je vous remercie de cet accueil ,dommage je n'ai qu'une zt-t cdti alors qu'il y a des 190 et 260 cv mais
j'en suis pleinement satisfait pour le moment pas et pas de mauvaises surprise.
Rassure-toi, mis à part le 260 qui est un modèle rare et très particulier, le bloc CDTi BMW ainsi que le V6 24v Perkins/Rover sont les motorisations les plus fiables sur les MG ZT / Rover75.
Ca dépend de ton utilisation, je pense qu'il faut retenir :
- si tu veux tracter : CDTi obligatoire (le V6 est très souple certes mais manque de couple à bas régime),
- si tu veux le plein de sensations : revend ton ZT et prend une ZS180 (même bloc v6 légèrement dégonflé), la ZT190 est très joueuse mais n'est pas typiquement "sportive" elle pèse presque 1t700 hein...
- si tu veux consommer peu : le CDTi les yeux fermés (5.5l/100km pour une caisse comme ça c'est vraiment top),
- si tu veux limiter tes dépenses : le CDTi ou la ZT190 équipée GPL (mon choix),
- pour le confort des reprises en souplesse : le CDTi
- pour le confort des zoreilles et l'onctuosité du moteur : le V6 190
Pour les éternels débats :
- si tu est soucieux pour les bronches de nos enfants, fout ton poil à fioul à la casse
- si tu est soucieux de la couche d'ozone, fout ton V6 à la casse (+240g CO2 / km)
Bref si tu as les bon critères, tu as LA meilleure motorisation (le V8 Mustang de 260ch est une pièce de collection à ne sortir que le dimanche et surtout pas pour faire les courses avec, enfin à mes yeux...)