bonjour tout le monde,je vais vous faire part de mon experience en la matirer vu que je suis tres feneant et que je n'aime pas m'emmerder quand je bricole sur ma voiture.-je n'ai demonté(apres avoir tout reperer,je parle de toutes les positions des differentes pieces que j'ai dessolidarisé sur l'avant du bras a la pointe a tracé et au blanco) que l'avant du bras ,degrafé(devissé)le cable de frein a main et devissé le silent bloc.pour les manips,un cric pour lever la voiture+un cric de type ciseaux pour descendre doucement et remonter doucement le bras.
ma technique a été simple,reperage de l'epaisseur de depassement de l'ancien silent bloc par rapport au bras et remontage du nouveau a l'identique.
pour l'extraction,comme je suis pas un adepte du marteau je me suis fais preter une scie sabre,ai degagé le caoutchou du vieux sbloc et ai coupé la bague des sblocs.finger in the noze extraction en soufflant dessus!pour la remise en place j'ai laisé mes nouveaux silent blocs une nuit dans le congelateur histoire de les rapetisser,ils sont rentrer au petit maillet en tapotant a peine. j'insiste sur le fait qu'il faut vraiment faire un tres bon reperage afin de ne pas modifier les angles du train arriere,plutot 2 fois qu'une.
bilan de l'operation 38 euros sans les frais de port pour les silents blocs et 2heures et demi de travail(aidé par ma tendre moitié pour positionner,2 mains c'est insufisant)pour l'echange des deux silentsblocs sans pont,dans mon jardin et la voiture apres 6 mois de route ne donne pas de signe de mauvaise usure des pneux et super tenue de route. franchement a la portée de tout le monde muni d'un bon jeux de clés a cliquet.bon courrage a tous