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Auteur Sujet: Les futurs modèles MG ?  (Lu 139542 fois)

yallah5

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Les futurs modèles MG ?
« Réponse #15 le: 08 Décembre 2007, 07:24:23 »

Je suis D'accord avec toi perkins. Il s'agit visiblement dans un premier temps de s'assoir financièrement et c'est largement possible avec des anciennes conceptions sur un marché émergent comme la chine. Une meilleur façon de percer le marché européen par la suite, enfin je pense que c'est une bonne démarche. Parce que même si ça cartone en chine rien ne prouve que même avec de nouveaux modèles ça va marcher sur un difficile marché européen :)
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Fantomas

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Les futurs modèles MG ?
« Réponse #16 le: 09 Décembre 2007, 00:49:36 »

Si les nouveaux dirigeants (chinois) avaient lancé très rapidement une nouvelle gamme, on les aurait accusé de défigurer la marque MG, leur stratégie est bonne pour l'instant puisque la gamme MG actuelle est nouvelle sur le marché chinois et qu'elle manifeste un grand respect de l'héritage passé du groupe. Pour la relance de la production à Longbridge, le choix d'une série limitée à 500 de la MG TF est raisonnable, l'objectif annoncé (très limité voire ridicule)  des 3600 MG TF  vendues en 2008 est également raisonnable. Si la MG 7 prévue à Longbridge est esthétiquement la même que la 75/ZT, ce sera leur premier faux pas, mais ils devraient logiquement prévoir des modifications tant esthétiques  que techniques sur les prochains modèles proposés au Europe.
 Le concept MG TC s'inspire peut-être de la MG F, il n'en demeure pas moins attractif surtout s'il gagne en fiabilité avec le nouveau moteur N série et si la qualité générale est à la hauteur, cela reste à confirmer. Pour l'instant la nouvelle gamme MG prévue pour l'Europe est inconnue, à part la MG TF...
La coopération- fusion de NAC /SAIC  promet de bonnes ou de mauvaises surprises, on verra,  en tous les cas des nouveautés. Nous sommes à l'ère de la "Chineese Leyland"  donc l'époque de l'émergeance d'un groupe chino-britannique voué à la croissance à l'image de la Chine qui est à la conquête du monde  :mrgreen: 

C'est bien joli tout ça, mais ça relève quelque peu du voeu pieux quand même. C'est une chance en quelque sorte pour :mg: que la marque soit reprise par SAIC car il est évident que NAC a mis toutes ses billes dans le rachat du faillitaire Phoenix et la construction de la belle usine qui pour l'instant ne produit pas grand chose apparemment. Quand à vouloir relancer des vieilleries sur le marché chinois c'est une erreur: ils sont aussi friands de nouveautés que nous, c'est fini l'époque on on refourguait des 504 de production locale. Même les ZX ne trouvent plus preneur c'est pour dire :lol:
Et La "Chinese Leyland" excuse moi mais c'est de la fumisterie (avec quoi d'ailleurs la seule marque :mg: ? ): si TATA parvient à procéder au rachat de Jaguar Daimler Vanden Plas Land Rover Rover à Ford, là je pense que le potentiel est netement plus intéressant.
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perkins

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Les futurs modèles MG ?
« Réponse #17 le: 09 Décembre 2007, 14:55:29 »

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C'est bien joli tout ça, mais ça relève quelque peu du voeu pieux quand même. C'est une chance en quelque sorte pour :mg: que la marque soit reprise par SAIC car il est évident que NAC a mis toutes ses billes dans le rachat du faillitaire Phoenix et la construction de la belle usine qui pour l'instant ne produit pas grand chose apparemment. Quand à vouloir relancer des vieilleries sur le marché chinois c'est une erreur: ils sont aussi friands de nouveautés que nous, c'est fini l'époque on on refourguait des 504 de production locale. Même les ZX ne trouvent plus preneur c'est pour dire :lol:
"Voeu pieux" ? Il s'agit juste de la situation actuelle de la marque MG: cette marque est désormais implantée en Chine (fait sans précédent avec bientôt plus de 100 distributeurs MG et un objectif réaffirmé récemment de 200 000 unités/an, façon de démentir les rumeurs de difficultés sans aucun fondement ni l'ombre d'une preuve), ce qui en fait une marque plus vivante que jamais,  sur le marché automobile le plus en expansion dans le monde et ce développement est dirigé par les autorités gouvernementales de Pékin (soutien politique, financier...).
Excuse-moi mais la production de la MG 7 (ex ROVER 75/ MG ZT) n'est pas actuellement comparable à n'importe quelle vieille voiture produite il y a 8 ans (niveau tant esthétique  que technique)...d'ailleurs  il faut rappeler que la MG 7 a été élue cette année en Chine  (par 3500 votants) la meilleure dans la catégorie des "voitures de haute classe".
Je suis d'accord avec toi sur ce point : le marché chinois devient de plus en plus exigeant, tous les constructeurs ou presque y ont implanté une usine (BMW, TOYOTA, NISSAN, HONDA, PSA...bientôt RENAULT sans doute), si la MG 3  n'est pas sensiblement améliorée, elle sera sans doute délaissée par les consommateurs chinois  au profit d'autres modèles des autres grandes marques, mais il faut voir le prix de base du modèle et les équipements (non encore dévoilés). Pour moi, c'est surtout le développement en Chine de la MG 3 Streetwise qui est très discutable voire inquiétant, il  n'est pas en accord avec l'image de la marque MG. Il faut espérer que la MG 3 (sous la forme qu'elle a actuellement)  ait une carrière courte sur le marché chinois.
Les nouveaux modèles viendront, les chinois sont déterminés et ils n'ont pas entre leurs mains un "patient malade en phase terminale" (dixit BMW) mais une marque forte avec des conditions matérielles et économiques favorables, la dette gigantesque du groupe a été effacée, et les investissements actuels ( 3,5 Milliards de Yuans) ont toutes les chances d'être rentabilisés. La coopération avec la SAIC laisse présager un développement plus rapide de certains nouveaux modèles.
 Mais il est vrai que l'on peut voir la "décadence"  partout..."avant c'était mieux qu'aujourd'hui". Pour moi le vrai problème est actuellement la situation de la marque MG en Europe et les modèles  produits à Longbridge dans l'avenir, non la mise en vente des anciennes ZT, ZR, TF  qui peuvent  encore rencontrer un succès honorable parmi les amateurs chinois de voitures au style "bristish".     


     
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Fantomas

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« Réponse #18 le: 09 Décembre 2007, 15:59:03 »

Entre les objectifs et la réalité nous sommes en présence d'un gouffre abyssal il faut en être conscient :jap:  Elles sont où ces 200 000 :mg: sinon dans les lubies des dirigeants chinois :?: Dois je rappeler que les délis sont cesse repoussés "pour assurer la fiabilité" et autres phrases hypnotisantes (la fiabilité de quoi d'ailleurs on peut se le demander vu les problèmes sur les F / TF). Et aussi pourquoi Stoewe ( ? orthographe: le transfuge anglais) est-il passé chez ... GEELY quelques temps après avoir fait l'apologie de :mg: et de la NAC ?

En tout cas ce n'est pas sur le marché européen qu'il faudra compter, sauf gamme compétitive qui relève d'un futur hypothétique: cela va bientôt faire 3 ans que MGROVER a fermé ses portes tout de même :!:
Il n'y a rien de nouveau (voir pire: on ressort des ZT Mk I  - je les préfère esthétiquement mais tout de même) et les moteurs N Series sont tout simplement des K series mis aux normes de pollution: le travail avait été réalisé par les ingénieurs MGROVER peu avant la fermeture :bah:
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« Réponse #19 le: 16 Décembre 2007, 21:35:27 »

Il y avait aussi ce design de 2005 (vue de derrière), modèle  censé être la remplaçante de la 75, la future MG 7 poduite à Longbridge aura peut-être quelques ressemblances avec ce design, à voir avec ce lien :  http://gallery.brit-cars.com/showphoto.php/photo/5470/cat/657
Les dimensions : http://gallery.brit-cars.com/showphoto.php/photo/5469/cat/657
« Modifié: 16 Décembre 2007, 21:38:45 par perkins »
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« Réponse #20 le: 16 Décembre 2007, 21:38:41 »

Ca claque ce design (^^)
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perkins

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« Réponse #21 le: 16 Décembre 2007, 21:51:06 »

Ca claque ce design (^^)
oui c'est  réussi, ce travail est  de ARUP et logiquement NAC MG devrait proposer un modèle dérivé de ce design. La prochaine  MG 7  (assemblée à Longbridge) a été évoquée pour juillet-août 2008 par certains proches de NAC MG, ou bien à la fin de 2008. Espérons que la fusion avec SAIC rende possible  les choses...
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« Réponse #22 le: 16 Décembre 2007, 21:54:08 »

Sur base de 75 actuelle ou avec une nouvelle plateforme ?
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perkins

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« Réponse #23 le: 16 Décembre 2007, 22:50:04 »

Sur base de 75 actuelle ou avec une nouvelle plateforme ?
Aucune info précise pour le moment, mais vraisemblablement la même plateforme. Déjà le projet RDX60 reprenait la plateforme de la  75. Cette plateforme commence peut-être à dater mais elle était excellente pour l'époque. Ceux qui ont roulé en ROVER 75 connaissent son confort et ses qualités routières  :wink:   
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will88

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« Réponse #24 le: 18 Décembre 2007, 11:05:41 »

On a toujours reproché à MG ROVER de faire du neuf avec du vieux ... mais quand je vois les toutes premières Rover 420i et les toutes dernières MG ZS 2.5 V6, personne dans la rue n'ira soutenir que ce sont les mêmes produits (sauf AutoPlus  :roll2: )

Personne non plus dans la presse automobile n'a fait la publicité des trains arrières des Renault Espace hérités des premières Renault 16 ...

Pourquoi vouloir à tout prix changer complètement une plate-forme qui a de beaux-restes comme celle de la 75/ZT ???? juste pour faire beau dans les colonnes de la presse automobile et parce qu'on s'appelle MG ROVER et pas Renault ???

Quand on voit à quelle vitesse les marques eurpéennes renouvellent leurs gammes, faut pas se plaindre si le moindre élément électronique vient à dérailler dans les semaines qui suivent l'achat.

Je préfère une ZT restylée made in China qu'une toute nouvelle fabriquée à la va-vite avec ses défauts de jeunesse.
Tant pis pour tous les gadgets électroniques à la mode : ESP, Essuie glace automatiques, Bluetooth, et je ne sais quoi encore,
et tant pis pour le design à la sauce Vel Satis

Reste à voir si les chinois vont écouter les sirènes du marketing ou les conseils de leurs banquiers (au moins un certain temps) !

Je reste convaincu que l'acheteur européen d'une MG ROVER n'est pas le même que celui qui craque pour un monospace ou une berline TDI ou HDI.

Le marché chinois va vite saturer, les dirigeants de MG auront des choix à faire sur l'avenir de MG (marque en tant que telle ou bien constructeur généraliste ? marché asiatique ou marché européen ? etc)










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serpentin

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« Réponse #25 le: 18 Décembre 2007, 17:31:45 »

Autoplus m'énerve par son partit pris franchouillard et par son manque d'ouverture d'esprit de ses journalistes plus proches de beaufs du Jacky Tuning Club que de vrais professionnels objectifs et en phase avec la réalité des choses
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bricar

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« Réponse #26 le: 19 Décembre 2007, 12:48:03 »

les 75 et zt sont equipe des dernieres technologies, elle a une des meilleure plateforme du moment , je suis contemp d avoir une 75 , pour sa tenue de route,son confort, et sa securitee.

Jag

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« Réponse #27 le: 09 Janvier 2008, 17:09:37 »

J'adore le nouveau modèle qui a subit de subtiles restylages de la TF:





 :mg:  :eek: :mg:
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perkins

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« Réponse #28 le: 18 Janvier 2008, 17:53:16 »

Une version photoshop de la ROVER 75 circulait en 2004, sur certains sites anglais on disait à l'époque qu'elle devait être commercialisée pour 2007 :





 
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Jag

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« Réponse #29 le: 18 Janvier 2008, 18:13:25 »

Bof Bof, sa ressemble à une grosse Laguna  :D
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