Forum Rover MG Communauté Francophone
17 Janvier 2021, 13:49:42*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum
avancéeFaire une recherche  
Pages: 1 ... 7 8 9 10 [11] 12 13 14   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Tous modèles] - Vos résultats au Contrôle Technique.  (Lu 172576 fois)
fredletouriste
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 236

75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D


« Répondre #150 le: 01 Mars 2013, 23:48:23 »

Ok, merci pour la réponse, Antosdi, j'irai faire un petit tour au garage!
Tant qu'on ne me dit pas qu'ensuite il faut changer les pneus!  :lol:
Journalisée
VFR
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Un speedster sous 18 mois ???


« Répondre #151 le: 18 Mars 2013, 20:32:47 »

Bonsoir à tous,

Ma nouvelle 620 Si luxe achetée il y a 2 jours (en remplacement de l'actuelle, train avant HS) : RAS :), même pas une petite remarque. Pour un mémère de presque 18 ans .......
« Dernière édition: 18 Mars 2013, 20:33:27 par VFR » Journalisée

214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km
viras
Rover 200 Si 1.4 16v de 1999
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11



« Répondre #152 le: 02 Avril 2013, 17:36:42 »

Salut !  :saletetedeconquiditaurevoir:

Ma 214 Si de 1999 ( 103cv ) et ces 78000 Km est passé sans aucune remarque  :D

@+
Journalisée

Voiture : Rover 200 Si 1.4 16v de 1999 , 71000Km , distribution a 69600Km , " joint de culasse d'origine ? "
jeuneseb_14
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 313


MG ZR TD 115 2.0L


« Répondre #153 le: 12 Avril 2013, 02:56:41 »

MG ZR de 2003 avec 227 000 km et en contre visite.
étrier arrière mort avec le frein de parking a seulement 9% d'efficacité...
Journalisée



Citroën ZX 1.4L 75 cv ::: Vendu ( La titine )
MG ZR 2.0L 115 cv TD ::: Actuellement ( La roze'beef ) Suzuki Bandit 650 ::: Pot MIVV GP carbone
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21385


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #154 le: 12 Avril 2013, 13:23:07 »

MG ZR de 2003 avec 227 000 km et en contre visite.
étrier arrière mort avec le frein de parking a seulement 9% d'efficacité...
oép, axe de came de frein a main ( roulement a aiguille ) qui lache
trés difficile de refaire, mais en uk les etriers sont pas trés chère  :wink:
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
jeuneseb_14
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 313


MG ZR TD 115 2.0L


« Répondre #155 le: 12 Avril 2013, 16:20:21 »

Oui je viens de les recevoir se matin. 200 euros les 2.
ils seront monter mardi  :)
Journalisée



Citroën ZX 1.4L 75 cv ::: Vendu ( La titine )
MG ZR 2.0L 115 cv TD ::: Actuellement ( La roze'beef ) Suzuki Bandit 650 ::: Pot MIVV GP carbone
Rover-dream
Bonne journée à tous
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 183


Ma 75 Tourer, un rêve devenu réalité, depuis 5 ans


« Répondre #156 le: 15 Juin 2013, 21:59:30 »

Bonjour à tous,

Ce jeudi 13 juin, j'ai passé ma Rover au contrôle technique :

Marque :   Rover
Modèle :   75 Tourer "Luxury" full options
Énergie :   Diesel  113 CH (CDT)
Puissance : 11 CV fiscaux (Belgique)
Date de 1ère mise en circulation :  03/12/2001
Rachetée le : 15/06/2009 (3 ème propriétaire)
Kilométrage :       198.432
Prix de la visite :  EUR 40,20 (+ EUR 11,60 de contre-visite)

1 défaut avec obligation d'une contre-visite :
     feux de croisement éclairant trop bas (hors tolérance)

Après un petit réglage, je l'ai représentée vendredi, et là nickel : 0 défaut

Super, me voilà reparti pour une année de nouvelles aventures avec ma 75.

Bonne journée  :)
Journalisée
matt1511
Général Roveriste
*

Évaluation: +7/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9540


Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé


« Répondre #157 le: 16 Juin 2013, 23:08:36 »

La 214 est passé au CT

Marque :   Rover
Modèle :   214 i
Énergie :  Essence
Puissance : 8 CV fiscaux 8
Date de 1ère mise en circulation :  01/07/1999
Kilométrage :      112024
Prix de la visite :  0€

1 défaut sans obligation d'une contre-visite :

Barre stabilisatrice mauvaise fixation liaison


Journalisée

rovercab
Adjudant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


« Répondre #158 le: 17 Juin 2013, 14:29:29 »

Super, me voilà reparti pour une année de nouvelles aventures avec ma 75.
.........
pourquoi, une année, c'est 2 ans non !  :o
Journalisée

Djules
Sous-lieutenant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1577


MG ZS 180 mk2


WWW
« Répondre #159 le: 17 Juin 2013, 17:10:55 »

Pas en Belgique  :wink:
Journalisée

jbisa02
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 529


« Répondre #160 le: 20 Juin 2013, 18:23:18 »

mg zs 2.5 v6 annee 2002 175000 kms
-default avec contre visite:0
-default a corriger sans contre visite:2

1/ default encrage de suspension droite (manque les goupilles sur les boulons de rotule :()
2/ feux de position eclairage trop bas (changement le matin meme a cause des xenons , mauvaise remise en place de l'ampoule)

la voici repartie pour deux ans :) :)
Journalisée
joudru
Modérateur général
*

Évaluation: +101/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23519


sales djeun's !!


« Répondre #161 le: 14 Février 2014, 13:21:54 »

Marque :   Rover
Modèle :   216 cab
Énergie :   es
Puissance : 09 CV fiscaux
Date de 1ère mise en circulation :  03/1994
Kilométrage :       182.432
Prix de la visite :  EUR 60 (contre visite gratuite)

2 défaut avec obligation d'une contre-visite :

Berceau moteur, corrosion importante (maladie des honda concerto, le berceau pourrit de l’intérieur)
triangles inférieur avant gauche, jeu important (le caoutchouc du silentbloc était complètement bouffé)

a ce propos, possesseurs de 200/400, si cela vous arrive et que coté roue, la rotule est en parfaut état, n'achetez pas ceci

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-ro-tc-3551-1306015-273-p

mais ceci, et changez les deux cotés

http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-rover-200-serie-2-216-1-6-i-gti-cabriolet-122cv-251-22819-1873-gt

Contre visite passée sans soucis après remplacement du berceau et des silentblocs.
« Dernière édition: 14 Février 2014, 13:26:24 par un modérateur » Journalisée

Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
yoko
Colonel Roveriste
*

Évaluation: +6/-6
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5029


MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL


« Répondre #162 le: 15 Février 2014, 10:19:31 »

MG ZTT V6 190 Donington
93740km

1 défaut avec contre visite :
Frein de parking trop haut.

Bon, ben vas falloir changer cette fameuse pièces ...
Vite surtout, car 2 moi sait court.

En 2 ans, j'ai fait un peu moins de 20000km.
Journalisée
irishrover25
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 750


« Répondre #163 le: 06 Mai 2014, 13:37:39 »


Résultat du CT pour ma  :rover: 25 de 2000, 2.0 idt, avec 230.000 km au compteur :

Sans l'objet d'une contre visite : plaquettes avant détériorées, hormis cela, RAS  :wink:

J'ai donc changées plaquettes + disques, car le taux d'usure est très bas sur les disques, à savoir neufs : 13mm d'épaisseur; changement à 11mm !!! :roll:


Bonne voiture, comparée à la multitude de saloperies récentes vendues à des prix indécents !
Journalisée

260.000 km,c'est costaud, une Roro !
metalman
MetalTitre
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 181


Metalman !


« Répondre #164 le: 04 Juin 2014, 14:22:26 »

Rover 216 Si Mk3 totomatique à CVT, 107.000 km : CT OK !

Juste 2 remarques sans contre-visite :
- Le voyant SRS allumé ("ha ha ha." car je comptais rebrancher le câble correctement, mais comme il pleut beaucoup BEAUCOUP, que mon garage @home est très sombre (et je ne me vois pas en costard le remettre correctement dans le parking au boulot :transpi: ), et que le gentil garage rover de Chaville a changé un peu le siège... j'attends cet été en bretagne pour fixer ça un peu mieux)
- Course frein à main très longue => il n'y a pas un fil que je peux retendre ou un truc du genre ? Ou c'est vraiment les frein à tambour qui sont useless ? (je pencherais pour un peu des deux mais bon)

PS : désolé, pas de question technique, j'ai osé en poser, vous n'êtes pas obligé de répondre ! :D

En attendant, juste en face du garage où j'ai fais le CT : une rover bleue (tout comme la mienne) mais en 3 portes et 200 Mk3 (pas 216)...
...et le garagiste m'a dit que c'était une marque très sûre, mais que l'entretien fait tout : il a roulé avec une renault 19 en lui faisant faire 800.000 km sans problème !
« Dernière édition: 04 Juin 2014, 14:22:36 par metalman » Journalisée

--
Metalman

Rover 216 Si Lux (probablement Longchamp) :

Assis en tant que passager depuis août 1999
Assis en tant que conducteur depuis août 2013
Pages: 1 ... 7 8 9 10 [11] 12 13 14   Haut de page
Imprimer
Aller à: