Bonjour tout le monde
Ca faisait un petit bout de temps que je n'étais pas repassé sur le fofo, et la je pense vivre mes derniers instant sur celui-ci (sauf si je trouve une roro en super état pour pas cher
)
Mon problème : j'ai très recemment changer le bloc moteur de ma voiture, car j'avais ma culasse fissurée...j'ai pu faire plus de 10 000km en utilisant un produit antifuite radiateur dans le LdR, mais la voiture commençait à très mal tournée (donc réflexe c'est à cause de la culasse, on change de bloc).
J'ai donc trouvé un moteur sur ce fofo, retapé de la tête au pied (embrayage, tete d'allumage, courroies, touts les joints d'étanchéité, joints spy...), monté le tout sur ma caisse, mais toujours le même problème
.
Description du problème : je démarre la titine, tout va bien, le moteur tourne bien, le régime se stabilise à 900trs/mn... le moteur commence à chauffer, ça tourne toujours, on perçoit comme des ratés à l'allumage mais le moteur continue de bien tourner...moteur à température de fonctionnement, bah la c'est loto, de gros ratés d'allumage, quand on accélère la voiture broute, si on la laisse au ralenti le régime baisse jusqu'à ce que le moteur s'étouffe et si on s'amuse à planter de gros coup d'accélérateur le moteur fait un gros retour de flamme, le régime diminue petit à petit sans donner la possibilité de ré-accélérer puis se stabilise à peu pret au régime nominal...
Autre détail, quand le moteur commence à brouter et que je veux donner des coups d'accélérateurs pour lui faire prendre des tours, par moment sa coupe, gros bruit de dépression, et fumée qui sort de la boite à air...
J'ai plus envie de viser au hasard sur cette caisse, j'aurais voulu trouver une malette test pas loin de chez moi et enfin voir ce qui merde ou nom... au niveau de l'allumage la tete d'allumeur, les fils de bougies, le capteur PMH sont neufs, j'ai pu tester grace à Rover820i de remplacer le fil chaud et les 2 boitiers controllant l'injection et toujours rien de mieux, les injecteurs ont été nettoyer grace à un procédé spécial et sa n'a rien fait.
Ce qui me laisse que 2 options, soit trouver ce qui ne va pas, soit proposé sur le fofo une 820Si bonne pour pièce sauf injection (le reste de la bagnole à part le 2en1 est nickel...).
Si vous avez une solution possible, ou alors une proposition à me faire pour la caisse
Merci à tous