Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 00:03:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: La ROEWE 550 (SAIC)  (Lu 218748 fois)

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
La roewe 550 (saic)
« Réponse #210 le: 23 Septembre 2008, 20:32:19 »

Ouai  :?

Vu l'énorme capot, il y aurait moyen de logé un V6 / V8, style Mustang, comme les ZT
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
La roewe 550 (saic)
« Réponse #211 le: 23 Septembre 2008, 20:49:53 »

Je suis aussi de cet avis. Une motorisation digne de ce nom sur le modèle "sport" lui donnerais plus de noblesse.  :)
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
La roewe 550 (saic)
« Réponse #212 le: 23 Septembre 2008, 21:10:30 »

L'inconvénient, c'est que Rover, maintenant Roewe, est dissocié de MG, donc doit faire en sorte de proposer des modèles en version sport.
Et au vue des photos citées plus haut, c'est mal partis.
Alors si en plus les moteur ne suivent pas ...   :?

En tout cas, je ne la trouve pas terrible cette Roewe 550, plus du tout dans les lignes des "anciennes" Rover.   :(
Après, chacun son point de vue.

J'espère que MG, à l'origine orienter sur les roadster puissant 2 places, vas sortir des modèles dans la catégorie des ZR/ZS/ZT sans trop s'écarter des lignes que l'on connait, pas comme Roewe  :)
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La roewe 550 (saic)
« Réponse #213 le: 23 Septembre 2008, 21:16:20 »

Ouai  :?

Vu l'énorme capot, il y aurait moyen de logé un V6 / V8, style Mustang, comme les ZT
Je pensais que tu parlais de la version de base, pour la version Sport rien n'a encore été précisé sur la motorisation mais ils peuvent proposer le 2,5 V6 qui est disponible sur la Roewe 750  :D
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La roewe 550 (saic)
« Réponse #214 le: 23 Septembre 2008, 21:27:16 »

L'inconvénient, c'est que Rover, maintenant Roewe, est dissocié de MG, donc doit faire en sorte de proposer des modèles en version sport.
Et au vue des photos citées plus haut, c'est mal partis.
Alors si en plus les moteur ne suivent pas ...   :?

En tout cas, je ne la trouve pas terrible cette Roewe 550, plus du tout dans les lignes des "anciennes" Rover.   :(
Après, chacun son point de vue.

J'espère que MG, à l'origine orienter sur les roadster puissant 2 places, vas sortir des modèles dans la catégorie des ZR/ZS/ZT sans trop s'écarter des lignes que l'on connait, pas comme Roewe  :)
Pour l'instant on ne sait toujours pas s'ils vont proposer la marque Roewe en Europe ou bien s'ils utiliseront exclusivement MG . En fait,  MG et Roewe ne  sont plus du tout dissociés mais bien  réunis depuis la fusion SAIC/NAC : les plateformes et les motorisations vont être partiellement communes, c'est ce qui a été dit officiellement, et les ingénieurs vont travailler ensemble autant que ce sera possible entre Longbridge et Shanghai... Pour ce qui est de ROVER il faut attendre ce qui va se passer avec LAND ROVER et JAGUAR, si les dirigeants de Tata décident d'utiliser le badge sur un ou plusieurs modèles en restructurant l'usine de Solihull (UK) au moment où la vente des 4x4 commence à être affectée par le prix du carburant. 
« Modifié: 23 Septembre 2008, 21:40:10 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
La roewe 550 (saic)
« Réponse #215 le: 23 Septembre 2008, 22:13:15 »

Je pensais que tu parlais de la version de base, pour la version Sport rien n'a encore été précisé sur la motorisation mais ils peuvent proposer le 2,5 V6 qui est disponible sur la Roewe 750  :D

Oui oui, je parlais bien de la version de base  :)  Pour le côté sportif je préfére regarder chez MG  :wink:

Pour l'instant on ne sait toujours pas s'ils vont proposer la marque Roewe en Europe ou bien s'ils utiliseront exclusivement MG . En fait,  MG et Roewe ne  sont plus du tout dissociés mais bien  réunis depuis la fusion SAIC/NAC : les plateformes et les motorisations vont être partiellement communes, c'est ce qui a été dit officiellement, et les ingénieurs vont travailler ensemble autant que ce sera possible entre Longbridge et Shanghai... Pour ce qui est de ROVER il faut attendre ce qui va se passer avec LAND ROVER et JAGUAR, si les dirigeants de Tata décident d'utiliser le badge sur un ou plusieurs modèles en restructurant l'usine de Solihull (UK) au moment où la vente des 4x4 commence à être affectée par le prix du carburant. 

 8O Ah ok, rover et mg de nouveau ensemble. 
C'est un vrai bordel tout sa, les différents groupes auto se rachéte les uns les autres, et au final, on sais plus qui posséde qui   :roll:

+1 pour que sa soit MG en Europe  :)



IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La roewe 550 (saic)
« Réponse #216 le: 23 Septembre 2008, 22:16:54 »

Oui oui, je parlais bien de la version de base  :)  Pour le côté sportif je préfére regarder chez MG  :wink:

 8O Ah ok, rover et mg de nouveau ensemble. 
C'est un vrai bordel tout sa, les différents groupes auto se rachéte les uns les autres, et au final, on sais plus qui posséde qui   :roll:

+1 pour que sa soit MG en Europe  :)




Non,  Roewe (à ne pas confondre avec ROVER qui appartient à LAND ROVER donc  le groupe TATA) et MG sont ensemble car le groupe SAIC en est l'unique propriétaire, et non ROVER et MG qui sont dissociés comme c'était le cas au début de leur histoire. En Chine, maintenant ils ont le  groupe MG ROEWE  :wink:
« Modifié: 23 Septembre 2008, 22:20:31 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
La roewe 550 (saic)
« Réponse #217 le: 23 Septembre 2008, 22:48:35 »

merci pour cet eclaircissement ainsi la marque rover pourrait elle renaitre...
mais en inde,pas en chine lol!
c est quand meme un sacre bordel!
moi qui pensais que roewe etait la suite logique de rover.
memes voitures mais... :(
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
La roewe 550 (saic)
« Réponse #218 le: 24 Septembre 2008, 01:07:32 »

quelle base de chassis pour la 550, car je doute qu'elle soit si differente de la zs/45 donc 2,5 envisageable  :roll: :) :D
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La roewe 550 (saic)
« Réponse #219 le: 24 Septembre 2008, 12:28:53 »

quelle base de chassis pour la 550, car je doute qu'elle soit si differente de la zs/45 donc 2,5 envisageable  :roll: :) :D
Pour le châssis, c'est la même base que la Rover 75 mais avec des modifications. 
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
La roewe 550 (saic)
« Réponse #220 le: 25 Septembre 2008, 01:33:54 »

En tout cas, et c'est mon point de vue, je ne vois que deux sorties..

1. On considère que Rover (tels qu'on les connaissait) est morte et enterrée définitivement.
On aura les chinois qui fabriquerons des voitures sur base Rover mais sous une marque qui fait.. sous-marque! Ou pire, sous une marque qui fait "contrefaçon". De l'autre coté les indiens qui fabriquerons des Rover mais ont ne sais pas trop sur quelles bases...

2.Ou alors on considère que c'est un tout nouveau départ pour Rover.
Les indiens pourrait bien produire des voitures sous cette marque avec des bases interessantes... Jaguar??

Wait and See...
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
La roewe 550 (saic)
« Réponse #221 le: 25 Septembre 2008, 13:20:25 »

Moi j'ai trouvé plus simple, je considère rien du tout :D lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
La roewe 550 (saic)
« Réponse #222 le: 26 Septembre 2008, 17:02:28 »

La version Sport de la Roewe 550 vient d'être officiellement exposée au salon automobile de  Chengdu (Chine), plutôt inquiétant les pare-chocs  : est-ce un modèle au goût des chinois...? ! Déjà la suspension est trop haute, le becquet arrière n'est pas bien intégré et le bouclier avant  beaucoup trop imposant.

Rohh les tarés, la bête est déjà assez imposante d'origine pour lui rajouter des artifices d'embonpoint comme montré ici, comme dit plus haut ça s'intègre relativement mal... Ils auraient mieux fait de ne pas la montrer dans cette mouture à vrai dire.

On croise les doigts pour les MG oui, également pour l'avenir de Land, Jaguar et Rover.


C'est un vrai bordel tout sa, les différents groupes auto se rachéte les uns les autres, et au final, on sais plus qui posséde qui   :roll:

+1 pour que sa soit MG en Europe  :)


Clairement !!

IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La roewe 550 (saic)
« Réponse #223 le: 18 Novembre 2008, 22:16:33 »

Originale mais un peu spéciale avec  ces couleurs   :D :

 

IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
La roewe 550 (saic)
« Réponse #224 le: 18 Novembre 2008, 22:36:46 »

Roewe 550 BRM :ddr:
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur