Maximator,
La 216 a toujours sa boîte d'origine. Elle a, aussi, toujours été entretenue au moment opportun.
j'ai changé la boite il y a quelques mois, je sais pas si elle etait motre mais y'avais un gros bruit. j'ai trouvé une boite de 216 compatible, visiblement c'était pas facile car visiblement mon moteur est plutot rare
finalement la boite a été changée et là la voiture a changé de comportement en bien, c'est incroyable, elle a gagné au moins 15 à 20 pour cent en couple, on se demande si finalement elle ne vient pas d'une GTI, tant mieux
Pour la 75 c'est un diesel turbo de 1951cc développant 131 cv avec common-rail. C'est le moteur de chez machin.....euh...de chez bmw. Je lui souhaite, bien sûr, une vie aussi longue et paisible que sur ma ex-216gti.
A bientôt.
j'ai essayé la version 120ch au tout début ou la 75 était sortie, j'était décu car cette voiture avait tout (confort, look ect...) mais le moteur
trop lent, vraiment le truc pépère. j'ai effectivement entendu parler du 131ch et il parait qu'il marche bien, marchee t il aussi bien que celui de la 406 2.2 HDI a ton avis, je te demande ca parce que mon père en a une c'est pour avoir une comparaison car les diesels c'est pas trop mon truc.
[/quote]