Nouvelles de ce matin.
Coup de fil chez BMW:
- Bonjour monsieur, je cherche l'écran tft qui est dans la console centrale...pour le GPS...tout ça...
- C'est pour quelle voiture?
- ...euh...une E46...
- ........(silence)
- bon d'accord, je vous dis la vérité, c'est pour une Rover..
- Aaaaaaaaah, mais vous êtes tous les mêêêêêêêmes ! Vous venez tous chez bm ! Mais c'est pas la même chose.....bla bla bla... On en veut pas de cette marque là !
- C'est quand même le même moteur !
- oui et encore, pas toutes les pièces, faut se méfier..et c'est pas le même intérieur...
- oui mais le truc GPS franchement, c'est la même chose.
Suit un échange plutôt sympa et détendu ou le gars me dit qu'il faut vraiment faire attention aux numéros du bloc pour ne pas acheter un truc qui ne marchera pas...etc.
prix du bloc complet chez BMW : 1290 TTC (je rappelle que les prix vont de 2500 à 3000 chez Rover suivant les concessions)
Quelques conclusions:
- BMW n'aime vraiment pas voir débarquer des Rover (refus de l'atelier de la prendre en réparation/entretien mécanique).
- On ne peux pas acheter l'écran seul, mais quand on voit le bloc déposé, on comprend pourquoi.
- Il faut démonter le bloc pour voir les références et l'amener chez BMW pour ne pas se planter.
- BMW est moins cher que Rover, mais on pouvait s'en douter.
Il me reste un doute, il me semble que sur le bloc gps de la 75, l'écran est à gauche et les boutons à droite, comme pour une conduite anglaise, et c'est l'inverse sur les blocs BMW.
Ca me rappelle que le vendeur me dit en rigolant qu'il y a un réglage de hauteur de siège à la place du passager et pas celle du conducteur...ce qui correspond à la conduite anglaise.