Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 19:28:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Série K 16 Injection 2.J],  (Lu 5915 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Série K 16 Injection 2.J],
« le: 09 Mai 2008, 20:51:21 »

salut
sur une 45 moteur série K16 1.8l:
le moteur tourne sur 3 pattes et le cylindre n° 3 ce remplit d'essence constamment,l'injecteur reste toujours ouvert.
au T4 13 codes panne,normal,avant que la 45 vient chez moi elle a fait plusieurs garages,donc ils ont débranché des connecteurs avec contacts mit.
donc moi je me suis basé sur l'injecteur n° 3 et j'ai trouvé la panne sans aide du T4 (sachant quand tu enlève la bougies du cylindre n° 3 et surtout le piston en PMH,le faite de mettre le contact,la pompe ce met en pression quelques secondes,ben le cylindre ce remplit d'essence :roll:
J'ai trouvé la panne en 5 mn :wink:
a votre avis c'était quoi la panne?
bien sur moteur en route je ne vous dit pas l'essence qui dégouline par l'échappement (pauvre cata)


 
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[Série K 16 Injection 2.J],
« Réponse #1 le: 09 Mai 2008, 22:30:48 »

soit l'injecteur est gripé ouvert

soit l ecu demandait a ce que cet injecteur soit toujours ouvert

soit un problème de faisceau :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Série K 16 Injection 2.J],
« Réponse #2 le: 10 Mai 2008, 08:38:28 »

soit l'injecteur est gripé ouvert

soit l ecu demandait a ce que cet injecteur soit toujours ouvert

soit un problème de faisceau :bah:
éxact,problème de faisceaux,le fil de l'injecteur n° 3 touchait a la masse,ce faisceaux frottait contre le tube en acier (tube qui va au thermostat) :)
donc isolation du faisceaux et riselant :)
IP archivée

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[Série K 16 Injection 2.J],
« Réponse #3 le: 02 Juin 2008, 22:36:48 »

...
J'ai trouvé la panne en 5 mn :wink:
...
Pas très rentable pour ton garage  :cagoule:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Série K 16 Injection 2.J],
« Réponse #4 le: 07 Juin 2008, 15:08:21 »

Pas très rentable pour ton garage  :cagoule:
ont n'ou traite tous des voleurs,mais ils y a des garages qui ont le droit de ne pas être des voleurs :)
en 3mn,disont comme même au début passage au T4,testé le connecteur débranché du cylindre 3,le connecteur n'est vraiment pas du tout accé,et visuellement en suivant le faisceau,je tombe sur la couille :)
au début sans voir le véhicule(un pote d'un mécano de toyota) j'avais pensé au boitier ECM, :?
mais il est rare de trouvé visuiellement un blème de faisceaux,donc homètre oblige avec une chance que ce soit une panne permanente,si panne non permanente,ben là,tu galère plus,si tu controle les faisceaux au moment que tout marche bien,c'est clair que le technicien ne verra que dalle :x
en général je connais plus ou moins mes clients MG Rover que j'ai récupéré de l'ancien garage,mais je tri les normal et pas normal :roll:
les normales,clients qui ne bidouilles pas leurs véhicules
pas normal qui sont tres rare bien sur,de tête 2 personnes.
tu en a 1 sur 800 si qui monte un boitierCCU de la casse,mais ce boitier ne corréspond pas pour ce véhicule au VIN,donc a toi de galéré après :x
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Série K 16 Injection 2.J],
« Réponse #5 le: 07 Juin 2008, 15:46:10 »

Wé les apprentis sorciers à la con ça... :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023