Bonjour à tous.
Désolé de déterrer ce topic mais je n'ai pas envie d'en recréer un autre vu que mon problème est lié à un problème de compteur ...
En fait,je n'avais plus de compteur depuis quelque temps et j'ai découvert que le transducteur/transcodeur/tachymètre électromécanique enfiché dans le carter de la boite près de l'embrayage était cassé.
Après avoir cherché et trouvé sa référence (plus apparente), grâce à Kev27, j'ai acheté et installé le tachymètre/capteur de vitesse...,référencé YBE 10030 (cf :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-YBE10030 , pour voir la "tête" qu'il a)
= parfait !
Pas trop difficile à faire puis l'ensemble a fonctionné parfaitement pendant 200-300km...
Tout a parfaitement fonctionné durant 1 mois...
Mais,voilà, c'était trop beau !!
Mercredi dernier, après avoir changer 1 des 2 serreflex sur le tuyaux sortant du radiateur en direction du réservoir de liquide de refroidissement (serreflex coté réservoir et tuyaux rigide), après avoir changer la courroie "accessoires" (compresseur de clim/compresseur hydraulique-direction assistée & indirectement l'alternateur) et réviser les "serreflex" de la durite d'alimentation en air du turbo...,j'ai fait un tour d'essai, les opérations étant terminées (et la nuit arrivait..)
J'ai donc tester un peu le turbo et tout allait très bien quand, en rentrant chez moi, = catastrophe... !!
=>j'ai découvert, au bout d'2 ou 3 kilomètres, que le compteur de vitesse rester obstinément bloqué sur le "zéro"km/h = plus d'affichage de la vitesse, ni de rotation kilométriqu...GGggrrrr !!
Heureusement, le compte tours, lui, continuait à bien fonctionner... ouf....
gggrrr!!
Jeudi, j'ai roulé pendant pas mal de kilomètre (en faisant gaffe aux radars) et d'un coup, pour je ne sais quel raison, le compteur a de nouveau affiché la vitesse et enregistré le nombre de kilomètres parcourus...
Le soir, je suis aller en soirée avec ma compagne et au retour, dès le départ,voilà le compteur qui recommence à faire la grève...(sans préavis) !
Hier, j'ai passé ma soirée a vérifier : le clips de fixation du transcordeur en place, le connecteur bien branché.
j'ai démonté le bloc tachymétrique et j'ai suivis les conseils lu ici, pour voir si le capteur fonctionne bien et si l'aiguille du compteur bouge bien losqu'on tourne la came avec une mini-perceuse...
Résultat: il fonctionne apparemment...
Question(s) :
- Que s'est-il passé...?
- Y'a-t-il un fusible qui contrôle ce circuit de prise d'info de vitesse ?
- y'a-t-il surtout un relais de gestion ?
- ou, plus important, l'info transite t-elle par l'ECU avant d'alimenter le compteur de vitesse...?
- Pourquoi, alors que tout aller bien, le tachymètre / transcodeur de vitesse ne semble plus transmettre d'info au compteur puis re fonctionne pour se re arrêter ???
Merci de m'aider à trouver rapidement une solution à ce problème...
Par ailleurs, l'un de vous a-t-il le plan "filaire", le schéma électrique de la Rover 620 Di (ou SDi), modèle 1995 (1ère mise en service janvier1996, mais plaque Rover marquée "1995") ?
Et surtout le schéma de principe du fonctionnement électrique du circuit de mesure de vitesse...!
A ce sujet, j'ai cherché la doc mise de coté par "jannot42" sur un site de stockage...=> malheureusement le serveur n'existe plus et la doc s'est "envolée", évanouie dans le "nuage" du WEB...
Merci de me donner votre avis et j'attends avec une certaine impatience vos conseils & infos...
Sur un autre point que pensez vous du garage ROVER/MG de Creil ?
Au plaisir de vous lire très bientôt
Merci à tous pour l'aide que vous m'apporterez...