Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 05:48:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: (75) probleme de temperature d'air au pieds avec la clim  (Lu 6307 fois)

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210

bonjour, depuis peu j'ai un probleme  de temperature d'air au pied coté passager,en effet meme avec la clim a 16 degrés l'air qui sort de la bouche de ventilation au pied  du convoyeur est chaud alors que toutes les autres bouches d'air debite du froid !
j'ai aussi remarqué que l'air sortant du conduit central (visage) du coté chauffeur elle est beaucoup plus froid que du coté gauche alors que la temperature programmée est la meme des deux cotés !
quelqu'un pourrait il m'en expliquer la cause, y a t'il des sondes ou des clapets qui resteraient bloqués ?ma 75 est une cdt de 2000
merci d'avance
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : (75) probleme de temperature d'air au pieds avec la clim
« Réponse #1 le: 29 Juin 2006, 06:38:43 »

fait l'auto diagnostique,j'ai du laissé la maniple dans le forum,mais je ne sais pas ou :)
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
Re : (75) probleme de temperature d'air au pieds avec la clim
« Réponse #2 le: 03 Juillet 2006, 11:55:59 »

j'y comprend rien ,hier j'etais sur l'autoroute et la clim s'est remise a fonctionner normalement au pieds durant une centaine de kms , puis rebelotte de l'air chaud !!,j'ai aussi remarqué que le coté chauffeur fonctionne normalement tandis que le coté convoyeur debite de l'air plus chaud mais tout particulierement au pieds!
j'ai essayé l'auto diagnostique comme tu disais avec le bouton de degivrage mais je ne vois rien qui se passe
a bientot
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : (75) probleme de temperature d'air au pieds avec la clim
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2006, 21:03:46 »

Pour entreprendre un diagnostic manuel, qui contrôle également le capteur de lumière solaire, appuyer longuement
sur les interrupteurs AUTO et de répartition d'air et déplacer le contacteur à clef de la position 0 en position II.
L'avertissement sonore et toutes les indications de l'écran du tableau de commande sont mis sous tension et hors
tension pendant que l'ECU d'ATC entreprend le contrôle de diagnostic. Lorsque le contrôle est terminé, toutes les
indications de l'affichage sont remplacées par FC dans la fenêtre de température du côté gauche et un code de panne
de deux chiffres dans la fenêtre de température du côté droit. S'il n'y a pas de pannes, le fonctionnement normal du
système est rétabli. Si une panne est détectée, un avertissement sonore retentit trois fois et les codes de pannes sont
affichés les uns après les autres, dans l'ordre numérique, à une fréquence de 1 Hz. Un avertissement sonore retentit
lorsque chaque code de panne est affiché. Pour neutraliser ce contrôle, appuyer sur l'interrupteur d'arrêt OFF ou
couper le contact (position 0). Pour éviter une fausse indication de panne du capteur solaire lorsqu'il fait sombre,
diriger une lampe puissante vers celui-ci.
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
Re : (75) probleme de temperature d'air au pieds avec la clim
« Réponse #4 le: 04 Juillet 2006, 12:19:39 »

merci beaucoup,j'ai entrepris la procedure decrite, en effet toutes mes indications de la partie clim se sont allumées et se sont mises a clignoter plusieur fois de suite ensuite est apparu FC coté gauche de l'ecran de temperature et 00 du coté droit en faisant un bip regulier ,j'ai laissé quelques minutes comme ca car je ne savais pas si la procedure etait  treminée , j'ai ensuite coupé le contact et l'affichage est revenu a la normal, est ce que  FC 00 est un code de panne ? si oui lequel,si cela n'en est pas un ,est ce qu'un des cervo moteur de commande de volet des bouches d'air pourait etre responssable de ce fenomene de temperature au pieds sans avoir ete pris en charge comme panne d'erreur? merci d'avance
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : (75) probleme de temperature d'air au pieds avec la clim
« Réponse #5 le: 05 Juillet 2006, 06:19:34 »

bizarre,tu n'a aucune panne,a moins qu'il y a une mauvaise étanchéité d'un volet :?
ou sinon faire joué les volets avec le T4 pour voir :?

je sais plus si ont peut réasinialisé les moteurs des volets avec le T4,il faudrai que je vériffit dès que je passe une 75 sur le T4 :?
« Modifié: 05 Juillet 2006, 06:23:11 par bens »
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
Re : (75) probleme de temperature d'air au pieds avec la clim
« Réponse #6 le: 05 Juillet 2006, 07:13:29 »

merci beaucoup pour tes precieux conseilles heureusement qu'il y a encore des personnes comme toi, hier ma clim c'est remise a fonctionner au pieds mais pas tres longtemps enfin je vai tenter de demonter le tableau de bord pour avoir acces au cervo moteur ils sont du coté gauche je pense a bientot et encore merci
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : (75) probleme de temperature d'air au pieds avec la clim
« Réponse #7 le: 05 Juillet 2006, 19:18:40 »

IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : (75) probleme de temperature d'air au pieds avec la clim
« Réponse #8 le: 05 Juillet 2006, 19:27:25 »

sinon une petite éxpliquation:
Si la température du côté gauche ou droit est réglée sur LO ou HI en mode automatique ou économique, la soufflerie
tourne à la vitesse maximum, compensée cependant en fonction de la vitesse du véhicule. Si les températures des
côtés gauche et droit sont toutes deux réglées sur des valeurs spécifiques, la vitesse de la soufflerie est compensée
en fonction de la température du liquide de refroidissement, de la température extérieure et de la charge solaire sur
l'habitacle :
l Au cours de la montée en température et pour éviter de refouler une quantité excessive d'air froid dans
l'habitacle, le fonctionnement de la soufflerie est neutralisé si la température du liquide de refroidissement est
inférieure à environ 15°C et il est limité à la vitesse 3 à des températures de liquide de refroidissement de
chauffage comprises approximativement entre 15 et 20°C. Lorsque la température du liquide de refroidissement
est comprise entre 20 et 50°C, la vitesse de la soufflerie est accrue progressivement, jusqu'au maximum.
l Au cours du refroidissement, la vitesse de la soufflerie est réglée à 3 pendant 5 secondes après la mise en
marche du système, pour purger l'air chaud du conduit. La vitesse de la soufflerie augmente ensuite
progressivement jusqu'au maximum pendant les 6 secondes qui suivent.
l Lorsque la température dans l'habitacle s'approche de la température demandée, la vitesse de la soufflerie est
réduite progressivement et se stabilise finalement à une valeur de 5 environ lorsque la température demandée
est atteinte.
l Une compensation de charge solaire est utilisée lorsque l'air est dirigé vers le visage uniquement ou vers le
visage et les pieds. Cette compensation augmente progressivement la vitesse de soufflerie, d'un maximum de
6 pas, en fonction de la charge solaire.
Commande de répartition d'air
Pour contrôler la répartition d'air dans l'habitacle, l'ECU d'ATC envoie des signaux au servomoteur des volets de
répartition du bloc de chauffage pour déplacer les volets dans la position appropriée.
Si les températures des côtés gauche ou droit sont réglées sur LO ou HI en mode automatique ou économique, la
répartition d'air se fait comme suit :
l Niveau du visage uniquement si une température est réglée sur LO et l'autre sur une valeur spécifique.
l Vers les pieds seulement si une température est réglée sur HI et l'autre sur une valeur spécifique.
l Vers le visage et vers les pieds si une température est réglée sur LO et l'autre sur HI.
Lorsque des températures spécifiques sont sélectionnées pour les côtés gauche et droit, la répartition d'air dépend
de la température demandée. La répartition se fait uniquement vers les pieds si la température demandée est élevée.
La répartition se fait uniquement vers le visage si la température demandée est basse. La répartition se fait vers le
visage et vers les pieds lorsqu'une température intermédiaire est demandée. Lorsqu'une répartition d'air vers le
visage et vers les pieds est demandée, l'ECU d'ATC fait varier la proportion vers les pieds et le visage en trois stades,
pour permettre un passage progressif de la répartition vers les pieds uniquement à celle vers le visage uniquement.
Ces trois stades sont utilisés également au cours de la sélection manuelle d'une répartition vers le visage et les pieds.
Réglages par défaut
Si l'alimentation batterie de l'ECU d'ATC est interrompue pour une raison quelconque, débranchement de batterie par
exemple, le système utilise des valeurs par défaut lorsque l'alimentation est rétablie. Les valeurs par défaut sont :
l Echelle de températures suivant les préférences du marché.
l Températures de sortie gauche et droite de 22°C.
l Avertissement sonore actif.
Si, après avoir rétabli l'alimentation batterie, on allume le système en utilisant la commande d'arrêt OFF, le mode
automatique est engagé automatiquement, quels que soient les réglages utilisés au moment du débranchement de
la batterie.
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
Re : (75) probleme de temperature d'air au pieds avec la clim
« Réponse #9 le: 07 Juillet 2006, 14:36:50 »

merci pour toutes les infos,ca m'aidera pour le demontage
IP archivée