Bien vu Bens! c'était bien ce tuyaux..................enfin, je pense car pas encore essayer.
J'explique, après avoir vu les très belle photos très explicite que tu a postés je vais de ce pas mettre mon nez sous le capot de ma Rover.
Je commence par démonter la durite du milieu comme sur la photo, la je vois bien les deux tuyaux parallèles mais O désarrois! pas de durite !!!
Je me dis, peut être que Bens n'a pas le même moteur que sur ma 218. Curieux et aimant aller jusqu'au bout, je dessert les deux autres durites qui se trouve à gauche et à droite et je regarde dans le fond du moteur si je vois le tuyaux......rien.............
.et en regardant autour je vois un tuyaux semblable à celui qui m'intéresse mais qui se trouve carrément à droite des durites et qui s'enfonce en dessous de l'interccoler........ah! je me dis, je tire dessus pour voir si il est fixé.....et je vois le tuyaux venir a moi avec son serreflex ouvert YOUPI je me dis!! Bravo Bens !!!!
Donc pour l'instant j'ai ré emboité la durite a sa bonne place et je n'ai plus qu'a acheté un serreflex pour le faire tenir et il ne restera plus qu'a essayer.
Le serreflex d'origine est avec une fermeture en croché pincé, je n'ai pas d'outil ni de serreflex comme celui la, un serreflex cranté devrait faire l'affaire, je vois que sur ta photo Bens c'est ce genre de serreflex qui est installé.
Je vous tient au courant dès que j'ai confirmé la bonne réparation
Merci encore Bens, sympas!
Stevens