'est-ce que c'est que ce connecteur? Comment passer de ça à du ISO ? J'ai demandé à un vendeur anglais mais j'attend sa réponse...
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Ca c'est la fiche de l'autoradio normalement si tu remonte le cable tu verra le connecteur ISO
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Effectivement, mon père n'avait pas vu l'ISO avant :bag:.
Plus qu'à choisir un adaptateur de commande au volant.. J'ai le choix entre le PC99-X39 et le PC99-X04, apparemment il y a des différences mais je ne sais pas lequelles :roll:
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