Je lance un questionnaire "Démarrage".
Je le mets dans la rubrique "mécanique" et non "électricité" non seulement parce qu'il faut bien le caser quelque part mais surtout parce qu'une tendance naturelle de ceux qui n'y connaissent rien ou très peu (comme moi) est de se tourner d'abord vers les causes mécaniques de mauvais démarrage ou de non démarrage (alors que la cause peut être un simple contact électrique défectueux). Tendance qui peut être parfois encouragée (ou pour le moins non découragée) par les garagistes qui sont en général d'abord des mécaniciens avant d'être des électriciens.
L'idée est de faire quelque chose dans le même esprit que
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38854.0 avec l'espoir que ce soit utile.
Pour que ce soit utile il est nécessaire que ce soit lu. D'où le titre "attrape-mouches" (ce qui manque, à mon avis, au titre de subgtdu33), choisi pour être un attracteur à moteur de recherche.
Quand le nouveau fan Rover a un problème de démarrage, il tape actuellement quelque chose comme "problème de démarrage 75 mk1" (mon cas par exemple!) dans le moteur de recherche et tombe sur une centaine de sujets, chacun traitant presque toujours d'un cas particulier parfois détaillé sur plusieurs pages. La jungle!
D'où l'intérêt, je crois, d'un format plus réduit et plus cadré qui permet d'avoir non seulement assez rapidement mais aussi assez finement une vue générale du problème de démarrage sur un modèle donné.
I
1 Modèle
2 Année
3 Kms
4 Région actuelle
5 Stockage actuel (garage, abri, extérieur)
6 Entretien actuel (préférence professionnel, préférence amateur)
II
1 Démarre actuellement au quart de tour. Commentaires éventuels (entretien, etc.)
2 Démarre actuellement au bout de x secondes à froid, y secondes à chaud. Commentaires éventuels.
III
1 Panne (actuelle ou passée) due à la pompe de réservoir. Commentaires éventuels (tuto, lien avec d'autres sujets, coût, etc.)
2 Panne due à la pompe de capot. Commentaires éventuels.
3 Panne due au capteur d'arbre à came. Commentaires éventuels.
4 Panne due à une fuite d'injecteur(s). Commentaires éventuels.
5 Panne d'ECU. Commentaires éventuels.
6 Autre. Commentaires.
ATTENTION: dans un premier temps, et donc avant de répondre au sondage proprement dit, j'aimerais vos commentaires (en premier lieu ceux de l'administration) pour éventuellement améliorer, modifier le questionnaire...ou le supprimer.
A titre d'exemple je m'y colle sur cette version EXPERIMENTALE du questionnaire.
I
1 75 cdt mk1 2 2001 3 206.000 kms 4 Bretagne 5 Extérieur 6 Préférence amateur
II
2 2 ou 3 secondes à froid comme à chaud. Suspicion de lien avec III 4
III
2 Pompe de capot changée. Coût 54€ Lien:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50655.0