J'y crois pas trop au retour pour ma part
De même. Et que ça soit Rover et Roewe.
Morte et enterrées définitivement malheureusement
C'est arrivé avec toutes les marques (petites ou grandes) absorbés par d'autres. En France on a pas mal d'exemples : Simca, Talbot, Matra, etc....
Je ne pense pas non plus qu'on ai des modeles pompeux MG en Europe aussi. Ecouler les vieux modeles, oui, par contre. Contrairement a ce que veux faire croire la Chine (propagande oblige).
Il suffit d'être objectif...
Dans 10 ans le marché asiatique représentera plus d'un tiers du marché mondial (toutes industries confondues)
Alors quel intérêt de fabriquer des voitures pour vendre en Europe, ou les critères et normes de sécurité sont beaucoup plus rigides???
Devenir a court et moyen terme les lider du marché automoble asiatique, oui. L'aquisition de Land et Jaguar par Tata n'est qu'un moyen de dominer le marcher des 4x4 ou des berlines de luxe.
Avant SAIC et d'autres biensur.
J'ai pas découvert la poudre là, j'avoue
Je reperte avec mes mots ce qui était dit sur Turbo il y a quelques mois.
En y pensant bien...
C'est pas un peu bizarre que SAIC "fasse rouler" des Roewe et des MG mais ne se préoccupe nullement de la fabrication de pièces de carrosserie de rechange??
Ca serait pas plus facile (et surtout moins chère) de commencer à fabriquer des pièces détachées pour les modèles courants avant de penser a créer un réseau de concessionnaires en Europe pour les "nouveaux" modèles??? Ça serait un bon coup de pub en plus...
Mais non.... lls commencent par la fin et nous donnent l'impression de tout faire à l'envers.... Ou du moins veulent nous le faire croire
J'aurais pu terminer avec une fin du style : "A méditer..."
Ça aurait été cool. Mais je préfère être direct. Rover, Roewe, MG c'est fini et enterré. Il faut arrêter de se faire des illusions, profiter de nos titines a fond, parce qu'il n'y en aura pas d'autres... ou vraiment très peu.