Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 09:50:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d  (Lu 42093 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #60 le: 28 Octobre 2008, 21:17:37 »

Non c'est pas gros c'est la réalité Matt. Et justement le problème c'est que beaucoup ne s'en rendent pas compte.

Oui même sans avoir un comportement irresponsable tu peux avoir un accident. Mais bon à part l'avarie, le défaut d'une pièce, pas grand chose qui peut contester un comportement irresponsable.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #61 le: 28 Octobre 2008, 21:18:43 »

Ouais! 

:buzz1: :buzz7: :matt: saoul: :vomi: #king :hippies:

La vraie vie quoi!! sans peur du lendemain en somme; ne pas succomber à la propagande alarmiste qu'on tente de nous faire bouffer à longueur de journée... :bag: :cache:
Wé ok Raino Raynes :|

Je ne succombe à aucune propagande alarmiste pour autant ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #62 le: 28 Octobre 2008, 21:26:51 »

un mec qui a un comportement irresponsable est, lui, une arme  :)

il y a plusieurs façon de mourir en voiture sans etre une arme (malaise, surprise sur la route...)

après c'est le meme principe. tu peux avoir un gun à la maison sans y toucher, un jour ton gamin de 3 ans tombe dessus et se tire une balle. effectivement c'est toujours une arme, mais la destination est tout autre

IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #63 le: 28 Octobre 2008, 21:40:24 »

Ca n'en reste pas moins une arme Matt ;)

Que tu fasse le con ou pas.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #64 le: 28 Octobre 2008, 21:59:51 »

une arme, c'est ce qui peut tuer, donc dans ce cas, une mauvaise utilisation de prise, tu prend 220volts dans la face, tu meurs, l'electricité est donc une arme :bah:

c'est un facteur aggravant du à la vitesse et l'emconbrement de l'objet, je comprend ton fond de pensée, mais à mon avis, le mort arme n'est pas le meilleur que l'on puisse trouver  :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #65 le: 28 Octobre 2008, 22:04:32 »

Oui l'électricité est une arme par destination :bah: ça répond à tout ce que j'aurais pu répondre au reste de ton message ;) :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #66 le: 28 Octobre 2008, 22:09:49 »

et sac de supermarché aussi, une flaque d'huile :bah: :aga:

allez bisous (^^)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #67 le: 28 Octobre 2008, 22:29:44 »

Oui tout ou presque tout peut être une arme par destination. D'ailleurs c'est même pire lors d'un procès par exemple. Si tu veux un exemple "con", a lieu un procès en ce moment entre Quick et une femme qui a glissé sur une frite dans un restaurant Quick...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #68 le: 28 Octobre 2008, 22:41:24 »

 Bonsoir, j'ai entendu ça à la radio en rentrant du bistrot boulot : elle aurait du aller chez Mc Do, les fritres y sont moins grasses.  :vomi:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #69 le: 28 Octobre 2008, 22:56:25 »

Oh là, ça discute destination finale là :ddr: Enfin l'être humain n'est pas fait pour se faire transporter a des "grandes" vitesse, donc forcèment, le risque de se prendre un mur est plus important dans une voiture à 30km/h ou plus qu'a pied à 5km/h, et l'alcool, les drogues et l'inconscience de certains augmente les risques!! Pour ma part j'évite de plus en plus de prendre des risques sur la route, c'est l'âge peut-être :bag: mais je suis plus coulant qu'avant tout en n'étant pas un boulet sur la route :ddr:

Enfin pour en revenir au sujet les radars automatiques ça n'est qu'une farce pour moi, je ne suis pas certain que ça ai une cause notable sur la baisse des accidents, d'ailleurs certains créent parfois des zones plus dangereuse qu'avant, notament sur les autoroutes urbaines chargé à mort et  quand on en voit certain piler comme des cons ou d'autres se traîner à 45km sur une 2*2voies en courbe, ça engendre des zones de chaos et de grand n'importe quoi, je pourrais citer les radars de Noisy le Sec/Rosny sur la A86, ou celui de St Ouen l'Aumône sur la RN184, et encore pire celui de Moisselles RN1, qui est situé sur une courbe limiter à 110km/h alors que par temps de pluie à 90km/h c'est une patinoire, l'inclinaison de la route est à l'envers, et il y a toujours autant d'accidents, alors radar à fric facile ou bîtume bien fait et draînant, l'état à fait son choix :bah:

« Modifié: 28 Octobre 2008, 22:56:54 par un modérateur »
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

myster_rover214

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 167
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #70 le: 28 Octobre 2008, 23:00:20 »

Bonjour à tous !

Je prends la discution en cours de route, parce qu'il y a une chose qui me choque dans se qui peut être dit.
A mon sens la voiture n'est pas une arme, mais c'est celui qui la conduit qui est "l'arme" (vous avez déjà vu des voitures créer des accidents sans conducteur ???).

Les radars, je suis pour à conditions qu'ils servent à la "sécurité routière" et non au renflouement des caisses de l'état.
Comme par hasard les endroits ou sont placés ces radars sont loin d'être des zones accidentogènes......

Je ne vais pas polémiquer pendant des heures, mais je pense vraiment que l'Etat se sert du prétexte de la sécurité routière pour renflouer ses caisses..........

Voila, je voulais juste donner mon sentiment sur les radars automatiques !
IP archivée
Ma 214 fume ???? c'est que tu es encore derrière !!!

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #71 le: 28 Octobre 2008, 23:14:53 »

A mon sens la voiture n'est pas une arme, mais c'est celui qui la conduit qui est "l'arme" (vous avez déjà vu des voitures créer des accidents sans conducteur ???).
Tu as déjà vu un 9mm tuer quelqu'un sans un tireur ?

Une voiture est une arme par destination, à partir du moment où on ne connait pas les risques qui se posent à nous lorsqu'on la conduit :bah:

Oui tout ou presque tout peut être une arme par destination. D'ailleurs c'est même pire lors d'un procès par exemple. Si tu veux un exemple "con", a lieu un procès en ce moment entre Quick et une femme qui a glissé sur une frite dans un restaurant Quick...
J'ai cru à une blague en entendant ça aux infos :ddr: On se rapproche vraiment des USA :ddr:

un mec qui a un comportement irresponsable est, lui, une arme  :)
Je crois que, comme beaucoup ici, et ça ne me choque d'ailleurs pas puisque les civils ne sont pas formés à ça, tu ne maitrises pas le sens du mot "arme". Ce n'est pas une critique hein, et comme je le disais, ça ne m'étonne pas :)
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #72 le: 28 Octobre 2008, 23:23:53 »

Tout à fait Nico :jap:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #73 le: 28 Octobre 2008, 23:42:58 »

Je crois que, comme beaucoup ici, et ça ne me choque d'ailleurs pas puisque les civils ne sont pas formés à ça, tu ne maitrises pas le sens du mot "arme". Ce n'est pas une critique hein, et comme je le disais, ça ne m'étonne pas :)

je ne dis pas le contraire, c'est meme tout a fait possible, je le reconnais et je m'en bas meme les couilles  :D :ddr:

je ne maitrise pas le mot, en effet, mais je trouve qu'on élargit un poil trop, dans ce cas dis moi si je me trompe, mais chaque moyen de transport, est une arme, ou alors comme tu dis que "la voiture est une arme à partir du moment où on ne connait pas les risques qui se posent à nous lorsqu'on la conduit", chaque objet que l'on utilise sans en connaitre les probables problèmes que cela puisse causer, est une arme  :roll: :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #74 le: 29 Octobre 2008, 00:21:40 »

chaque objet que l'on utilise sans en connaitre les probables problèmes que cela puisse causer, est une arme  :roll: :)
Grossièrement résumé, c'est ça ;)
IP archivée
Points : 3