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Auteur Sujet: [VENDU] - Xantia Break 2.0i 16V VSX 12/1997, 190Mkms, CT OK  (Lu 8510 fois)

IloveJapan

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Je mets en vente ici ma  Xantia break 2.0i 16V boite manuelle finition VSX, dès fois que quelqu'un cherche une familiale à par cher...

* Mise en circulation: 11/12/1997
* Climatisation automatique, condamnation centralisé, sièges alcatara et velours, autoradio CD, 4 vitres et 2 rétros électriques, direction assitée...
* CT OK au 28/12/2007

Autant vous le dire tout de suite et je n'ai rien a cacher, la carrosserie est en état moyen, car le premier propriétaire (je suis le deuxième) la garée dans Paris pendant ses 7 permières années... Il y a également une petite brulure  sur la banquette et une moquette usée aux pieds du conduteur,
mais est-ce vraiment une carrosserie et un intérieur impeccable que l'on attends d'un véhicule de 10 ans ? Parce que coté mécanique,
cette voiture a bénéficié d'un entretien irréprochable. Acheter un véhicule sur internet n'est pas une chose facile, surtout pour les personnes habitant loin, et je vais donc vous donner le maximum d'informations pour faciliter la vente, car c'est dans mon intérêt et dans le votre.

Mais passons aux photos, voici d'abord une présentation générale de l'auto, de l'extérieur et de l'intérieur:













Les pneus avant sont neufs (5000kms) et sont des Fulda Carat (première monte chez Porsche, VW...), les pneus arrières (Michelin) ont 50Mkm et sont à 60% d'usure.




Au niveau entretien mécanique, j'ai déjà un paquet de factures à présenter, mais faisant pas mal d'opérations moi-même et n'ayant pas toutes les factures des fournitures à vous présenter, je vous mets les photos que j'ai faites pendant mes interventions. J'ai effectué l'entretien courant chaque année, soit environ tous les 12000kms (huile, filre à huile, filtre à air, filtre à habitacle, bougies) mais je n'ai pas pris des photos pour ces opérations simple et courantes.



Entretien du circuit Hydrolique: en 2005, nettoyage du circuit à l'Hydroclean, nettoyage du réservoir et des filtres. En début 2007, changement des 4 sphères de suspension et de la sphère du conjoncteur:







Le circuit de refroidissement a été purgé et nettoyé en 2005 (avec nettoyage du radiateur), et purgé à nouveau en 2007:



La batterie a été changée en 2007:



Les disques de frein AV ont été changé en 2006 suite au contrôle technique (voir plus bas) les flexibles et les plaquettes ont été changés en juillet 2007. Les soufflets AV sont en parfait état. Les traces visibles sur la photos sont des traces d'eau et non d'huile, j'ai pris la photo juste après un lavage de la voiture:



L'échappement a été changé en juillet 2007:



Le compteur de la voiture a été changé avant 100000kms par l'ancien propriétaire (panne prise en charge par Citroën) et affiche aujourdhui un peu moins de 90000kms. La courroie de distribution, ansi que celle d'accessoire, les galets et la pompe à eau on été changé en 2003 à 30000kms du nouveu compteur. Celle-ci étant a changer tous les 120000kms vous avez encore 60000kms devant vous avant de la changer...:





Au niveau des controle technique, je possède l'historique depuis le moment où j'ai acheté le véhicule en 2004:

CT1, 08/04/2004, 39609kms:
* Plaquettes de freins AV
* Détérioration importante Porte Latérale AVG
* Détérioration importante aile AVG
* Pare choc mauvaise fixation AVG



CT2, 02/09/2006, 71911kms:
* Flexibles de freins: Détérioration mineure AV
* Disque de frein: usure prononcée AV
* Ceinture: essai non réalisé AR (à cause des sièges bébé)
Les flexibles de freins et les disques ont été bien sur remplacé. Les
détériorations de la carrosseries du précédent CT ont disparues,
pourtant les bosses étaient toujours là, celà dépends de l'humeur du
contrôleur...




CT3: 28/12/2007, 89869kms:
* Feu de plaque AR: non fonctionnement D
* Passage de roue, pare-boue: déformation mineure ARD => j'ai pas trouvé
* Longeron extérieur, bas de caisse: déformation mineure ARD => trace de
cric
* Détérioration importante Porte Latérale AVG
* Détérioration importante aile AVG
Les remarques sur les disques et flexibles ont disparues, preuve qu'ils ont bien été changés.
Les détériorations de la carrosseries réapparaissent, mais rien n'a changé! Ben en fait, il faut bien trouver quelque chose à dire sur un véhicule d'une dizaine d'années qui est parfait mécaniquement!







Ce véhicule est à vendre 1500€ à débattre dans l'immédiat et sera proposé aux enchères sur Ebay à 900€.
« Modifié: 13 Janvier 2009, 19:48:05 par un modérateur »
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IloveJapan

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« Réponse #1 le: 12 Janvier 2008, 19:25:55 »

J'ai mis la voiture aux enchères pour 900€ pour une durée de 10 jours.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150205096260

Donc 1500€ à débattre de suite ou 900€ a jouer aux enchères.
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« Réponse #2 le: 12 Janvier 2008, 19:56:54 »

Bonne vente :)
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« Réponse #3 le: 12 Janvier 2008, 20:02:55 »

bonjour
Edit 820i : inutile de critiquer l'état de la voiture ;)

bonne chance :wink:
« Modifié: 12 Janvier 2008, 20:04:03 par Rover820i »
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Fantomas

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« Réponse #4 le: 12 Janvier 2008, 20:33:33 »

Oh une Xantia Heuliez made in 79  :-P

Par contre la distri sur les XU tous les 5ans, à préciser ;)
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« Réponse #5 le: 13 Janvier 2008, 09:37:58 »

Oh une Xantia Heuliez made in 79  :-P

Par contre la distri sur les XU tous les 5ans, à préciser ;)

Je viens de re-parcourir le carnet d'entretien à propos de cette fameuse courroie, et je n'ai pas trouvé de prescription concernant l'age de remplacement mais effectivement une remarque qui dit qu'en cas de kilométrage annuel < 15000kms (condition de faible kilométrgae annuel) il était recommandé de la remplacer à 80000kms. Et entre parenthèses, 120000/15000 donne une durée de vie de 8ans pour la courroie.
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Fantomas

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« Réponse #6 le: 13 Janvier 2008, 10:50:43 »

Oui ce n'est pas précisé dans les manuels PSA ... mais ça l'est dans le réseau. Ceci dit ça peut tenir un certain temps ( 9 ans 1/2 sur mon ancienne BX 16).
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