Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Juillet 2024, 22:34:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: la voiture de demain ?  (Lu 4587 fois)

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
la voiture de demain ?
« Réponse #1 le: 08 Novembre 2004, 17:53:57 »

L'est jolie...












































 :lol:
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
la voiture de demain ?
« Réponse #2 le: 08 Novembre 2004, 17:55:29 »

on s en fout de la gueule de la voiture c est le principe : moteur a air comprimé

pioufffff
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
la voiture de demain ?
« Réponse #3 le: 08 Novembre 2004, 17:57:59 »

si sa peut réduire la conso d'essence :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
la voiture de demain ?
« Réponse #4 le: 08 Novembre 2004, 17:58:34 »

p'tai, pas mal le concept mais j'aimerais bien voir d'abord, et aussi pour entendre si il ya du bruit :roll:
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
la voiture de demain ?
« Réponse #5 le: 08 Novembre 2004, 18:02:38 »

Citation de: lytana
on s en fout de la gueule de la voiture c est le principe : moteur a air comprimé

pioufffff


Pas moi :P
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
la voiture de demain ?
« Réponse #6 le: 08 Novembre 2004, 18:02:50 »

pioufffffff
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
la voiture de demain ?
« Réponse #7 le: 08 Novembre 2004, 19:23:49 »

tout a fait d'accord avec lyt (et oui ça arrive)

l'important c'est la recherche !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

chicken

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 947
la voiture de demain ?
« Réponse #8 le: 08 Novembre 2004, 19:38:04 »

mais dans combien de tps ça va aboutir ce projet, on voit avec les moteurs éléc et autres...
IP archivée
                                       Le mac...quelle merveille!
          Mais comment toutes les faire rentrer dans ma MG?

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
la voiture de demain ?
« Réponse #9 le: 08 Novembre 2004, 19:51:02 »

35cv ça craint :?

Mais c'est un projet d'avenir 8) Energie renouvelable, en plus d'avoir un moteur qui va purifier l'air :)
IP archivée
Points : 3

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
la voiture de demain ?
« Réponse #10 le: 08 Novembre 2004, 20:33:26 »

aie....tu m'en avait parlé lyta, mais a lire le sujet, je suis un peu scéptique

bon que la technologie, le concept fonctionne, pourquoi pas (a vérifier tout de meme, les couts de fabrication, la fiabilité dans le temps, étanchéité du moteur sous forte pression ....)

mais ou je suis sceptique, c'est que malheureusement, pour produire le mouvement du vehicule, on a besoin d'une energie,extérieure, ok c'est plus de l'essence, mais de l'air comprimé
soit, mais cet air, il faut bien aussi le créer, car c'est pas du simple air ambiant, et donc il faut utiliser aussi de l'energie (et beaucoup) pour le comprimer
donc le bilan energetique n'est certainement pas aussi bon que laissé entendre dans cet article
le cas d'avoir un compresseur dans la voiture et creer en direct de l'air comprimé, d'où autonomie infinie, oubliez, car la puissance utile titillerait les 0kw
donc, c'est juste fait pour rechatger "un peu" la bombonne,mais il restera pas beaucoup de puissance pour mouvoir le vehicule (puissance de l'engin 25kw moins 5,5kw pour le compresseur (soit 25%, ça fait beaucoup), donc reste 20kw (soit 27ch :lol: )faudra penser a pousser dans les cotes :lol:

mais bon y'a espoir de developper des moteur plus gros plus puissants (plus lourds aussi...etc..)

sinon, de l'huile alimentaire comme lubrifiant 8O je demande a voir.
justement je parlais de tribologie, y'a pas tres longtemps :lol:


je rentre pas dans les considérations des lobby pétroliers, comme chacun imagine voient toutes ces technologies d'un mauvais oeil, du moins tant qu'il reste encore pas mal de petrole, car juste avant la fin des ressources, ces societes se voient deja faire des plus values gigantesques, car ils vendront la goutte de petrole au prix de l'or certainement

au fait, faut citer les sources :D , donc merci a ton collègue lyta pour la trouvaille de cet article :D  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
la voiture de demain ?
« Réponse #11 le: 08 Novembre 2004, 21:04:26 »

Bah c'est comme les moteurs électriques. Ca fait depuis un sacré moment que l'idée existe, et que les moteurs sont construit. Depuis peu, ils ont réussi à intégrer ce moteur dans une sportive, et le comportement même de la voiture garde sa sportivité, avec des perfs similaires à un moteur essence.

Bon le coût de production reste encore cheros (je crois dans les 150.000€), mais toutes les technologies sont vouées à être développées, et donc avec un coût de production réduit en conséquence :)
IP archivée
Points : 3

drakken

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1189
la voiture de demain ?
« Réponse #12 le: 09 Novembre 2004, 10:00:23 »

J'ai lu ce matin dans le journal qu'une voiture de course au GPL a atteind les 315 km/h, pas mal pour une voiture economique!!!!
IP archivée
Rover 45 TD Pack 100Ch 2003

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
la voiture de demain ?
« Réponse #13 le: 09 Novembre 2004, 10:07:12 »

Citation de: drakken
J'ai lu ce matin dans le journal qu'une voiture de course au GPL a atteind les 315 km/h, pas mal pour une voiture economique!!!!
Le GPL c'est complètement différent, ça reste un moteur thermique, avec des perfs similaires à la motorisation essence, de plus le GPL peut être monté sans risque sur la majorité des motorisations essence, donc pas trop étonnant le 315km/h :) (d'ailleurs il devait tirer un poil court :lol:  :lol: )
IP archivée
Points : 3

drakken

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1189
la voiture de demain ?
« Réponse #14 le: 09 Novembre 2004, 10:13:28 »

ok mais c'est quand moins polluant et on ne sera pas  a cours de gaz dans 20 ans. :P
IP archivée
Rover 45 TD Pack 100Ch 2003