Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 08:38:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Conseils achat rover 200 ou rover 25  (Lu 45228 fois)

silicone

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #15 le: 04 Mai 2010, 23:03:43 »

Si tu prends que ce soit 200/25/ZR en essence, joint de culasse fragile :)
Après en diesel, pas trop de soucis, juste en 25/ZR les problèmes de débitmètre qui sont réglés facilement par un débitmètre Bosch+ MAFAM ;)

Niveau entretien courant (vidanges, changement disques/plaquettes) n'importe quel garage te le fait, et les pièces se trouvent ;).
Les pièces "spécifiques" genre carrosserie, ça se trouve aussi sans gros problème :)

Merci pour cette avis. D'autres personnes peuvent confirmer cela? Car c'est sans doute ce qui me fait le plus peur. Genre si on me casse un rétroviseur et que je ne sache plus le trouver (je suis assez tenace dans les recherches internet ceci dit).

Sinon c'est vrai que ce qui me plait aussi dans la Rover c'est que c'est un modèle original! C'est ce que je me tuais à trouver car c'est un peu toujours les mêmes marques qui circulent. L'impression de vivre dans un monde fermé! Bon ceci dit c'est pas n'importe qui qui peut fabriquer une voiture, mais avoir une Rover c'est déjà bien original!
IP archivée

vatosportos

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 209
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #16 le: 04 Mai 2010, 23:09:03 »

non,
y a pas de soucis pour ca, surtout pour les modeles que tu veux prendre .
(contrairement a moi qui a un modele de 2005, peu avant la faillite)
de toute facon je pense aussi que tu as fais un peu tes recherches de pièces au préalable, et tu as du voir que c'était tranquil.
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #17 le: 04 Mai 2010, 23:09:52 »

Pas de soucis pour les principales pièce d'entretien, pour la carrosserie ça vas aussi mais un peu de mal à avoir en neuf par garage des fois mais ça dépend des fois  :wink:

Moi je dis tu peut y aller tranquille, y'a juste le joint de culasse fragile en essence, mais c'est un peu au petit bonheur la chance  :bah:
IP archivée

silicone

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #18 le: 04 Mai 2010, 23:11:46 »

Non j'ai pas trop fait de recherche. Comme expliqué dans mon premier poste ça sera ma première voiture! En mécanique je m'y connais absolument pas du tout mais bon après 1 journée à parcourir le net j'en sais déjà pas mal!  :lol:

Bon vous dites que pour les pièces ça pourrait aller. Mais même pour une transmission, direction ou embrayage à changer? Ca risque pas de me coûter la peau des fesses? (tu vois j'en ai déjà appris pas mal...)
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #19 le: 04 Mai 2010, 23:13:47 »

N'oubliez pas de lui parler des pompes à injection sur le perkins hein :o| bande de taliban mazouteux :o| :ddr:
IP archivée

vatosportos

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 209
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #20 le: 04 Mai 2010, 23:14:19 »

je dois changer mon embrayage d'ici peu et le support moteur. . .
220€ environ la pièce embrayage, et le support j'en ai eu pour 130€ .
c'est correcte, le prix de n'importe quelle autre type de voiture.

N'oubliez pas de lui parler des pompes à injection sur le perkins hein :o| bande de taliban mazouteux :o| :ddr:


mdrrrrrrr, mais aprés de toute facon, dans toutes marques il y a des probèmes particuliers (pas la peine de cité renault et de ses modeles 2003)
« Modifié: 04 Mai 2010, 23:15:29 par vatosportos »
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #21 le: 04 Mai 2010, 23:18:05 »

N'oubliez pas de lui parler des pompes à injection sur le perkins hein :o| bande de taliban mazouteux :o| :ddr:

En même temps il part sur une essence alors  :D
IP archivée

silicone

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #22 le: 04 Mai 2010, 23:21:37 »

Hummm par forcément! A vrai dire la puissance du moteur ne m'importe pas vraiment (j'espère avoir une conduite économique, même si je me vois déjà tirer passablement sur le moteur et les freins...  :D à voir). Mais un modèle diesel ça me tenterait bien aussi car plus économique et comme je l'ai dit je ne suis pas très fortuné!  :wink:
« Modifié: 04 Mai 2010, 23:22:09 par silicone »
IP archivée

vatosportos

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 209
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #23 le: 04 Mai 2010, 23:23:34 »

Hummm par forcément! A vrai dire la puissance du moteur ne m'importe pas vraiment (j'espère avoir une conduite économique, même si je me vois déjà tirer passablement sur le moteur et les freins...  :D à voir). Mais un modèle diesel ça me tenterait bien aussi car plus économique et comme je l'ai dit je ne suis pas très fortuné!  :wink:
bah disons qu'automatiquement la voiture diesel tu vas la payer plus cher pour l'achat, mais aussi un peu plus pour les pièces.
aprés tu seras gagnant pour le prix du plein, la revente du véhicule.
Pour ce qui est de l'autonomie,c'est défendable, car un véhicule diesel consomme autant qu'un véhicule essence si tu fais majoritairement de la ville.
« Modifié: 04 Mai 2010, 23:37:59 par vatosportos »
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #24 le: 04 Mai 2010, 23:42:29 »

mdrrrrrrr, mais aprés de toute facon, dans toutes marques il y a des probèmes particuliers (pas la peine de cité renault et de ses modeles 2003)

En même temps il part sur une essence alors  :D

:ptdr:

Ça y est, les excuses bidons :o| :ddr:

car un véhicule diesel consomme autant qu'un véhicule essence si tu fais majoritairement de la ville.


Mouais.....

Ça se calcule surtout en fonction du kilométrage effectué dans l'année :bah: m'enfin après chacun fait ce qu'il veut...
IP archivée

silicone

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #25 le: 04 Mai 2010, 23:42:44 »

J'en ai profité pour lire un peu sur les différences entre un diesel et une essence. En tout cas je me vois déjà rouler dans ma Rover cet été!  :D Si il y a d'autres avis favorables ou défavorables je suis toujours preneur!  :wink:
IP archivée

renaud

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 195
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #26 le: 05 Mai 2010, 00:41:55 »

Genre si on me casse un rétroviseur et que je ne sache plus le trouver (je suis assez tenace dans les recherches internet ceci dit).

J'ai justement ce problème: j'ai le miroir de mon rétro brisé. C'est sûr que j'ai pas trouvé la pièce au garage du bout de la rue qui l'avait dans son stock... mais en faisant quelques recherches sur le net, (et vu que tu es tenace, ce sera pas un problème) je me suis aperçu que tout se trouvait! Rien que sur ce forum, il y a pas mal de gens qui proposent beaucoup de pièces... Alors ne tiens pas trop compte de ce problème, il est surmontable
IP archivée

silicone

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #27 le: 05 Mai 2010, 00:51:53 »

Oui je crois que vous m'avez bien convaincu. En plus ce forum est une vrai mine d'or, ça fait plaisir de l'avoir trouvé. En plus habitant la région Nord, j'ai vu que c'était le cas de pas mal de gens du forum. Je crois que je vais me lancer dans l'aventure. En plus en cas de problème ça me permettra de mettre un peu les mains dans le cambouis et j'apprendrai à bricoler. Reste plus qu'à attendre l'argent qui je l'espère va arriver!  :lol:
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #28 le: 05 Mai 2010, 01:07:02 »

N'oubliez pas de lui parler des pompes à injection sur le perkins hein :o| bande de taliban mazouteux :o| :ddr:

sur 200 aucun soucis :-P

sinon niveaux pièces carrosserie aucun soucis sur 200 mk3 car sa se trouve facilement en casse , après 25 mk1 c'est un peu moins bon et mk2 :?


niveaux moteur : 
essence: attention au joint de culasse fragile  (possibilité de fiabilisé avec le joint land rover)

diesel :
attention au pompe a injection débitmètre sur 25 en 101 chx (6 chx fiscaux)
sinon durite de turbo (25 et 200 mk3 avec échangeur)
sinon tout modèle faisceau de coffre qui peut se denuder :wink:
« Modifié: 05 Mai 2010, 01:08:33 par matt1511 »
IP archivée

silicone

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #29 le: 05 Mai 2010, 01:16:59 »


essence: attention au joint de culasse fragile  (possibilité de fiabilisé avec le joint land rover)

sinon tout modèle faisceau de coffre qui peut se denuder :wink:

Fiabiliser? Faisceau de coffre??? Kézako?
IP archivée