la dernière fois que j'ai fais çà ça date de 15 jours et c'était naturellement sur un moteur série L de freelender.
la panne était accoup moteur et ralentie instable par moment.
code panne sur T4: potemtiomètre de pédale ou testé le faisceaux
![:roll: :roll:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/unsure.gif)
comme je n'ai encore jamais changé de potemtiomètre sur ce modèle (comme MG Rover) donc je me suis permit pour commencé a viré les 2 connecteurs de pompe.
j'aissai le véhicule et plus de accoup
![:) :)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif)
mais toujours ce ralentie qui ce bloque a 1200 t/m par moment
![:x :x](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/mad.gif)
j'ai fait un RAZ de l'ECM et impect.
parfois un ECM garde en mémoire des merdes.
par contre quand je soude et isole les fils, controlé le reste du faisceaux de pompe (frotement) quitte a faire une bonne isolation,mais quand je remonte les tuyaux d'injecteurs,je fais en sorte d'évité tout frotement de faisceau sur tuyaux avec riselents.
je conserve la patte de retenu de connecteur (clé de
![8) 8)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smokeib.gif)
pour fixé le connecteur de l'injecteur cible
![:wink: :wink:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/wink.gif)
sur 600 controlé aussi l'état du faisceaux qui passe par le dessus du carter de distribution,quitte a faire une découpe du carter supérieur du moteur pour évité tout frotement
![:) :)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif)
sur 25/45 c'est un system plus ingénieux niveau connection
![:wink: :wink:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/wink.gif)