Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 03:47:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - J'achete ou j'achete pas  (Lu 15442 fois)

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[ZT-T CDTi MK2] - J'achete ou j'achete pas
« le: 11 Décembre 2009, 19:10:45 »

Bonjour,
Je suis en train de craquer pour une ZTT 2.0 de 2003, nikel, 92000 km, mais qui a le même problème. Elle sort du garage, les mécanos, agréés X-part à Albi, ont changé la pompe de gavage et celle derierre la batterie, ils ont nettoyé deux injecteurs, mais rien n'a changé (à part 1200€ en moins pour le vendeur).
Après avoir lu presque tout les forums à ce sujet, il me semble que ce sont les injecteurs qui soient nases... Avez vous une idée du prix que ça va me couter et si je peu le faire moi-même.
J'ai envie de choisir cette voiture car c'est un coup de coeur très raisonnable (4300€) pour ce niveau de confort... mais j'ai peur de faire une bétise en me retrouvant avec beaucoup de frais et de dépasser mon budget initiale...
Merci d'avance.
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
« Réponse #1 le: 11 Décembre 2009, 19:14:23 »

Bonjour.
J'ais soumi mes conclusion au vendeur et il a contacté son garagiste (diéseliste). La voiture rentre au garage lundi matin... on verra.
Il dit qu'il peut réparer les injecteurs de manière à éviter 300€ par pièce... oups... 8O.
Vous en pensez quoi vous d'un réparation.

Pour modérateur: Je suis nouveau sur les forums et je découvre le fonctionnement, c'est meixu comme cela??  8)

J'attends avec impatience vos réponses MERCI !!!!
IP archivée

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage
[zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
« Réponse #2 le: 11 Décembre 2009, 22:17:22 »

Salut, pas de soucis à les faire réparer !

ça coute environ une centaine d'euro par injecteur et ça fonctionne nickel  :wink:

Les centres agrée Bosch font ça rapidement en général :)

à 300€, c'est de l'échange standart et c'est aussi un injecteur réparé  :roll2:
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
« Réponse #3 le: 11 Décembre 2009, 22:22:42 »

Salut, pas de soucis à les faire réparer !

ça coute environ une centaine d'euro par injecteur et ça fonctionne nickel  :wink:

Les centres agrée Bosch font ça rapidement en général :)

à 300€, c'est de l'échange standart et c'est aussi un injecteur réparé  :roll2:
quant tu est particulier et que tu va directement chez bosch électrodiesel tu te fait avoir, c'est X2 ou mème X3 pour les tarifs  :x
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage
[zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
« Réponse #4 le: 11 Décembre 2009, 22:58:52 »

quant tu est particulier et que tu va directement chez bosch électrodiesel tu te fait avoir, c'est X2 ou mème X3 pour les tarifs  :x



Faut être proffessionel :bah:




 :mrgreen:
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
« Réponse #5 le: 11 Décembre 2009, 23:26:15 »

Merci.
Dans tout les cas, le vendeur va aller lundi au garage et on saura, j'espères que le mécano sera reglo et que comme il à changer (et facturer bien fort) des pièces qui allaient bien il se calmera...  :?

Si non, ça coute combien un injecteur neuf? COmbien pour 4 échange standard? Où?

Est ce difficile à changer soit même quand on à quelque notions de mécanique et de la jugotte?

Que pensez vous de mon achat. Le gars est un ancien de la boite où je travail et entretien très bien ses voitures. La voiture est reprise pour l'achat de sa nouvelle caisse et me la laisse donc au même prix 4300€. Quand je lui ai parlé de mes recherches de hier soir il a appeller directos son mécano. Il me semble serieux...

Je ne connaissais pas trop cette voiture mais j'ai complettement craqué...
Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses.
IP archivée

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage
[zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
« Réponse #6 le: 12 Décembre 2009, 01:35:23 »

le remplacement des injecteurs implique la dépose du collecteur d'admission mais il n'y à rien de sorcier!

je met à peine 1 heure pour remplacer les quatres !

il se peut que les injecteurs soit grippé dans la culasse mais vu l'âge de l'auto, ça devrai plutot bien ce passer!

Certains confrères ont été obligé de remplacer les culasse à cause de ça! (c'est quand même hyper rare!)

le tarif , ba il faut surtout pas les prendre chez rover mais plutot chez Land Rover (freelander TD4), c'est le même moteur :)

beaucoup moins chère 
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
« Réponse #7 le: 12 Décembre 2009, 18:23:28 »

Oki, t'es pas dans le Tarn des fois pour venie m'aider???  :)
 Je suis très exité pour le rdv de Lundi, j'ai vraiement envie d'acheter cette voiture...

Depuis que je regarde cette MG, j'ai l'impression d'en voir partout, pas de Ztt, jamais des Rover 75 et des plus petite, c'est rigolo, je crois que je suis vraiement pincé...

Est ce que le fait de rouler avec des injecteurs nases abime le moteur?
IP archivée

jbisa02

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 529
[zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
« Réponse #8 le: 12 Décembre 2009, 21:08:01 »

salut tu peut faire confiance au mecano de chez GRIMAL ils sont tres pro.

moi je suis sur CARMAUX la ZTT elle est pas grise et souvent sur CARMAUX ou vers MIRANDOLE.

CORDIALEMENT
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
« Réponse #9 le: 12 Décembre 2009, 21:21:49 »

Lorsque j'avais changer les 4 injecteurs sur mon ZTT en CDTi, cela m'avait coute 800€uros ...
Le plus cher se sont les injecteurs, car je ne l'avais laisser qu'une aprés midi au garage.
J'avais due faire dans les 2000Km avec un injecteur de mort, un à 50% et les deux autres à 75%.
Le comportement et que la voiture à tendance à caler au stop, gros trous à l'accélération ...

A 4300€ un ZTT MKII, je ne pense pas que tu prennent beaucoup de risque ...
Cela vaut dans les 10000€ en occasion, quand il y en a.
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
« Réponse #10 le: 12 Décembre 2009, 21:25:20 »

2003 c'est une MK1 et non MK2. Après il faudrait connaitre la finition.
En 2003 3 possibilité pour la 135.
Base
Pack
ou Donigton
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
« Réponse #11 le: 12 Décembre 2009, 21:26:55 »

J'avais pas eu la date dans le premier message, enfin cela reste plus que raisonnable comme prix ...
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
« Réponse #12 le: 12 Décembre 2009, 21:29:25 »

Si c'est une base cela vaut effectivement dans les 6000/7000 euros.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
« Réponse #13 le: 12 Décembre 2009, 23:08:09 »

C'est une CDTI 131 CV. Quelle est la différence entre MK1 et MK2.

Je sais que je ne fais pas de follie, mais je ne veu pas me retrouver avec un gouffre... de toute façon, ma décision est prise, j'ai besoin de me faire plaisir, alors je craque et ma moitier m'y encourage, alors que demandé de plus...

Elle a une finition alcantara chargeur CD, tout electrique, magnifique.

Je ne connaissais pas du tout cette voiture avant la semaine dernière, maintenant elle m'obsede...

les symptomes de la voiture c'est démarrage à froid ok à chand ko et les pompes (gavage et celles derrière la batterie), et des capteurs (je ne sais pas lequelles)ont été changés.

Elle va effectivement chez GRIMAL que la voiture a été entretenue.
Je vous en reparlerais la semaine prochaine. Je dois aller dans l'Aveyron jeudi soir, j'espères pouvoir la récupérer avant pour l'essayer...
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
« Réponse #14 le: 13 Décembre 2009, 10:22:49 »

Quelle est la différence entre MK1 et MK2.

La différence entre une MKI (phase 1) et une MK2 (phase 2) se voit surtout au niveau des phares + pare-chocs avant / arrière.
Les MKII sont sorties en milieu d'année 2004 donc la tienne est forcement une MKI  :wink:

Elle a une finition alcantara chargeur CD, tout electrique, magnifique.

C'est probablement une Pack  :wink:

Si non, ça coute combien un injecteur neuf?

Environ 350 €  :? (il y a un membre du forum qui a eu recemment une facture de 1600 € pour le diagnostic + remplacement de 2 injecteurs neufs + autre chose mais je ne m'en rappelle plus)


Mais bon, si la voiture te plait et que ta moitié est OK et bien pour 4300 € n'hésites pas trop  :wink: (attends juste de savoir d'où viens vraiment le problème)
IP archivée