Bonjour
Je m'inscris sur votre forum afin de venir mieux apprendre mon moteur. J'avais lu à l'époque
le post de jonhvoy dont j'avais trouvé le lien sur un forum de Seven (
forum-autoroule)
Je suis l'heureux possesseur d'une Caterham R300, dont le moteur est un K-Serie 1.8L VVC. Le même, je crois qui équipe les Rover 25 & 218, les MG ZR, F & TF, ainsi que certaines Lotus Elise (S1), Le Land Rover Freelander 120cv et donc, 2 Caterham aussi.
L'une est un VVC 143cv EU2 l'autre (la mienne) est de 165cv EU3 avec plenum d'admission en alu gris (et non noir avec le VVC moulé dessus) + TB de 52mm. Le dessus des pistons des EU2 présente une "marque" des soupapes plus petits, les EU3 sont des hautes compressions et ont obligatoirement 160 (comme 160 bhp) gravé dessus
Je n'ai pas l'ambition d'upgrader mon moteur tant il est difficile d'opérer à une préparation sur des autos gérées par ecu, d'autant que personne ne connaît réellement le mapping des ECU de Caterham, mais je m'efforce à comprendre le "pourquoi du comment" en remettant mon auto en conformité.
Et puisqu'un forum est avant tout un échange, je vous invite (si vous ne le connaissez pas déjà) à visiter le site d'un ami qui roule aussi en R300 et qui comporte pleins d'astuces pour l'entretien et la réparation des K-Serie et VVC:
clef de 7Quant à moi, je passe tout de suite ma première annonce sur le forum, car je recherche un TB 52mm d'origine + un IACV
à bientôt de vous lire