Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 03:08:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 MK1 (1999->2005)] - Auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!  (Lu 239385 fois)

deejam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 208

salut tout le monde , je ne sais pas si quelqu'un en a déja parlé mais je ne l'ai pas vu alors si c'est le cas toutes mes excuses..

sinon , je viens de tomber sur un truc de fou, un autoradio tout en un special mg, que voici:




perso je pense que je vais craquer , car il possede tout et s adpate parfaitement au tableau de bord de la 75 et aussi aux commande au volant.390 euros frais de ports compris

si ca interresse quelqun voici le lien ebay: http://cgi.ebay.fr/AUTO-Car-Gps-Navigation-DVD-player-FOR-MG-bluetooth-map_W0QQitemZ330379948515QQcmdZViewItemQQptZGPS_Devices?hash=item4cec2df1e3

post special sur ce produit chez nos amis anglais: http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=333136

et enfin , lien pour le toucher encore moins cher ( 457 dollars + 60 dollars de frais de port = 345 euros ttc voir frais paypal en sus..)
http://www.mallmic.com/70-inch-digita-car-dvd-player-with-gps-for-mg_p3917.html

en esperant que ca servent a certains  :-P :-P moi perso, je vais plonger tete premiere sous peu  :dede:
« Modifié: 06 Décembre 2009, 13:27:41 par deejam »
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2009, 15:20:33 »

Putain  :eek:  cool  :) :) :)  et en plus, ca pête bien dans la 75   8) 

C'est exactement ce que je cherche  :)  => http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=32045.0

Je vais en demander un au père noël pour mon ZT-T.

Merci pour le tuyau  :wink: (je pense que Sylvain aussi va être content)
IP archivée
                           

deejam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 208
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #2 le: 06 Décembre 2009, 15:31:41 »

Putain  :eek:  cool  :) :) :)  et en plus, ca pête bien dans la 75   8) 

C'est exactement ce que je cherche  :)  => http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=32045.0

Je vais en demander un au père noël pour mon ZT-T.

Merci pour le tuyau  :wink: (je pense que Sylvain aussi va être content)

content que ca puisse te servir , d'autant que celui ci est prevu pour nos voitures sans modifications ni cache plastique, c'est de la ballllleeeee  :-P
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #3 le: 06 Décembre 2009, 23:17:10 »

Trop bien en plus ça fait GPS et écran tactile!!! Comment je vais faire pour pas craquer? Par contre pour le GPS d'après ce que je comprend y'a rien à connecter? Pas besoin d'avoir l'antenne d'origine ni rien? Si quelqu'un l'installe chez lui ce serait sympa de faire un petit reportage histoire de voir si c'est vraiment bien!
IP archivée

deejam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 208
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #4 le: 07 Décembre 2009, 09:03:47 »

Trop bien en plus ça fait GPS et écran tactile!!! Comment je vais faire pour pas craquer? Par contre pour le GPS d'après ce que je comprend y'a rien à connecter? Pas besoin d'avoir l'antenne d'origine ni rien? Si quelqu'un l'installe chez lui ce serait sympa de faire un petit reportage histoire de voir si c'est vraiment bien!

les anglais l'ont deja testé ici: http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=333136
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #5 le: 07 Décembre 2009, 09:24:53 »

Je vais quand même tenter une petite traduction avant de me lancer pour ne pas avoir de mauvaise surprises  :? (apparement, ca à l'air nickel mais comme ce modèle à l'air tout récent je préfère avoir un peu plus de retours  :wink:)
IP archivée
                           

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #6 le: 07 Décembre 2009, 09:56:31 »

Il à un trucs de nickel dessus, sait le mode bluetooth ...
IP archivée

deejam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 208
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #7 le: 07 Décembre 2009, 11:21:56 »

le site le moins cher et le plus interressant est celui ci : http://hnmqjtimlu.diytrade.com/sdp/794849/4/pd-4190717/4672936-0/7_Digital_Screen_Car_DVD_For_MG_Built-in_GPS_BT_TV.html 365 usd+86 usd de port, ca donne en euros a peine 301 euros livraison comprise! attention ne comprend pas les options tnt et tmc rds a ce prix la!

2 eme point: l appareil a ses menu en anglais sauf le gps qui lui a le francais!

voila tout
IP archivée

deejam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 208
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #8 le: 07 Décembre 2009, 20:14:07 »

apres mure reflexion j'ai craqué pour un autre appareil car ce qui me chagrine c'est que les menus sont en anglais et que etant prevu pour la 75 si je change de voiture je serais obligé de le laisser dedans a la vente!

en plus j'ai trouvé un truc de malade a pas cher de chez pas cher et tout en francais que voici :



on le trouve ici : http://www.chinavasion.com/product_info.php/pName/road-king-7-inch-highdef-car-dvd-player-with-gps-and-dvbt/

au prix de 212 euros + 30 euros de frais de ports, soit 242 euros ttc a la porte de chez moi!

exactement les memes otions que l'autre meme plus car tnt deja integrée , ipod , blutooth, commandes au volant , enfin tout quoi!
le seul moins c'est que le logiciel de navigation n'est pas livré avec! mais bon, c'est pas un souci je l'ai le ptit tomtom7!!!

je l'ai commandé aujourd hui , je vous tient au courant de la reception, du montage et de la qualité de l'appareil!   :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

jrm10

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #9 le: 14 Décembre 2009, 16:56:35 »

"OSD Languages : English, Chinese".

Je pense pas qu'il soit "tout en Français"... :roll:

Sinon post à suivre, surtout pour la TNT parce que d'ici 2011 (pour ceux qui ont un tuner hertzien dans leur 75..) plus de réception possible...
IP archivée

deejam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 208
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #10 le: 14 Décembre 2009, 18:50:29 »

"OSD Languages : English, Chinese".

Je pense pas qu'il soit "tout en Français"... :roll:

Sinon post à suivre, surtout pour la TNT parce que d'ici 2011 (pour ceux qui ont un tuner hertzien dans leur 75..) plus de réception possible...


bonjour,

oui tu as raison, il n'est pas entièrement en français , mais presque juste l'osd c'est a dire le menu primaire dont t'ont ne sert que très peu, tout le reste par contre est en francais, dvd, radio, tnt, gps, tout quoi!
je l'ai recu en 4 jours, tres tres rapide de chine je trouve!!
il est monté dans la 75 mais il me reste une finition a faire avant de mettre un petit tuto sur l'histoire!!
ce produit reste plus abordable que l'autre car bien moins cher surtout avec la tnt ainsi que les frais de ports!je détaillerais la différence dans mon tuto

a suivre
IP archivée

jrm10

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #11 le: 15 Décembre 2009, 12:29:46 »

Bonne nouvelle pour toi !!!
t'as pas une p'tit photo à l'arrivée ?

Bien, j'ai encore beaucoup de question sur CE produit, alors j'attends ton Tuto avec impatience. :top:
IP archivée

ryder_35

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #12 le: 15 Décembre 2009, 13:15:53 »

J'étais justement en train de regarder pour adapter un autoradio multimédia 2 din dans ma ZT-T et je me demandais ce que valais ces produits de chine??

Je suis impatient de voir une petite photo de ce que ça donne et que tu nous dises ce que tu en penses et s'il y a beaucoup de modifs à faire (genre antennes supplémentaires, cartes GPS à rajouter...).

D'avance merci.
IP archivée

deejam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 208
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #13 le: 15 Décembre 2009, 15:29:34 »

je fini cet aprem et je vous fait ca de suite...
IP archivée

deejam

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 208
[75 MK1 (1999->2005)] - Auto radio double din gps tnt monté dans 75
« Réponse #14 le: 15 Décembre 2009, 18:01:53 »

allez on y vas!!!!!

tout d'abort a ceux qui cherche commentr on demonte l'autoradio d'origine ou pas c'est par ici: http://www.rovermg.fr/index.php/topic,5404.0.html

j'ai donc installé l'autoradio chinois dont je vous parlais plus haut avec quelques adaptations...

tout d'abort se trouver cette piece



ce modele est tres pratique car il sert de support a l'autoradio sur l 'arriere comme vous allez le voir plus bas!
si vous ne l'avez dans votre 75 d'origine pas elle se trouve facilement sur ebay pas cher , exemple:
http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-75-ZT-STEREO-FACIA-FASCIA-ADAPTOR-ADAPTER-NEW_W0QQitemZ290379765853QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item439bfb985d

le but de la manoeuvre est de decouper cette piece mais en gardant la partie arriere comme ceci





ceci tout simplement car elle sert de fixations a l'autoradio





notez que le fil rose (brake) est mis ala masse sur l'autoradiocar si il n'y est pas il ne fonctionne pas car il doit normalement etre mis a la masse du frein a mais afin de ne pas regarder un dvd en roulant!!  :lol:

l'autoradio de face une fois fixé au support



maintenant il faut fabriquer un cache pour pas cher, donc on se rend cher brico ou gifi et on achete un truc en plastique avec une face parfaitement plate et assez fine puis on decoupe une piece au cote de la piece d'origine et celles de l'autoradio





ceci etant fait on achete un film autocollant de la couleur de son choix, moi j'ai pris carbone noir



une fois collé et decoupé on obtient a peu pres ca



on remet l'autoradio en place



puis on colle la facade



voici celui ci en route

menu principal :



menu tnt



GPS



blutooth



mode divx sur sdcard




mode dvd





dvd avec menus



radio



mp3 sur sdcard



demarage dvd (image changeable)



et enfin vue d'ensemble



pour les commande aux volants il vous faudra ca: http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-75-Car-Steering-Wheel-Stalk-Adaptor-Lead-PC99-X32_W0QQitemZ270386365533QQcmdZViewItemQQptZUK_Cars_Parts_Vehicles_Terminals_Cabling_ET?hash=item3ef448845d


voila, me reste avous dire qu'a ce prix je ne regrette pas , pour infos je l'ai payé 212 euros + 30 euros de ports + 35 euros de douanes= 267 euros ttc

pour avoir la meme chose au moins cher sur le modele mg ca sera 457 dollard + 85 dollard plugin tnt + 60 dollard de port + 50 dollard de douane = 652 dollard soit 445 euros! donc a vous de voir

perso j'en ai eu pour 15 euros de matos pour la modif! film carbonne 10 euros, plastique 5 euros.

je suis assez content du resultat meme si je l'ai un peu faiut a l'arrache car j'etait un peu pressé lol!!
vous pouvez le faire mieux que ca sans forcer  :wink:

concernant le gps , j ai mis igo8 que je trouve tres bien, les cartes et radars sont a jours et en plus si vous achetez le meme modele que moi je vous envois les fichier pour votre carte sd et ca roule !!!

si vous avez des quetions n'hesitez pas ...




« Modifié: 15 Décembre 2009, 18:26:57 par deejam »
IP archivée