Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 01:41:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Les bons conseils pour garder sa mg zr en bonne santé trés longtemps  (Lu 33785 fois)

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

le mafam et pierburg ? what is it ? 8O
Rectification : le turbo s'enclenche précisément aux alentours de 1800trs/min.
Aprés,entre 1800-3600, bah soit le turbo ne pousse pas, soit je ne l'entends pas (chose possible)
Mafam et pierburs sujet déjà aborder, même un tuto que j'ai fait pour l'installation  :wink:

Normalement quand t'écrase la pédale l'accélération doit être linéaire, si coup de pied au cul vers 2000 et après ça tire moyen pour re coup de pied au cul dans les + de 3000 c'est pas bon.
Ça me le faisait et en doublant c'est grave chiant  :?
IP archivée

vatosportos

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 209

Désolé mais je trouve pas le tuto en question  :(
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Tu n'as pas du chercher bien longtemps ... ;)
C'est le premier lien quand tu fais la recherche avec le mot "mafam".

Voici le tuto fait par Stargueust : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=25352.0
« Modifié: 14 Mars 2010, 12:37:09 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

vatosportos

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 209

merci du lien  :D
Mon ordi devait avoir une dent contre cette recherche  :evil:.

as tu une idée vraiment précise contre ce mafam pierburs ?
( PS : j'ai déja fait un tour dans le forum  :wink: )
C'est remplacer le débitmètre d'origine par un débimètre plus performant en gros ? une tite sorte de reprog ?

je compte mettre une reprog sur ma MG, voici le lien
http://www.autotuneheinz.be/index.php#//start//fr

Si des personnes le connaissent . . . j'attends les avis  :-P
 :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 14 Mars 2010, 20:41:33 par vatosportos »
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Pour plus de renseignement sur l'ensemble Mafam/pierburg, voit avec les mazouteux ... ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

j'ai vraiment du mal a comprendre parfois  :roll:
pourquoi tout le monde veux augmenter la puissance des turbomazout ?

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

vatosportos

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 209

j'ai vraiment du mal a comprendre parfois  :roll:
pourquoi tout le monde veux augmenter la puissance des turbomazout ?



Avoir une belle voiture , qui a de la puissance, et qui en plus consomme moins qu' un essence , et moins cher à la pompe . . . 
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Avoir une belle voiture , qui a de la puissance, et qui en plus consomme moins qu' un essence , et moins cher à la pompe . . . 
achète une ibiza 160 tdi :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

vatosportos

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 209

et le prix de la ibiza, a comparé d'une ZR . . . avec le même kilométrage et option . . .
On peut pas tout avoir . . .  sinon dans ce cas la je fonce a geneve et je prend les nouvelles BMW efficients dynamics.
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

achète une ibiza 160 tdi :bah:

Rover/MG n'on jamais sorti de ibiza en tdi 160 :ddr:

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA

sur la ibiza arrive pas a la cheville de la zr question esthétique   
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

vous vous faite une piqure de MGR tout les matins ? :aga:  :lol:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

vatosportos

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 209

on les aime nos ZR ! ! !
Elles ont de la gueule, de la personnalité
VIVA ROVER  :rover:
IP archivée

MARIEV1

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 131

on les aime nos ZR ! ! !
Elles ont de la gueule, de la personnalité
VIVA ROVER  :rover:
 
C'est bien vrai!  :)
IP archivée


Uploaded with ImageShack.us

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1899
Les bons conseils pour garder sa mg zr en bonne santé trés longtemps
« Réponse #44 le: 23 Avril 2010, 19:48:22 »

Pareil pour moi sur la rover 25 mazoute, pas plus de 2000tr/min a froid. Et en plein hiver elle mes bien 15min pour que l'aiguille commence a monté. Mais très peux de chauffage. Et je rejoint l'idée que l'hiver c'est quand même bon de les faire tourné avant surtout si vous faite de la route a 90-110 ou 130 après. Et faut pensé que même après 20min si l'aiguille de température d'eau est chaude l'huile ne les pas forcement. Et si vous tapé dedans et qu'il y a une mauvais lubrification les moteur n'aime pas trop sa :s. Moi j'attends toujours environ bien sur 30min pour tapé dedans. Voila mon point de vue. Elle 165 000 kms et ne bouge pas meme pas une fuite rien et j'ai toujours fait comme sa.
IP archivée