Forum Rover MG Communauté Francophone
17 Janvier 2021, 12:05:18*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum
avancéeFaire une recherche  
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Tous modèles] - Vos résultats au Contrôle Technique.  (Lu 172560 fois)
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21385


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #135 le: 22 Juillet 2012, 23:43:34 »

oui je pense, surtout que sa 220 a plus de 200 000 km  :roll:

j'ai faux ??
oép, au CT c'est stipulé autrement,
souvent  ce sont les petites biellette en tôle qui possède des petit silentbloc

pièce N° : 25
http://www.rimmerbros.co.uk/ImagePopUp.aspx?i=GRID002225

c'est cono de marquer ça sur le CT... un pote il lui ont marqué ça aussi pour sa 420 D, pinaise j'ai vérifier c’était a peine perceptible et surtout aucun risque !  et au dernier CT la ligne n'existe plus... mais je n'ai rien changé entre temps.. comme quoi.. presque comme un bon vin :aga:
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
Jicky24
Maréchal Roveriste
*

Évaluation: +28/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 11688



« Répondre #136 le: 23 Juillet 2012, 16:11:57 »

pas de soucis, tu ne risque pas de perdre une roue avant 5 ans

Je note sur mon agenda 2017 "vais perdre une roue ... "  :bag:  :ddr:
Journalisée


Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...
shogo
Colonel Roveriste
*

Évaluation: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5514



« Répondre #137 le: 20 Août 2012, 17:48:00 »

Ma 45 vient de passer le Controle technique avec quelques points sans contre visite:

2.1.1.1.2 Angle, ripage excessif AV: Ripage excessif.  J'avais déjà ce commentaire quand elle est passée il y a deux ans avec les jantes d'origine je ne sais pas ce que je peux faire. 
3.3.2.1.1 Lave glace AV: Non fonctionnement (le bocal était vide :bag:)
5.2.5.2.1 Demi-Train AR (y compris ancrages) : mauvaise Fixation faudra que je regarde, mais si quelqu'un sait ce que c'est
8.1.4.3.1 (y compris accouplements) : Soufflet défectueux AVD le gauche à été changé il y à quelques mois, je vais donc changé le droit :aga:
Journalisée

Actuellement:
MG ZT CDTI MK2
Rover 75 CDT Tourer MK1
Rover 216i cab
Rover 200 BRM (^^)
Togusa
Lieutenant Roveriste
*

Évaluation: +7/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2069



« Répondre #138 le: 28 Septembre 2012, 11:32:35 »



Ma petite 200 Vi sort de son controle technique, et mise a part quelques conneries genres essuies usées, veilleuses en rade etc tout est nickel.  :D
Journalisée

Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km
Rover820i
Administrateur
*

Évaluation: +820/-21
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 83217

Groupuscule des admins méchants et terrifiants


WWW
« Répondre #139 le: 28 Septembre 2012, 13:24:28 »

avec mes rover, les CT n'usent pas beaucoup d'encre :ddr:

Photoshop lvl 50 :sol:
Journalisée

Points : 3
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21385


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #140 le: 28 Septembre 2012, 13:38:46 »

Photoshop lvl 50 :sol:
mème pas :hinhin:
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
stagg 7576
Lieutenant Roveriste
*

Évaluation: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2079


je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!


« Répondre #141 le: 09 Octobre 2012, 20:12:27 »

bon ben la 825 est passé au contrôle ce matin, cool plus elle passe, moins y'a de défaut, sans que je change quoi que se soit en deux ans.... :lol:

évidement, elle est passer, pas mal pour une mamie de vingt ans avec 259000 bornes.


en 4 ans, ( 3 contrôles) pas une contre visite :-P
Journalisée



mon premier amour :rover 416 gsi
Djules
Sous-lieutenant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1577


MG ZS 180 mk2


WWW
« Répondre #142 le: 22 Octobre 2012, 19:41:00 »

Résultats aujourd'hui avant la vente de ma ZR 160, mk1, 125000 km :

4.1.1.1.1. Feu de croisement : réglage trop bas => j'ai eu 2 ZR, les 2 ont eu ce défaut, molette réglée à fond pourtant !
4.1.2.1.1. Feu antibrouillard av : réglage trop haut => C'est pour compenser :transpi:
5.2.4.1.1. Demi-train av (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation, INFG, INFD => ça c'est un peu plus emmerdant
8.3.3.1.1. Silencieux d'échappement : détérioration importante => un point de rouille à stopper et colmater, je vais le faire.

Voilà, tout ça sans contre-visite. Et rien concernant la ceinture, tant mieux.

Si tout se passe bien samedi elle s'en va...
Journalisée

matt1511
Général Roveriste
*

Évaluation: +7/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9540


Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé


« Répondre #143 le: 22 Octobre 2012, 22:10:36 »

il a pas contrôler ta ceinture sinon elle serai en contre-visite :wink:
Journalisée

TACZYNGE
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 152


« Répondre #144 le: 27 Décembre 2012, 19:01:02 »

Bonsoir
75 1,8 T LSE HERITAGE DU 24/10/2004 85.000 Km
CT du 24/10/12
1 seule remarque; FREIN A MAIN TROP LONG.
Journalisée
lapste
Rover 218 TD (reste a peindre)
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 307


218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms


« Répondre #145 le: 05 Janvier 2013, 11:04:07 »

Contrôle ce matin pour ma 218TD de 94 (18 ans 317481 kms)
 

Pas de contre visite,
 Défaut à corriger sans obligation de contre visite:

2.2.4.1.1 Crémaillère, boitier de direction, jeu anormal
4.1.1.1.1 Feu de croisement, réglage trop bas D et G (j'ai des xénons pour ne pas aveugler les autres)
5.2.3.2.1 Roulement de roue, bruie anormal AVG (il m'a dit que ca vient d'un jeu mineur du cardan; faudrait que je remette le circlips du cardan)
8.1.1.1.1 Moteur, mauvaise fixation arrière
8.1.1.2.1 Moteur, défaut étanchéité ( joint spy de l'arbre à came coté boite à changer encore une fois)


Sinon 2 ans de sursis...
Journalisée

l3d du 86
Général Roveriste
*

Évaluation: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7177


« Répondre #146 le: 23 Janvier 2013, 16:51:37 »

yop!  :D

passage de la 600 au controle cette après midi  :-P

comme dab recaler  :hinhin: :cagoule:

mais je tiens a dire que je suis tombé sur un suceur de première!  :D

contre visite:

4.3.2.1.1. feu indicateur de direction: couleur de signalisation modifiée

5.2.4.1.2. demi train avant jeu important routule supd

8.3.3.3.1. silencieux d'échappement: fuite importante ar

9.1.2.2.5. controle impossible des fumées

sans contre visite:

1.3.2.2.1. frein a main course importante

2.2.6.1.2. rotule protection défectueuse

5.2.6.2.1. barre stabilisatrice arrière mauvaise fixation

5.3.1.4.2. roue: montage inadapté de pneumatique (avd/g ar d/g) => en faite c'est l'indice de charge qui n'est pas le bon  :?

5.3.2.1.3. pneumatique usure irrégulière avd/g

6.1.2.1.4. traverse déformation importante (écrit en 2008 pas écrit en 2012 et réécrit en 2013 :ddr:) *

6.2.5.2.1 pare chocs avant mauvaise fixation (normal j'ai viré la moitié des vis :aga: plus facile a démonté comme cela (^^) )

7.2.2.2.1. batterie mauvaise fixation (idem que la traverse  :roll2: ) *

8.1.1.1.1. moteur mauvaise fixation (silen bloc du bas  :D )

8.1.1.2.1. moteur défaut d'étanchéité (idem que pour la traverse et la batterie) *

8.1.4.3.1. souflet défectueux (idem) *

et voilà pour mon tas de boue :aga:
« Dernière édition: 23 Janvier 2013, 16:52:02 par l3d du 86 » Journalisée


les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit
l3d du 86
Général Roveriste
*

Évaluation: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7177


« Répondre #147 le: 23 Février 2013, 12:55:37 »

yop!  :D

passage de la 600 au controle cette après midi  :-P

comme dab recaler  :hinhin: :cagoule:

mais je tiens a dire que je suis tombé sur un suceur de première!  :D

contre visite:

4.3.2.1.1. feu indicateur de direction: couleur de signalisation modifiée

5.2.4.1.2. demi train avant jeu important routule supd

8.3.3.3.1. silencieux d'échappement: fuite importante ar

9.1.2.2.5. controle impossible des fumées

sans contre visite:

1.3.2.2.1. frein a main course importante

2.2.6.1.2. rotule protection défectueuse

5.2.6.2.1. barre stabilisatrice arrière mauvaise fixation

5.3.1.4.2. roue: montage inadapté de pneumatique (avd/g ar d/g) => en faite c'est l'indice de charge qui n'est pas le bon  :?

5.3.2.1.3. pneumatique usure irrégulière avd/g

6.1.2.1.4. traverse déformation importante (écrit en 2008 pas écrit en 2012 et réécrit en 2013 :ddr:) *

6.2.5.2.1 pare chocs avant mauvaise fixation (normal j'ai viré la moitié des vis :aga: plus facile a démonté comme cela (^^) )

7.2.2.2.1. batterie mauvaise fixation (idem que la traverse  :roll2: ) *

8.1.1.1.1. moteur mauvaise fixation (silen bloc du bas  :D )

8.1.1.2.1. moteur défaut d'étanchéité (idem que pour la traverse et la batterie) *

8.1.4.3.1. souflet défectueux (idem) *

et voilà pour mon tas de boue :aga:

contre visite passé sans problème  :) pollution ok même avec mon tube afrique donc sans cata :)
Journalisée


les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit
fredletouriste
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 236

75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D


« Répondre #148 le: 28 Février 2013, 00:38:18 »

Hello, résultats du contrôle début Février :





Pour les rétroviseurs, ils fonctionnent de nouveau depuis, il suffisait de démonter le boitier de contrôle et de nettoyer à l'alcool les contacteurs...  :roll2:

J'aurais dû le faire avant, trop tard...


Sinon, votre avis sur mon ripage excessif, sachant qu'avant j'étais à -1 et que j'ai des pneus à l'avant qui ont près de 9.000km. Sur place, on m'a conseillé de faire faire un parallélisme...

Pour l'usure excessive du pneu avant droit, je penche très fortement en faveur des nombreux rond-points (usure du pneu avant droit extérieur et du avant gauche intérieur).

Pour ne pas changer, elle est passée  :)
Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21385


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #149 le: 28 Février 2013, 12:58:57 »

la géomtrie des trains roulant d'une 75 c'est un peu galère
un para moé, une géométrie complète c'est mieu ( sachant que déja d'usine ce n'était pas bon :ddr: )
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14   Haut de page
Imprimer
Aller à: