Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 22:42:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 ... 15   En bas

Auteur Sujet: [Tous modèles] - Vos résultats au Contrôle Technique.  (Lu 259306 fois)

Soban

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #105 le: 04 Novembre 2011, 22:10:24 »

Date du contrôle :   28/10/2011

Marque :   Rover
Modèle :   25
Énergie :   GO
Puissance :  6
Date de mise en circulation :   09/03/2000

Kilométrage :   262722

Défauts sans obligation d'une contre-visite :
     NA

Défauts avec obligation d'une contre-visite
     1.1.1.1.3 Frein de service : Desequilibre important : "AR"  ( force (E/E) AvG 257 AvD 244 ArG 41 ArD 113)                 
     4.1.1.1.3 Feu de croisement : Reglage anormalement bas : D;G (h<0.8 )

(Poids (DaN) "av" 788, "ar" 411)
Pollution vehicule turbo, opacité C1=2.78m-1 C2= 1.80m-1
Dissymetrie suspension 0% "Ar" et "Av"
Ripage 1er essieu (m/km) 1.80

Up, Contre visite 0 Défaut
« Modifié: 11 Novembre 2011, 17:51:18 par Soban »
IP archivée

jmich

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #106 le: 20 Décembre 2011, 22:52:33 »

Date du contrôle :   20/12/2011

Marque :   Rover
Modèle :   620SI
Énergie :   ES
Puissance :  10
Date de mise en circulation :   08/11/1993

Kilométrage :   183981

Défauts avec obligation d'une contre-visite
     1.1.2.1.2 Frein de STATIONNEMENT   (grippé)                
     5.3.2.1.4 pneu avant hs

Pollution teneur en CO : 0,01%

Je sais pas si c'est beaucoup ou peu, mais y'avait 25-30% de E85 dans le SP95 ....

Quelque bricole sans contre visite. les Pneux, je savais, mais j'attendais le Controle tech, pour avoir une idée de l'état générale de la voiture ...

Là, à priori, le cable est grippé, et 2 pneux à changer, donc grosso modo, 200€ de pièces ...

Actuellement depuis environ 1an et demi que je l'ai, 20 000 km parcouru, vidange, bougies, un filtre à essence (pour le E85), et je crois bien que c'est tout comme frais ... si , mais raffistolage du pot d'échappement, avec un vieux gros bout de tuyau radiateur des années 60 ....
IP archivée
620 SI DE 93

Bonne route à tous.

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #107 le: 08 Janvier 2012, 20:18:38 »

Date du contrôle :   07/01/2012

Marque :   Rover
Modèle :   216 cab
Énergie :   ES
Puissance :  9
Date de mise en circulation :   1994

Kilométrage :   146511

Défauts sans obligation d'une contre-visite

Pneus, pression anormale  (j'ai monté le train neige et j'ai pas contrôle, une roue etait a 1.8b et l'autre 2.3b
feux de croisement gauche, réglage trop bas (sans doute parce que le pneu etait sous gonflé :bag:
pare choc avant forte détérioration (il est cassé en trois et shatitoonisé.rilsanné :ddr: )

sinon, life is good in the navy :payday:  :ddr:




     
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #108 le: 14 Mars 2012, 20:06:12 »

Date du contrôle :   14/03/2012

Marque :   MG
Modèle :   ZR
Énergie :   GO
Puissance :  7
Date de mise en circulation :   2004

Kilométrage :   139725

Défauts sans obligation d'une contre-visite

4.1.1.1.1. FEU DE CROISEMENT : Réglage trop bas : "G"

6.1.1.1.3. LONGERON, BRANCARD : Déformation mineure : "ARD","ARG"

8.1.1.2.1. MOTEUR : Défaut d'étanchéité


MESURES

Poids - "AV"/"AR" : 838/452
Frein de Service
-Force R/R(DaN) Efficacité : 65%
-Force E/E - "AVG"/"AVD"/"ARG"/"ARD" : 284/270/138/153
-Déséquilibre "AV"/"AR" : 4/9%
Frein de stationnement Efficacité : 18%
Dissymétrie suspension "AV"/"AR" : 1/5%
Ripage 1er Essieu (m/km) 3,10
Opacité des fumées (m-1) C1<0,5 C2<0,5
Rabat. Feux croisement "G":-2,90 "D":-0,80 "h"<0,8m

(pour la pollution, elle est équipée d'un mafam + débitmètre PIERBURG)

IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #109 le: 17 Mars 2012, 16:33:25 »

Date du contrôle :   17/03/2012

Marque :   MG
Modèle :   ZS180
Énergie :   ESS
Puissance :  12
Date de mise en circulation :   2002

Kilométrage :   81996

Défauts sans obligation d'une contre-visite

4.1.2.1.1. FEU ANTIBROUILLARD "AV" : Réglage trop haut "D"

6.1.3.1.1. PLANCHER : Corrosion "AVG"

MESURES

Poids - "AV"/"AR" : 805/535 (avec 25/30L de carburant)
Frein de Service
-Efficacité : 67%
-Force E/E - "AVG"/"AVD"/"ARG"/"ARD" : 284/280/169/174
-Déséquilibre "AV"/"AR" : 1/2%
Frein de stationnement Efficacité : 21%
Dissymétrie suspension "AV"/"AR" : 1/17%
Ripage (m/km) +1
Pollution CO ralenti 0.05%  CO ralenti accéléré 0.05%
Rabat. Feux croisement "G":-2 "D":-1,4 "h"<0,8m
Lambda 0.999
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #110 le: 02 Juin 2012, 23:21:53 »

avec mes rover, les CT n'usent pas beaucoup d'encre :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #111 le: 02 Juin 2012, 23:28:32 »

C'est ta 45 verte  :eek:   8)
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #112 le: 06 Juin 2012, 14:02:16 »

Salut,

Contrôle technique effectué le 15 mai 2012. Rover 25 idt 2000, 194000, zéro défaut, rien, rubrique totalement vide !
Et qui a dit que  :rover:  n'était pas fiable ?!
 :wink:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #113 le: 06 Juin 2012, 16:16:05 »

rien a voir avec la fiabilité :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #114 le: 06 Juin 2012, 16:38:50 »

rien a voir avec la fiabilité :bah:
d'entretiens :capello:

mème si il faut avouer que les modèles de la génération Honda resiste bien aux kms ( mon ex 45 a 250 000 kms passé, chassis entièrement d'origine sauf roulement roue arrière , la 25 de ma couz, 260 000 kms ce weekend, rotules suspate, roulement; flexible frein etc d'origine,)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #115 le: 07 Juin 2012, 13:12:42 »

rien a voir avec la fiabilité :bah:

Ben si, quand même un peu  :o
Certes, ma 25 est très bien entretenue, mais bon, pas de manque d'étanchéité sur le bloc, tout ou presque d'origine, pollution ok, j'en déduis, peut être à tort, que ma  :rover: vaut très largement beaucoup d'autres véhicules pourtant moins anciens ! :)
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #116 le: 07 Juin 2012, 14:45:49 »

j'anais un picasso essence PARFAITEMENT entretenu, acheté neuf et pourtant, 1 semaine sur trois en panne

je persiste et je signe, ce n'est pas parcequ'un vehicule est entretenu qu'il est fiable

l'entretien aide a la fiabilité certes, mais un e bouse reste une bouse
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #117 le: 18 Juillet 2012, 19:01:25 »

Date du contrôle : 18/07/2012
Modèle : 220 GSI Essence
Puissance : 10cv
1ère mise en circulation : 19/04/1994
Kilométrage : 211803

Obligée de poster en plusieurs fois car avec le langage sms, impossible de poster le compte rendu  :roll:

Donc voici la suite si ça veut bien ...
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #118 le: 18 Juillet 2012, 19:08:17 »

Bon, il n'y a rien à faire ... c'est nul quand même  :roll:

On me dit de retirer le mot "T2" de mon message alors que c'est écrit nul part sur le compte rendu des défauts  :(
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #119 le: 18 Juillet 2012, 21:23:07 »

Bon, il n'y a rien à faire ... c'est nul quand même  :roll:

On me dit de retirer le mot "T2" de mon message alors que c'est écrit nul part sur le compte rendu des défauts  :(


Fait bref elle es passé ou non  :D
IP archivée
Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 ... 15   En haut