bien sur pas de T4 en vu
là ont peut chapeauté sur n'importe quoi.
sans T4(ou T1) moteur chaud en route(si tu arrive a faire tenir le ralentie sans calé) je vérifierai au multimètre la tension de la sonde lamda pour voir comment elle travaille(je peut te donné quel fils pour branché le multimètre)
encore sans T4,bien vériffié si pas de prise d'air(durits etc...)
avec T4 voir code pannes éventuellement(sur ce genre de modèle au T4,en générale ce n'est pas les codes panne qui résout le problème) mais allez "en temps réél" et voir ce qui ce passe de ne pas normal
et aussi branché la sonde de l'appareil antipollution dans l'échappement pour savoir le tâut de CO2 et CO,si pas assez de CO2,(biens sur au ralentie si le véhicule le veux) genre 9%,ce sera prise d'air ou mauvais calage distribution,ou voir le CO,si tu pollue donc prendre en cause,donc là je revient avec ma somde lamda.
si tu débranche la sonde de température de couleur marron,donc tu créé une sécurité dans le boitier MENS,qui lui risque de faire accéléré le moteur plus ou moins a cause du déclenchement du ventilo(le ventilo ce met en route dès que tu débranche la sonde?)
bien sur je ne pourrais pas pensez a un réglage de moteur pas a pas,bien sur,il peut être mal sur le pas a pas,mais sans problème de callage,éventuellement sur consommation de carburant(et encore)
donc je résume:
si tu arrive a avoir un ralentie,test la sonde lamda,mais si tu a un ralentie a 500 t/m donc là ne pas tenir compte de la valeur a condition de savoir a quel pas que tu est du moteur pas a pas(le mieux c'est 20 pas)
cela devient compliqué
la position du volet admission est trés importante pour controlé le reste,genre sonde lamda,pression collecteur etc...
donc vous allez me dire,ben,suffit de réglé le papillon(donc moteur pas a pas)
ben,ok,ben non,il faut d'abord voir ce qui merde.
je peut vous dire une chose perso:
les codes pannes des véhicules MG Rover jusqu'a 2001 sur T4,il est vrai que c'est nul,mais dans affichage en temps réel,là tu vois le system de gestion moteur