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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement  (Lu 44283 fois)

TiGx

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[ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
« Réponse #15 le: 20 Juillet 2010, 02:25:51 »

Bon bha voilà, jour "J" + 2 heures....


Alors, aprés être passé chercher l'électrovanne chez le vendeur, j'ai commencé le démontage au alentours de 16h30, pour ce qui est du démontage calandre / durites / radiateur pas de problème !  mais dés que j'ai commencer a m'attaquer au support de fixation de la pompe a injection ( qui m'empêcher d'accéder à l'électrovanne ) j'en ai GRAVE chier !!! mais de chez GRAVE !!!  vis très difficiles d'accès, vis torx a la con qui se bousillées en moins de 2... a force d'exploser les têtes de vis, j'ai pas eu le choix que d'y aller tant bien que mal a la pince multiprise !
Support démonté, je m'attaque au démontage de l'électrovanne, encore une fois une vrais mission ! têtes torx qui s'effritées... j'ai encore du y aller a la pince multiprise ! et j'ai même dut, pour pouvoir accéder a la 2eme vis, exploser la tête de l'électrovanne a coup de burin  :idea: ( non non, je ne suis pas un bourrin !!! lol ) .

Enfin démonté, je contrôle sur l'électrovanne ainsi que l'interieur de son logement si pas de limaille, verdict 0 limaille ouffff, c'était ma hantise .

Je remonte l'électrovanne, ( j'ai du changer les 2 vis torx a la con et j'ai remis du BTR ) je fais le petite soudure qui va bien, je remonte tout le reste ( support de fixation de la pompe / durites / radiateur...)

Voilà, il est 21h30, me reste a remettre du liquide de refroidissement, faire la purge air du circuit et je suis bon pour un petit essai  :cry:  j'ai une grosse appréhension !!! mamannn j'aaii trés trés peur que ca ne tourne pas rond.

Premier essai de démarrage : le moteur ne veut pas démarrer ( comme une panne de gazoil... ) je me rappel ensuite que lors du démontage de l'électrovanne, un peu de gazoil a coulé ( manque de gazoil dans la pompe ? ) , alors je réarme a la poire...
Deuxième essai de démarrage : moteur qui tousse, qui tousse encore.... et la Vrrooommmmmmmmmmm   \\\  ALLELUIAAAAAAAAAA  :angel: ///

J'écoute un peu le bruit, et là, plus de cognements !!! mais c'est magnifique  :-P

Je remonte le reste de la voiture ( calandre / capot... ) et pars faire un petit essai dans le quartier, ouuuaaaaaaaaaaaa, mais c'est que ca marche bien ces petites voitures, j'ai tellement eu l'habitude d'avoir un vieux tracteur dérriere ma pédale d'accélérateur que j'ai maintenant l'impression de conduire une formule 1  :lol:


Ca roule super, accélération retrouvée, un moulin avec lequel on peut entendre les mouches voler  autour :saletetedeconquiditaurevoir:  Que du bonheur !!


Je tenais a féliciter encore un fois ceux qui animent et font vivre ce super forum, en particulier Antosdi, sans qui j'aurais du débourser 1500 a 2000 €uros pour un changement de pompe au garage.... là j'en ai eu pour 108€ TTC et 5 heures de travail accompagnées de quelques bierres bien fraiches  ( y'a pire non ?  :lol: )

Un grand bravo a tous !! et a moi tient lol















VRROOOMMMMMMMMMMMMMMMM !!!
« Modifié: 20 Juillet 2010, 02:34:45 par TiGx »
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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
« Réponse #16 le: 18 Septembre 2010, 00:02:29 »

Petit UP suite a une question posée par MP.

Il y a 3500 bornes que j'ai changé l'électrovanne et RAS.

La titine tourne comme une horloge :top:

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
« Réponse #17 le: 18 Septembre 2010, 00:05:04 »

Petit UP suite a une question posée par MP.

Il y a 3500 bornes que j'ai changé l'électrovanne et RAS.

La titine tourne comme une horloge :top:



 :) super pour toi !!!  :sol:
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[ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
« Réponse #18 le: 18 Septembre 2010, 00:09:09 »

ah bha tient qui voilà  :-P
« Modifié: 18 Septembre 2010, 00:09:19 par TiGx »
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« Réponse #19 le: 18 Septembre 2010, 00:14:53 »

 :D  :roll:
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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
« Réponse #20 le: 10 Mars 2014, 15:48:16 »

je deter le sujet car tres interessant moi actuellement je suis sur embrayage ( garage mg a st leux la foret ) cout avec changement huile de boite environ 650 euro j'espere juste que le volant na rien car pas disponible. sauf si vous avez des astuce je suis prenneur
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http://www.youtube.com/watch?v=zx_udq6qK8A

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antosdi

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
« Réponse #21 le: 10 Mars 2014, 16:03:18 »

hein ????  :roll:
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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
« Réponse #23 le: 10 Mars 2014, 19:25:32 »

je deter le sujet car tres interessant moi actuellement je suis sur embrayage ( garage mg a st leux la foret ) cout avec changement huile de boite environ 650 euro j'espere juste que le volant na rien car pas disponible. sauf si vous avez des astuce je suis prenneur
Parfois c'est bien de déterrer mais là tu aurais du laisser ta pelle au garage..tu t'es juste un peu planté de section  :D
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TiGx

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« Réponse #24 le: 15 Mars 2014, 00:03:57 »

Du coup petit up, la pompe tourne toujours impec depuis plus de 35 000 bornes ;)
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pipeur mind

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« Réponse #25 le: 30 Mai 2016, 20:51:38 »

Bonjour,

J'ai le même souci que toi, sur une rover  220 sdi de 1998.
Aurais-tu la référence de l'actuateur d'avance que tu avais commandé chez arques electro diesel ?

Merci,  :)
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« Réponse #26 le: 08 Juin 2016, 13:18:00 »

Coucou à tous,

Je réponds à ma propre question, car il me semble avoir trouver la réponse.
Alors, la référence Bosch pour l'electrovanne d'avance d'une pompe VP37 :

0 281 002 131

Bcp plus d'Infos à trouver sur :

http://volvopedia.de/index.php?title=VP37_Explosionszeichnungen_und_Teilenummern_der_Einspritzpumpe

Bien sûr, faut se mettre à l'allemand !! Mais : Arghh yaaa ! Kèlleu Bèl langu'e...ya, ya, ya..Scheuuuuune  :-P
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tinours

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« Réponse #27 le: 22 Août 2016, 19:00:21 »

bonjours tout le monde bon cette fois je ressort le sujet pour le même probleme.

je m'explique j'enmene la voiture chez ad pour faire la couroie de distri + accessoir. on me dit c'est bon vous pouvez venir, donc je récupère titine et en partant je fait une accélération et la voiture se comporte comme si y avais pas de turbo. je m'arrete au feux pour faire demis tours et la j'entend le moteur qui fait un barouf d'enfer, et le voyant moteur alumé.

donc ma question cela pourais venir du même probleme ? et est ce que je doit le dire au garagiste ( il avais l'aire vraiment paumé ) pour l'aiguillé ?


merci pour vos réponsse et a tous ceux qui aide a résoudre nos petit traqua et faire vivre le fofo
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« Réponse #28 le: 22 Août 2016, 19:05:04 »

Mauvais calage sans doute .
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yannou

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« Réponse #29 le: 22 Août 2016, 20:25:18 »

Mauvais calage sans doute .
+1 surtout que c'est la distribution qui vient d'être effectué!