La polarité des injecteurs... Voici un petit schéma de principe qui m'aide tous les jours. Il n'est pas encore complet mais il répond déjà à ta question :
Si tu débranches le connecteur des injecteurs (5 broches), tu peux mesurer le courant absorbé par les injecteurs avec un ampèremètre sur le commun. Sur le schéma, j'ai respecté la couleur des fils.
J'ai fait cet essai la semaine dernière ainsi que sur la bobine et la pompe (sauf que toi, tu as 5 secondes pour le faire. Top chrono...).
Ce que tu vas obtenir comme résultat dans ton cas, comme dans le mien est assez décevant. Tu vas voir qu'au bout de 5 secondes, tes injecteurs ne sont effectivement plus alimentés. Mais c'est tout à fait normal car quand le moteur s'arrête, la bobine et les injecteurs ne sont plus commandés.
C'est tout le problème des pannes dans les asservissements : le moteur ralentit-t-il parce qu'il n'y a plus d'injection ou bien l'injection est elle réduite parce que le moteur ralentit ?
Avec l'inertie du moteur, je pense que tu verras peut-être quelque chose quand-même car ta panne est bien nette alors que dans mon cas, c'est une variation de régime que je constate.
A la manière dont le moteur s'arrête (bruit principalement et aussi vibrations), un spécialiste pourrait te dire quelle est la cause première de l'arrêt.
Tiens-moi au jus car tes résultats peuvent aussi m'aider.
A+