Pour changer le LR, c'est un peu merdique sur cette voiture.
D'abord la vidange: il y a DEUX vis de vidange: une sous le radiateur (un robinet je crois), classique, et une derrière le moteur pour vidanger ce dernier.
Une fois que tu as réussi à enlever le liquide de refroidissement (ne pas oublier de mettre le chauffage au maximum), tu remplis par le vase d'expansion et par le radiateur (en enlevant le bouchon taré).
Je n'ai trouvé qu'une seule vis de purge sur cette voiture dont tu te sers pour purger.
Enfin, contrôles habituels: tu la laisses tourner jusqu'à ce quelle ventile.
Pour vérifier si le liquide circule, ouvre la vis de purge moteur tournant. Le liquide devrait gicler.
Pour vérifier si le liquide circule ET si le thermostat est bon ET si le radiateur n'est pas bouché, laisse chauffer la voiture et vérifie que le radiateur chauffe.
Sinon, si tout ces tests sont positifs mais que ça chauffe encore, faut regarder si le manocontact sur le radiateur est bon et si le ventilateur marche. Pour ce faire:
- court-circuiter les bornes du ventilo qui arrivent sur le mano-contact (tu tires et peu les broches et tu mets un tournevis en travers). Si le ventilateur se met à tourner, il fonctionne (ainsi que le faisceau),
- si le ventilo marche, tu laisse chauffer la voiture en surveillant la températeur au tableau de bord. Si le ventilateur ne déclenche pas avant que la voiture surchauffe, change le mano-contact (prévoir de pouvoir rouler très rapidement pour refroidir le moteur si ça ne ventile pas).
Bon courage, c'est hyper-chiant une voiture qui ne ventile pas, il faut en permanence ruser pour éviter les bouchons !
Laurent