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Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - (Mécanique) : Installer un régulateur de vitesse ?  (Lu 10166 fois)

Tchouf

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Salut !

J'ai un pote qui a installé un régulateur de vitesse dans son Audi A4 qui n'etait pourtant pas précablée.

Et vu que je fait beaucoup d'autoroute (parfois 8 heures dans la journée), j'aimerai bien faire de même.

Mais est-ce précablé sur Rover 420 D ? Si ça ne l'est pas, je peu le monter quand même ?
En fait, dans mon esprit de novice, j'ai peur que ce soit la pompe à injection semi-mécanique qui poste problème...mais je me trompe surement  :lol:
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Garf

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[420 d/sd mk2] - (mécanique) : installer un régulateur de vitesse ?
« Réponse #1 le: 06 Mai 2010, 12:41:56 »

Salut,

Je pense que c'est une option Rover, y a l'emplacement du bouton (à droit du volant) si ma mémoire est bonne.
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Tchouf

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[420 d/sd mk2] - (mécanique) : installer un régulateur de vitesse ?
« Réponse #2 le: 06 Mai 2010, 12:49:38 »

En effet il me semble avoir vu l'emplacement aussi. Mais je crois que c'était une option disponible uniquement sur les essences non ?
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l3d du 86

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[420 D/SD MK2] - (mécanique) : installer un régulateur de vitesse ?
« Réponse #3 le: 06 Mai 2010, 12:54:02 »

non pas forcément je crois bien avoir lu quelque part dans le fofo que le régulateur été disponible en option uniquement en UK  :)
mais à confirmer :D
« Modifié: 06 Mai 2010, 12:54:19 par l3d du 86 »
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Tchouf

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[420 d/sd mk2] - (mécanique) : installer un régulateur de vitesse ?
« Réponse #4 le: 06 Mai 2010, 13:03:57 »

Ah ça ce serait bon :D Ca voudrais certainement dire que c'est précablé alors... Mais y'a toujours la question, est-ce que c'était dispo sur la SDi seulement ou également sur la D ? J'sais pas pourquoi, la pompe semi-mécanique ça me chiffone par rapport au régulateur...si quelqu'un d'éclairé en sais plus ?
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antosdi

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[420 d/sd mk2] - (mécanique) : installer un régulateur de vitesse ?
« Réponse #5 le: 06 Mai 2010, 13:10:44 »

a ma connaissance pas de régulateur sur la diesel, mais sur les 420 si lux oui  :)
en tout cas c'est faisable sans problème ( kit complet )
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max

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[420 d/sd mk2] - (mécanique) : installer un régulateur de vitesse ?
« Réponse #6 le: 06 Mai 2010, 13:21:58 »

chez noroto ca coute dans les 400-500 euros je crois
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Tchouf

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[420 d/sd mk2] - (mécanique) : installer un régulateur de vitesse ?
« Réponse #7 le: 06 Mai 2010, 16:21:13 »

Tant que ça ?? Pasque là j'ai demandé a un pote qui l'a aussi fait sur sa caisse (également audi a4), ça lui a couté 40 euros (le truc qui se met au volant) et du fil electrique...alors j'sais pas c'est un systeme different ?
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antosdi

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[420 d/sd mk2] - (mécanique) : installer un régulateur de vitesse ?
« Réponse #8 le: 06 Mai 2010, 18:17:10 »

sur la 400 aucune idée de comment cela peu fonctionner mais il y a certain sytème avec un cerveau moteur qui agit sur le potentiomètre d'accélérateur, et là en effet ça coute assez chère...
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ogh

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[420 D/SD MK2] - (mécanique) : installer un régulateur de vitesse ?
« Réponse #9 le: 06 Mai 2010, 19:01:52 »

Salut étant donné qu'il y a un topic ouvert je me permet de poser une question, sur une 45 MK2 est ce précablé et si oui ou trouvé le "module" sur ebay sans doute mais je sais pas quoi cherché.
Merci
« Modifié: 06 Mai 2010, 19:02:04 par ogh »
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sweetycow

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[420 d/sd mk2] - (mécanique) : installer un régulateur de vitesse ?
« Réponse #10 le: 26 Mai 2010, 14:15:22 »

J'avais déjà cherché pour ça, pour les diesels, rien est prévu malheureusement alors il faut recourir aux solutions d'un système adaptable.
Personellement j'ai opté pour le boitier Wabeco "MS-400" plus le levier de commande "MS-BE4". J'ai ce système depuis 3ans une fois réglé ça marche trés bien. Je l'ai acheté sur eBay en Allemagne à l'époque, le tout j'en avais eu pour 150euro fpi. Le montage est simple et c'est fiable.
Les voiture du groupe WV sont toute prééquipées donc pour eux c'est une jeux d'enfant.
Je crois que le "MS-50" aussi irait mais il est moins complet. En France c'est hors de prix par contre.
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yoko

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[420 d/sd mk2] - (mécanique) : installer un régulateur de vitesse ?
« Réponse #11 le: 26 Mai 2010, 14:19:23 »

Les kit vendus dans les magasin sont complet, commande et système de gestion.
Alors, que ton pote à simplement ajouter les commandes pour le régulateur, sur les voitures récentes qui on le régulateur en option plus simple puisque toute est déjà intégrer.
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Tchouf

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[420 d/sd mk2] - (mécanique) : installer un régulateur de vitesse ?
« Réponse #12 le: 26 Mai 2010, 22:15:27 »

Ok d'accord, merci bien, je pense que je vais opter pour le systeme décris plus haut, sur Ebay deutsh par contre pasque en France c'est pas loin des 500 euros le kit :o
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pascallou

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[420 d/sd mk2] - (mécanique) : installer un régulateur de vitesse ?
« Réponse #13 le: 28 Août 2011, 15:44:21 »

bon je fait un déterrage de ouf
mes sa évite d'ouvrir un sujet

je voudrai savoir si possible dans instalé un sur ma ZS

merci
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kev27

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[420 d/sd mk2] - (mécanique) : installer un régulateur de vitesse ?
« Réponse #14 le: 05 Décembre 2011, 01:24:44 »

Yop !
Je relance le sujet, depuis pas mal de temps je suis intéressé par la pose d'un régulateur sur ma caisse.
Alors petite question:
J'ai deux liens:
Citer
http://cgi.ebay.fr/Waeco-MS-402-Geschwindigkeitsregler-MS-400-inkl-MS-Be4-/150708494533?pt=DE_Autoteile&hash=item2316ed20c5#ht_2403wt_1270
http://cgi.ebay.fr/Waeco-MS-50-MagicSpeed-Tempomat-Geschwindigkeitsregler-/160652914157?pt=DE_Autoteile&hash=item2567a8eded#ht_2403wt_1270

Vu que je ne connais pas du tout la langue de Goethe :D j'ai regardé la marque sur un site français (le site officiel) et voilà les caractéristiques:
http://waeco.com/fr/4374_700.php?hirID=172&sprID=7&artOrigID=401 pour le MS400
http://waeco.com/fr/4374_700.php?hirID=172&sprID=7&artOrigID=397 pour le MS50

Apparemment le MS50 est universel, et est fourni avec un capteur de vitesse (surement dans les cas où le signal de vitesse n'est pas électrique, mais à câble)
Le MS400 est prévu pour voitures à "servomoteur vide".

Lequel est le mieux à votre avis? J'ai pas besoin d'un truc super perfectionné, je veux juste un truc pour caler ma vitesse (ne sortez pas l'astuce du caillou sur l'accélérateur :bag:) pour cruiser tranquilou sur l'autoroute. C'est surtout le coup du "servomoteur vide" qui me tracasse...

Si quelqu'un a un avis :)
Merci (^^)
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