Bonjour,
Possesseur depuis 1998 d'une 827 Berline boite automatique de fin 1994, j'ai rencontre le probleme suivant : un matin, alors que la veille tout allait bien (mais il est vrai que 10 minutes avant sa mort, il etait encore en vie....), j'ai constate que la pedale de freins etait tres molle et s'enfoncait beaucoup. Par ailleurs le freinage etait quasi inefficace.
Apres verification, le niveau de Lockheed etait tres en dessous du mini. Meme si je fais regulierement tous les autres niveaux, il est vrai que ca fait des annees que je ne l'avais pas verifie. En meme temps, quand tout va bien, il n'est pas cense baisser (a part avec l'usure des plaquettes si j'ai bien compris ce qu'on m'a explique).
J'ai pense qu'il suffisait de remettre du liquide et roule ma poule.
Ben non, evidemment. Le probleme a persiste. J'en ai reparle autour de moi et on m'a dit qu'il devait y avoir de l'air dans le circuit, et qu'il fallait purger.
Comme je suis une grosse quiche en mecanique (mes connaissances se limitent a la vidange moteur), je suis alle voir mon garagiste en lui expliquant tout ca.
Big probleme : il a constate qu'en fait, mes etriers de freins avant sont morts, et qu'ils fuient.
Il faut donc les changer. Le garagiste m'a dit qu'il y en aurait au moins pour 600 euros (pieces+ main d'oeuvre), SI ET SEULEMENT SI, je reussissais a trouver des pieces, ce qui selon lui etait loin d'etre gagne !
Du coup je suis en recherche de ces pieces, j'ai regarde sur Oscaro, et ils en ont, mais...je ne sais pas lesquels choisir !
Et j'ai peur que meme avec le type mines, une erreur puisse subsister et que je me retrouve avec une mauvaise reference
Je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis, un peu d'aide, et lire la reponse de mes reves : "vas y, commande n'importe quelle reference, de toute facon il n'existe qu'un seul modele et tous peuvent se monter indifferemment !"
Mais quelque chose me dit que c'est pas si simple...