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Auteur Sujet: Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc  (Lu 46035 fois)

huta

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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« le: 13 Mars 2009, 21:55:19 »

Salut a tous,

J'aimerai avoir vos avis sur le pour ou le contre de ces 2 moteur 1.8 Turbal et  le 1.8 VVC.
C'est a dire que si vous devriez choisir ,lequel prendriez vous et pourquoi  ?

Ce que je croit savoir  actuellement c'est que le VVC ferait 143 ch (voir 160) et le turbo 150.
A priori le turbo est assez rare a trouvé,monté sur les 75 .

Lequel serait le plus fiable,lequel monte plus vite en régime,voila les questions que je me pose.

Enfin tout vos avis m'intéresse.

Merci a tous.

 

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antosdi

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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« Réponse #1 le: 13 Mars 2009, 21:57:17 »

Salut a tous,
Lequel serait le plus fiable,
aucun  :cagoule:
lol :ddr:

objectivement le modèle athmo VVC  :)
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damien205

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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« Réponse #2 le: 13 Mars 2009, 23:04:09 »

pour avoir possédé une 75 1.8 turbo justement, ce n'est pas un mauvais moteur si on l'a fiabilisé un peu et il est surtout beaucoup moins complexe que le système VVC!
Ensuite, tout dépend dans quoi tu veux mettre ça!

L'avantage du turbo, c'est que tu peut gagner des chevaux vite fait sans trop te ruiner! un coup de pression en + et hop!23/30 cv de plus!
Ce moteur fais d'ailleur 160cv dans la ZT :wink:
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huta

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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« Réponse #3 le: 13 Mars 2009, 23:14:23 »


Ensuite, tout dépend dans quoi tu veux mettre ça!


Bein pour l'instant je me renseigne juste ,mais disons  qu'une certaine personne du forum aurait pu me mettre l'idée en tête de swapé la 100 en turbo.
Mais ce ne sera pas pour tout de suite  :-P
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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« Réponse #4 le: 13 Mars 2009, 23:17:08 »

Marc Marc Marc..... :roll2:  tu ne t'arrètera jamais :D
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huta

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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« Réponse #5 le: 13 Mars 2009, 23:19:20 »

c'est pas moi qui l'ai dit  :W
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sebrover31

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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« Réponse #6 le: 13 Mars 2009, 23:42:40 »

Je kiffe ce topic   :fier:

Perso je partirai sur un vvc (oui, je sais mon avis, ne parait pas très objectif :ddr:)

Les raisons sont simples:
- Le swap vvc est connu (MEMS2 et maintenant MEMS3 :sol:)
- Le moteur est plus léger (il me semble  :roll:)
- Le couple et le 1.8T qui a très mauvaise réputation ici même

Si tu décides de swapper avec le turbal, à mon avis, il vaut mieux prévoir une boite PG1 avec torsen au minimum. Et ça, c'est du boulot! Demande à Marc :ddr:
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sebrover31

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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« Réponse #7 le: 13 Mars 2009, 23:50:49 »

L'avantage du turbo, c'est que tu peut gagner des chevaux vite fait sans trop te ruiner! un coup de pression en + et hop!23/30 cv de plus!

On parle d'une 100 là hein :ddr:

T'imagines avec 180cv?  :D Ah oui elle va rouler fort.................... jusqu'au premier virage  :lol!:
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damien205

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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« Réponse #8 le: 13 Mars 2009, 23:51:28 »

le 1.8T n'est ni pire ni mieux que son homologue à distribution variable! 150cv suffisait à déplacer une lourde 75 convenablement alors dans une 100 :)

Perso, je kiffe pas trop mettre les mains dans le VVC!
Mauvais souvenir avec une TF :x

Comprend pas :o , t'a été emmerdé avec ta tringlerie toi :cache:
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damien205

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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« Réponse #9 le: 13 Mars 2009, 23:53:23 »

On parle d'une 100 là hein :ddr:

T'imagines avec 180cv?  :D Ah oui elle va rouler fort.................... jusqu'au premier virage  :lol!:

des bon freins, des bon pneus et un autobloquant!!! 200cv, ça passe :capello:
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sebrover31

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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« Réponse #10 le: 13 Mars 2009, 23:58:15 »

Déjà avec 143cv ça déménage sévère (cf les montées en régime sur les premiers rapports dans ma vidéo) avec la PG1 (plus longue que la R65) peut-être même avec torsen (je n'en suis pas sûr mais selon marc c'est fort possible).

Alors imagine 180cv  :eek: rien que les cardans de MGF (nécessaires pour la PG1) vont traverser le capot :ddr:
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matt1511

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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« Réponse #11 le: 14 Mars 2009, 18:15:00 »

met un vvc avec le turbo !!! sa marcherai ???

huta

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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« Réponse #12 le: 14 Mars 2009, 18:48:48 »

C'est quoi se fameux torsen ?

A mon avis en cas de panne je trouverai plus facilement des pièces VVC,
je pense que les turbo de K ne doivent pas courir les rues,non ?

Bon c'est vrai qu'on m'as mis le turbal en tête mais le VVC sera plus simple a realiser .

Je cherche juste un petit swap discret hein n'oubliez pas que ça reste une 100  :D

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godzilla

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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« Réponse #13 le: 14 Mars 2009, 18:53:59 »

met un vvc avec le turbo !!! sa marcherai ???

bah le vvc ne se justifie plus vraiment si tu mets un turbal ( pas besoin de se faire chier à varier le débit d'air pour aspirer si tu as un turbo qui souffle :bah:)

le Torsen, c'est un différentiel à glissement limité ; il limite la différence de vitesse de rotation d'une roue par rapport à l'autre.
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huta

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Comparatif moteur 1.8 turbo contre 1.8 vvc
« Réponse #14 le: 14 Mars 2009, 19:11:51 »


le Torsen, c'est un différentiel à glissement limité ; il limite la différence de vitesse de rotation d'une roue par rapport à l'autre.

Ok si je comprend la bête ça évite de se foutre au talu dans les virage ?

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